Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouveaux

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feiti

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: France

299.88 FEI

MessageImprimer : Bonjour, 
Voilà, un message qui fait plaisir, parce que je me suis inscrite auparavant suPosté le: Sam 14 Juin 2008 17:07    Sujet du message: Re: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des n
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

AméliePhotos a écrit:
Bonjour,
Voilà, un message qui fait plaisir, parce que je me suis inscrite auparavant sur un autre forum photo, et je me faisais plumer à chaque post ...

absolut photo peut-être ? là bas la plupart sont très bons alors les critiques fusent Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :21: Amélie !
Tu es maintenant sur le forum de FEI, alors n'hésite pas à poster tes photPosté le: Sam 14 Juin 2008 17:07    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

Amélie !
Tu es maintenant sur le forum de FEI, alors n'hésite pas à poster tes photos sur le site.

Et si tu le veux bien, tu peux venir te présenter là :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/presentez-vous-a-la-communaute-vf22.html
@+ Wink
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : là bas la plupart sont très bons alors les critiques fusent ;)
Ca n'est pas une excuse poPosté le: Sam 14 Juin 2008 17:11    Sujet du message: Re: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des n

Feiti a écrit:
là bas la plupart sont très bons alors les critiques fusent Wink

Ca n'est pas une excuse pour ne pas être correct !
Ca n'est pas en rabaissant les autres qu'on s'élève.
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Bonjour, 
Voilà, un message qui fait plaisir, parce que je me suis inscrite auparavant suPosté le: Sam 14 Juin 2008 17:15    Sujet du message: Re: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des n

Feiti a écrit:
AméliePhotos a écrit:
Bonjour,
Voilà, un message qui fait plaisir, parce que je me suis inscrite auparavant sur un autre forum photo, et je me faisais plumer à chaque post ...

absolut photo peut-être ? là bas la plupart sont très bons alors les critiques fusent Wink

alors moi je suis tranquille

s'il faut etre parfait en photo

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feiti

Membre actif
Lieu: France

299.88 FEI

MessageImprimer : là bas la plupart sont très bons alors les critiques fusent ;)
Ca n'est pas une excuse poPosté le: Sam 14 Juin 2008 17:17    Sujet du message: Re: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des n

GéS52 a écrit:
Feiti a écrit:
là bas la plupart sont très bons alors les critiques fusent Wink

Ca n'est pas une excuse pour ne pas être correct !
Ca n'est pas en rabaissant les autres qu'on s'élève.

oh je le sais ! mais ils voient des détails qu'en tant qu'amateurs nous ne percevons pas Wink et critiquer des photos (de manière constructive) c'est différent d'être méchant ! or, "se faire plumer" spas forcément recevoir des comment méchants
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Si ces remarques sont faites de manière correcte, 
alors ce sont des critiques constructiPosté le: Sam 14 Juin 2008 17:23    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

Si ces remarques sont faites de manière correcte,
alors ce sont des critiques constructives qui permettent d'évoluer.
C'est le but d'exposer, non ?
Bien sur c'est un peu vexant, mais à nous de faire plus attention pour les photos suivantes. Wink
Retour haut de page
Dede69004
Dede69004 sur FEI

MessageImprimer : Allo!
Excellent sujet bonnes réactions globales, Oui!  quand on débute  sur le site ce n'Posté le: Ven 27 Mar 2009 1:27    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

Allo!
Excellent sujet bonnes réactions globales, Oui! quand on débute sur le site ce n'est pas toujours facile et il faut quand même temporiser dans le contenu des com en prenant un caractère enseignant-ami qui suggère. Pensons qu'il y a aussi de vrais débutants en photos qui ont plus besoin de conseils que de critiques acerbes.
C'est rarement le cas heureusement mais il serait bon de mettre une* signalant "nouveau" à coté de son pseudo... Quelques temps! Au début c'est découragement garanti, je l'ai vécu ..Et puis un jour j'ai répondu..puis modifié peu à peu les photos que je pensais lambda et acceptées sur d'autres sites. L'optique d'un Fond d'Ecran n'est pas la même que la parution de photos à consulter.C''est parfois difficile au début dans le raisonnement. Pardonnez mon esprit paternaliste, je ne mets personne en cause mais j'ai eu l'occasion de vivre et former bien des jeunes et des nouveaux dans un autre cadre, croyez moi, la participation dans la bonne humeur n'a pas d'égale!
[i]
[/i] Laughing photo

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-75739.html. MP: http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewprofile7897.html. FZ30, FZ50+ SonyDSC HX10 et 20V,FujifilmXS1 sous Picasa3.Photofiltre Studio pro.Shift N. DXO
Fondateur de(s) groupe(s): Eglises baroques et atypiques
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GAUDE J-M
GAUDE J-M sur FEI

MessageImprimer : Je suis tout à fait d'accord pour signaler pendant six mois environ par un petit signal roPosté le: Ven 27 Mar 2009 9:56    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

Je suis tout à fait d'accord pour signaler pendant six mois environ par un petit signal rouge à côté de la vignette que l'auteur de la photo est un nouveau sur FEI. Cela permettrait peut être de commenter de préférence le nouveau venu, d'être sympa et constructif dans la critique afin de lui donner l'envie de persévérer et donc de progresser.
A+ Jean-Mi
Retour haut de page
Dede69004
Dede69004 sur FEI

MessageImprimer : Jean Mi!!
Comme on se rejoint! Merci de ton avis qui me convient tout à fait!!  Je commenPosté le: Ven 27 Mar 2009 10:03    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

Jean Mi!!
Comme on se rejoint! Merci de ton avis qui me convient tout à fait!! Je commence à comprendre et manipuler un peu cette boite à dialogues!

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-75739.html. MP: http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewprofile7897.html. FZ30, FZ50+ SonyDSC HX10 et 20V,FujifilmXS1 sous Picasa3.Photofiltre Studio pro.Shift N. DXO
Fondateur de(s) groupe(s): Eglises baroques et atypiques
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Ça,  c  est une  idèe  EXCELLENTE...Les  .1ière   photos,plus  on  veut  s appliquer et  pPosté le: Ven 27 Mar 2009 10:06    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

Ça, c est une idèe EXCELLENTE...Les .1ière photos,plus on veut s appliquer et plus on les rate...Merci!

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : Cà fait X fois depuis 10ansau moins  :wink:  que l'on demande à WEB de mettre un signal poPosté le: Ven 27 Mar 2009 11:19    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

Cà fait X fois depuis 10ansau moins Wink que l'on demande à WEB de mettre un signal pour les débutants ,
Car dans mes débuts j'ai énormément souffert de la critique non constructive mais heureusement il y a de bon conseils et c'est pourquoi je suis encore ici et je m'y sent bien pour progresser dans cet art difficile qu'est la photo,
mais attention je suis toujours débutante donc WEB tu me met aussi l'étoile verte Mr. Green Wink
ps: vous pouvez le mettre peut être au début dans le texte de la présentation de la photo , enfin c'est seulement une idée Wink je vais essayer Very Happy

Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :roll: pour moi le genre de critiques que WEB mentionne  ne devrait pas être accepté qu'onPosté le: Ven 27 Mar 2009 22:12    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

Rolling Eyes pour moi le genre de critiques que WEB mentionne ne devrait pas être accepté qu'on soit nouveau ou pas ,nous pouvons critiquer en étant poli et constructif je suis d'accord que ce n'est pas en rabaissant les gens qu'ils vont s'amméliorer,je ne suis pas d'accord d'identifier les nouveaux pour pouvoir être grinçant...en général les critiques sont bien formulés,merci à tous ,didi aimer

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. j habite au Québec Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/L 'ABANDON.../
Il y a dans la vie des vagues de bonheur qui nous transportent vers le chaud, le bon et le doux de nous-mêmes et nous ouvrent à l'abandon des échanges en réciprocité.
Citation de Jacques Salomé ,
/ L'AMOUR.../
L’amour est une force plus formidable que tout autre. Il est invisible, il ne peut être observé ou mesuré, mais il est assez puissant pour vous transformer en un instant et vous offre plus de joie que toute possession matérielle.
Barbara De Angelis
/LE RESPECT/
Il faut beaucoup de temps et d’expérience pour comprendre que le seul moyen d’être respecté est d’être soi-même, c’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas se travestir.
Jean Dutourd
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : DIDI pour moi c'est le contraire quand c'est un nouveau on devrai être un peut plus indulgPosté le: Ven 27 Mar 2009 23:24    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

DIDI pour moi c'est le contraire quand c'est un nouveau on devrai être un peut plus indulgent et si on ne la sais pas comment faire ,c'est dommage car ils y en à certains qui ne se gênes pas ,nouveaux ou pas d'ailleurs . Mr. Green
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Didi, Camélia et dédé. 

Voilà mon vécu.

Bientôt ça fera un an que je suis suPosté le: Sam 28 Mar 2009 1:16    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

Bonsoir Didi, Camélia et dédé.

Voilà mon vécu.

Bientôt ça fera un an que je suis sur FEI. Au début, quand j'ai posté mes photos, franchement, je ne pensais qu'elle était aussi vilaine. Les commentaires des uns et des autres m'a aidé. J'ai eu de l'aide en MP, de l'encouragement, du soutien.
Oui, c'est vrai, j'ai passé des moments ou j'avais pas trop envie de continuer mais de caractère tenace, j'ai tenu.
Ensuite, je me suis aperçu qu'il me fallait une aide plus directe, donc, je me suis inscrite dans un Club photo. J'apprends beaucoup de chose que malheureusement je ne retiens pas tout.
Toutefois un problème persiste, je suis NIKON D80 et eux son CANON donc, je me débrouille comme je peux pour faire mes réglages et j'ai plus d'échec que de réussite.
Dernièrement, un adhérent qui avant était NIKON va essayé de m'aider. Je me connais, je sais déjà que cela va pas être simple, car je comprens les choses mais il faut me les expliquer LONGTEMPS et me les répeter souvent.
Je sais, je pourrais rester en automatique mais non, mon APN propose autre chose autant l'exploiter, en profiter.
Précision, c'est un cadeau que j'ai eu en mai dernier.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui : j'ai pris des notes par ci par là, mis en favoris les tutos de FEI, un livre sur le D80, mes brouillons et aussi des messages d'aide. Donc, dès que j'aurais plus de temps (travaux), je vais mettre tout ça au propre, classer et essayer de mettre en pratique ce que j'ai retenu et puis suivre ce que j'aurais écris.

Quand aux retouches, actuellement, je vais à l'atelier retouche. Nous apprenons Photoshop. C'est un vrai régal. C'est un logiciel super génial. Un logiciel plein d'astuces et pas facile à tout retenir. Il faut du temps et de la pratique mais déjà j'arrive à faire de TOUTES petites choses intéressantes mais pas valable à mettre sur FEI car pas de bonne qualité ou tout du moins pas assez bon.

Tout ça pour dire, oui, les NOUVEAUX accrochez-vous, prenez les commentaires qui sont des conseils et non des critiques. Ca peu vous paraître dur à entendre, oups, à lire, mais, non, non ne baissez pas les bras.

Ici, sur FEI, tout le monde apprend. Et oui même les expérimentés, Web, si, si, c'est vrai. Tout simplement lorsque les uns et les autres regardent nos photos exposées, ils remarquent une chose puis une autre.

Cela amène un truc. Tient, pourquoi il ou elle a fait ça, le cadre va pas, etc .... Et puis, notre amateurisme, nos défauts, nos qualités amènent vers une évolution du site, de nouveaux tutos ou un rafraîchissement des tutos, ou une autre façon de penser, ou une autre façon d'écrire nos commentaires ....

J'espère ne pas vous avoir ennuyer avec mes bavardages.

Hooooooooo j'ai pas vu l'heure 1h12. Aie, aie, demain je vais avoir la tête dans le potage. Bon allez bonne nuit, je file.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : pas eu le courage de tout lire surtout a 04h 30 du mat désoléPosté le: Sam 28 Mar 2009 4:36    Sujet du message: Re : Merci de modérer vos critiques sur les photos des nouve

pas eu le courage de tout lire surtout a 04h 30 du mat désolé
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: