Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre une limite du nombre de photos envoyées par jours ?
Pour (pour le nombre on verra plus tard)
 76%  [ 20 ]
Contre
 23%  [ 6 ]
Nombre de votants : 26
Nombre de choix : 26
- jusqu'au -

Auteur Message
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Occagnes, Orne, France
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.37/j)
6328.97 FEI

MessageImprimer : Je viens de découvrir ce sujet... je dois dire que je suis entièrement d'accord pour dire Posté le: Mar 29 Déc 2009 12:11    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je viens de découvrir ce sujet... je dois dire que je suis entièrement d'accord pour dire que 5 photos par jour c'est énorme... on n'a plus l'occasion de commenter les clichés des uns et des autres.. on finit par passer à côté de photos magnifiques.
Et puis il faut penser aussi aux modos qui doivent regarder tous les nouveaux envois, les valider ou pas... Ils ont une vie tout de même en dehors de F.E.I... Rolling Eyes
Je préfère être limitée dans mes envois de photos et faire un choix dans la qualité de mes clichés que l'inverse.
Alors voir limiter les envois à 3 par jour, moi personnellement ça ne me gène absolument pas. photo

La vie est faite de bulles de bonheur, à nous de ne pas souffler dessus, il vaut mieux les photographier pour les immortaliser...
http://www.actuanimaux.com/index.php
Photofiltre, Photoshop 6.0
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicole.barberon
Nicole.barberon sur FEI

MessageImprimer : Tout à fait d'accord pour limiter l'envoi de photos, 3 me semble un bon compromis. Il vautPosté le: Mar 29 Déc 2009 13:48    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

Tout à fait d'accord pour limiter l'envoi de photos, 3 me semble un bon compromis. Il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité.

Bonne journée à tous.

http://nicole.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Macro
Album(s): animaux, fleurs
Retour haut de page
Denis246
Denis246 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Paris France
Fleuve
587 La Pointe
nikon d3s
0 comm. J-7 (0.31/j)
Ses 228 photos favorites
9314.63 FEI

MessageImprimer : Et bien Web, puisque tout le monde semble d'accord (moi y compris d'ailleurs), pourquoi nePosté le: Mar 29 Déc 2009 22:46    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

Et bien Web, puisque tout le monde semble d'accord (moi y compris d'ailleurs), pourquoi ne pas fêter le nouvel an de FEI en s'orientant résolument plus vers la qualité et en limitant donc la quantité à 3 par jour max (avec restriction supplémentaire suggérée en nombre de photos par mois : personnellement je proposerais 45 par mois).

Mais pour que tout ceci ait un sens, le mieux ne serait-il pas de diffuser quelques stat du site pour voir si cela aurait un réel intéret significatif :
- nombre total de photos par jour en moyenne annuelle
- nombre total de photos par jour qui sont la 4è d'un même membre, en moyenne annuelle
- nombre total de photos par jour qui sont la 5è d'un même membre, en moyenne annuelle
- nombre de membres ayant posté des photos sur 2009
- nombre de membres ayant dépassé 45 photos en un mois
- % de photos laissées sans commentaire

Web, à toi de te prononcer sur tout ça Wink

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Wouah Denis comme tu lui donnes du travail à notre WEB.

Il faut peut être aussi penser Posté le: Mar 29 Déc 2009 23:10    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

Wouah Denis comme tu lui donnes du travail à notre WEB.

Il faut peut être aussi penser que le nombre de photos a une incidence sur la fréquentation du site et que plus la fréquentation est forte plus le WEB peut tenir FEI à flot ? Je pense que chacun de nous est capable de se limiter et surtout présenter des photos de qualité et si possible diversifiées pour ne pas lasser les commentateurs et les visiteurs. (OK je suis mal placé pour dire ça avec mes photos de flamants et de chevaux )

Ne pas perdre de vue que c'est un site pour les amateurs et il ne faut pas effrayer les nouveaux venus par des règles trop strictes aux risques de se retrouver juste avec un petit noyau d'anciens.

D'ailleurs cela me fait penser que ce serait intéressant, dans la rubrique "membres" d'avoir un classement par "dernière connexion" pour voir comment vit réellement le site.

Jacques
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 43 photos favorites
21579.92 FEI

MessageImprimer : Je suis assez proche de l'avis de Jacques...je pense qu'on est suffisament adultes et autoPosté le: Mar 29 Déc 2009 23:36    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

Je suis assez proche de l'avis de Jacques...je pense qu'on est suffisament adultes et autocritiques pour pouvoir nous limiter tout seul a quelque photos par jours sinon par semaine ! Il m'est arrivé souvant des preparer les photos pour l'envoi et de ne pas le faire au dernier moment, estimant qu'elles ne vallent pas le coup....
Retour haut de page
Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (4.71/j)
Ses 10036 photos favorites
13170.70 FEI

MessageImprimer : Je serais assez d'accord avec Denis pour limiter la participation de chaque membre à 45 phPosté le: Mar 29 Déc 2009 23:36    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

Je serais assez d'accord avec Denis pour limiter la participation de chaque membre à 45 photos par mois, à raison d'un maximum de 3 par jour.

En même temps, ce que dit Jacques est tout à fait pertinent !

A suivre...
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Comment fait-on pour voter "pour ou contre ?" .... je ne vois que des chiffres àPosté le: Mer 30 Déc 2009 1:32    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

Comment fait-on pour voter "pour ou contre ?" .... je ne vois que des chiffres à côté de "Voter" Mr. Green
... à moins que le vote ne soit plus d' actualité et que l' on discute ici simplement du nombre ? Mr. Green Mr. Green
Retour haut de page
Dede69004
Dede69004 sur FEI

MessageImprimer : ??????????
La proposition initiale était une limitation journalière unique de 5 envois  ePosté le: Mer 30 Déc 2009 1:47    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

??????????
La proposition initiale était une limitation journalière unique de 5 envois et passer à 3 est déjà bien; à mon sens suffisant et ma proposition par mois était la logique 3X30 jours soit 90 clichés par mois au maxi, vu sous un autre angle. Actuellement nous sommes à 150 clichés par mois possibles.
Si on rajoute une limitation mensuelle à 45 on va se retrouver à une double limitation, soit 1.5 cliché par jour et non plus 3 comme vous pensez! A moins de n'envoyer que tous les 2 jours! On passe ainsi en théorie mensuelle maxi de 150 envois à 45!!! Soit une parution photo égale à 30% de l'ancienne formule! C'est une double limitation Énorme ! Et on réduit le potentiel photos de 70%. Comptez ! C'est pourtant simple. Désolé pour ma formation comptable déformante mais je ne suis pas ok et cette restriction risque d'entrainer un désintérêt qui ne sera pas compensé avec certitude par les comm. Si actuellement la moyenne est de 50 clichés par jour d'apres ce que j'ai lu, elle va tomber à 15! Vous etes sur de ne pas couler le site?
.
Sad

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-75739.html. MP: http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewprofile7897.html. FZ30, FZ50+ SonyDSC HX10 et 20V,FujifilmXS1 sous Picasa3.Photofiltre Studio pro.Shift N. DXO
Fondateur de(s) groupe(s): Eglises baroques et atypiques
Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.26/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : pas vraiment d'accord avec toi dédé, en ce qui me concerne je choisis les photos que je poPosté le: Mer 30 Déc 2009 11:27    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

pas vraiment d'accord avec toi dédé, en ce qui me concerne je choisis les photos que je poste apres un minimum de reflexion et la limitation d'une seule photo par jour m'irai parfaitement, ça fait quand même 30 photos/mois ! ce qui aurai pour effet sur nous (les membres)d'etre un peu plus exigent sur la qualité des photos proposées , de pouvoir s'arretter sur beaucoup plus de photos et de pouvoir aussi les commenter, alors qu'aujourd'hui beaucoup trop de photos sont editées à mon gout ce qui a pour effet de faire zapper de bonnes voire tres bonnes photos qui finissent dans les profondeurs du classement des photos récentes sans avoir eu de commentaires ou trop peu pour être évaluées (- de 5 com..) car on a pas toujours le temps de visionner 200 photos récentes quand on a pas visité le site depuis 4 jours! je pense sincèrement que le site a tout à gagner avec un tel système , et je ne vois pas comment le site pourrait "couler" parcequ'il edite moins de photos mais de meilleure qualité? il ne faut pas oublier que le nombre des membres augmente de semaine en semaine (enfin je crois..) et que plus il y aura de membres et plus ce problème va s'accentuer, si toutes fois on considère évidement que les commentaires sur les photos sont aussi importants pour les photographes que l'est la fonction premiere du site qui est bien sur de proposer des fonds d'écran gratuitement a tous ceux qui le désir..mais ce n'est que mon avis... photo

Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : D'accord avec Tsouret et F1passion. Perso, les photos que je poste sont meilleures que mesPosté le: Mer 30 Déc 2009 13:18    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

D'accord avec Tsouret et F1passion. Perso, les photos que je poste sont meilleures que mes premières, ensuite, j'essais d'améliorer ma prise de vue.

Par contre, si c'est trop stricte, je suis certaine que bien des membres ne mettront plus rien. En effet, c'est un site d'amateur, puis, beaucoup d'entre nous apprenne et poste justement pour avoir une aide, un conseil ou un commentaire pour pouvoir progresser. De plus, tout le monde n'apprend pas à la même vitesse et ne comprends forcément du premier coup, moi la première.

Après, toutes les photos non pas de commentaire, ça ne veut pas dire qu'elle ne plaise pas. Il y a pas mal de pramètre qui fait que, moi par exemple comme je ne suis pas technique je fonctionne au coup de coeur, à dire d'après ce que j'ai appris ou retenu.

En attendant, ce sujet fait couler beaucoup d'encre !!!!!!!

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.55/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : pas vraiment d'accord avec toi dédé, en ce qui me concerne je choisis les photos que je poPosté le: Jeu 31 Déc 2009 12:21    Sujet du message: Re: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours

Bendulot a écrit:
pas vraiment d'accord avec toi dédé, en ce qui me concerne je choisis les photos que je poste apres un minimum de reflexion et la limitation d'une seule photo par jour m'irai parfaitement, ça fait quand même 30 photos/mois ! ce qui aurai pour effet sur nous (les membres)d'etre un peu plus exigent sur la qualité des photos proposées , de pouvoir s'arretter sur beaucoup plus de photos et de pouvoir aussi les commenter, alors qu'aujourd'hui beaucoup trop de photos sont editées à mon gout ce qui a pour effet de faire zapper de bonnes voire tres bonnes photos qui finissent dans les profondeurs du classement des photos récentes sans avoir eu de commentaires ou trop peu pour être évaluées (- de 5 com..) car on a pas toujours le temps de visionner 200 photos récentes quand on a pas visité le site depuis 4 jours! je pense sincèrement que le site a tout à gagner avec un tel système , et je ne vois pas comment le site pourrait "couler" parcequ'il edite moins de photos mais de meilleure qualité? il ne faut pas oublier que le nombre des membres augmente de semaine en semaine (enfin je crois..) et que plus il y aura de membres et plus ce problème va s'accentuer, si toutes fois on considère évidement que les commentaires sur les photos sont aussi importants pour les photographes que l'est la fonction premiere du site qui est bien sur de proposer des fonds d'écran gratuitement a tous ceux qui le désir..mais ce n'est que mon avis... photo

+1 applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.26/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : super valljc, on est au moins 2 à penser çà :cry: , je doute que ce soit suffisant, d'autaPosté le: Jeu 31 Déc 2009 14:32    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

super valljc, on est au moins 2 à penser çà Crying or Very sad , je doute que ce soit suffisant, d'autant que la décision finale revient à web qui est seul juge de considérer ce qui sera bénéfique ou pas pour le site, donc... Wink

Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Moins de photos ,mais de meilleure qualité,je ne suis pas d'accord,car quand tu débutes ,ePosté le: Jeu 31 Déc 2009 17:02    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

Moins de photos ,mais de meilleure qualité,je ne suis pas d'accord,car quand tu débutes ,et suivant le matériel que tu possédes,c'est pas évident!!!
Et CEUX qui postent 5 photos tous les jours çà doit rester assez rare ,et même si c'est le cas ,il reste la validation ,décidée par le web!!!
donc sur 5 envois je ne crois pas qu' elles soient toutes validées ,et ce :tous les jours.
Donc, je trouve que la formule actuelle est bonne.

PS:Et j'ajoute que l'on peux poster une ,deux photos quand on veut ,il n'y a aucune obligation d'envoi.C'EST çà qui est bien : a mon avis!!!!
Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.26/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : je comprends ce que tu veux dire mais évidement c'est subjectif, moi je débute et je suis Posté le: Jeu 31 Déc 2009 17:24    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

je comprends ce que tu veux dire mais évidement c'est subjectif, moi je débute et je suis membre depuis peu (70 photos depuis mars)et je sais pertinemment que ce n'est pas en postant 50 photos par mois que je vais progresser, pour moi c'est une évidence, posons-nous la question de savoir vraiment ce qui nous fait avancer car il me semble que FEI est aussi fait pour ça ... photo

Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (4.71/j)
Ses 10036 photos favorites
13170.70 FEI

MessageImprimer : Je me permets de remonter le sujet qui est tombé dans les oubliettes. :roll: 

Web ? QuaPosté le: Sam 02 Jan 2010 22:06    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?

Je me permets de remonter le sujet qui est tombé dans les oubliettes. Rolling Eyes

Web ? Quand tu auras un moment...
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

Sauter vers: