Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Format des fonds d'ecran -

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minimo

MessageImprimer : Bonjour,
Guylaine, tu appuies sur "Impr écran", tu ouvres PhotoFiltre, un clic Posté le: Mar 12 Nov 2013 19:38    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
Guylaine, tu appuies sur "Impr écran", tu ouvres Photofiltre, un clic droit "Coller en tant qu'image", tu peux la modifier, la recadrer comme tu veux, comme n'importe quelle image.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guylaine
Guylaine sur FEI

MessageImprimer : Merci Minimo ,pour ce petit truc ou conseil plutôt.Je vais essayer .A +Posté le: Mar 12 Nov 2013 20:31    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Merci Minimo ,pour ce petit truc ou conseil plutôt.Je vais essayer .A +

Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Nouvel an
F E I Bonne Annee
Sony A77
0 comm. J-7 (3.12/j)
Ses 1112 photos favorites
26213.56 FEI

MessageImprimer : Bonjour Annie,
Ayant participé à ce post ça fait déjà un bout de temps, je viens répondrePosté le: Mer 13 Nov 2013 0:20    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Bonjour Annie,
Ayant participé à ce post ça fait déjà un bout de temps, je viens répondre à ton exemple avec lequel je ne suis pas totalement d'accord. Tu a a bien adapté la largeur de l'image à la résolution horizontale de ton écran, soit 1920 pixels, mais pas la résolution verticale qui aurait dû être de 1080 pixel. Donc l'image n'est pas affichée en plein écran car il reste une bande noire en haut et en bas de l'écran, ce qui est visible sur ta capture d'écran. Si tu a choisis la résolution de ton écran de 1920x1080 pixels, il faut une image qui ai la même résolution ou bien une image d'un format homothétique, c'est à dire que son format soit proportionnel dans ses dimensions. Par exemple : pour être homothétique à 1920x1080 en gardant 1920 comme référence, il faudrait des images ( j'ai choisit des largeurs correspondants aux formats acceptés par FEI ) 1600x900 - 1440x810 - 1280x720 - 1024x576 etc... Avec windows ou Photofiltre, ou même ACDSee que j'utilise on peut afficher une image en fond d'écran, mais sera étirée et donc déformée si l'on veut qu'elle occupe toute la surface de l'écran. Ou bien l'afficher dans sa résolution et elle n'occupera qu'une partie plus ou moins grande de l'écran suivant sa résolution. Donc si tu veut afficher en plein écran une image de 1024x768 il faudra obligatoirement la redimensionner dans un format homothétique par exemple 1440x900, mais la définition en souffrira obligatoirement. Malheureusement ça ne peut pas s'appliquer à toutes les images car on risque d'amputer des parties de l'image que l'on ne peut pas supprimer. Personnellement je trouve un peu dommage de poster des images en 1024x768 quand nos écrans actuels affiches de bien plus grandes résolutions tout comme nos APN des dizaines de millions de pixels. Voilà j'espère que mes arguments te convaincrons. Bien amicalement,
Ferdinand.

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Ferdinand 

Oui toutes les images en 1024/728 sur de grands écrans en plein écraPosté le: Mer 13 Nov 2013 11:01    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Bonsoir Ferdinand

Oui toutes les images en 1024/728 sur de grands écrans en plein écran perdent effectivement beaucoup en définition
Alors ne vaut il pas mieux laisser aux images postées leurs tailles réelles (même si elles ne correspondent pas aux valeurs standards plutôt que de les publier dans le plus petit format à savoir 1024/768)
Personnellement je préfère avoir en fond d'écran une image qui n'occupe pas tout l'écran mais qui possède une taille respectable plutôt qu'une image qui occupe tout l'écran avec une mauvaise définition
Je ne prendrais jamais une photo de FEI en 1024/768 pour fond d'écran
Voili voilou
Suis contente de t'avoir croisé
Annie

Il y a 2 sortes de gens ; ceux qui jouent ,vivent et meurent Et il y a ceux qui ne font rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie. Il y a les acteurs et il y a les funambules. Maxence Fermine

Logiciel photo : adobe photoshop élément 8
APN : PANASONIC LUMIX FZ100
http://auvergne.forumgratuit.org/f35-mon-secteur-en-blog
http://auvergne.forumgratuit.org/t189-blog-madagascar-2012#3309
Album(s): Mes clichés préférés , Mes retouches
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : PS J'ai oublié mon écran est un écran 16/9 et je suis en 1920/1080 pixels Combien de poucePosté le: Jeu 14 Nov 2013 11:13    Sujet du message: Re: Re : Format des fonds d'ecran -

annie.reymondie a écrit:
PS J'ai oublié mon écran est un écran 16/9 et je suis en 1920/1080 pixels Combien de pouces il fait je n'en sais rien Ce n'est pas un portable mais un Toshiba avec modem intégré à l'écran

Je dirai un 23".
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 43 photos favorites
21579.92 FEI

MessageImprimer : Il y a aussi une chose que vous confondez souvent: La définition et la taille d'un écran..Posté le: Jeu 14 Nov 2013 12:59    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Il y a aussi une chose que vous confondez souvent: La définition et la taille d'un écran...Elles ont un rapport mais ce n'est pas la même chose.
Vous pouvais avoir un grand écran dans une petite définition, tout aussi bien qu'un petit écran dans une grande définition comme dans mon cas.
Depuis que mon PC de bureau a pris sa retraite, j'utilise mon grand portable avec un écran de 18" et une définition recommandée de 1920x1080 et j'ai aussi branché dessus l’écran de mon vieux PC qui a une taille de 23" et une définition recommandée de 1680x1050. N'oubliez pas aussi que la définition de votre écran est modifiable (avec une résolution recommandée), mais pas la taille !

Retour haut de page
Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : Merci Michel pour cette intervention et surtout cette précision fort utile  :applau:Posté le: Ven 15 Nov 2013 7:24    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Merci Michel pour cette intervention et surtout cette précision fort utile applaudissement

Il y a 2 sortes de gens ; ceux qui jouent ,vivent et meurent Et il y a ceux qui ne font rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie. Il y a les acteurs et il y a les funambules. Maxence Fermine

Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Nouvel an
F E I Bonne Annee
Sony A77
0 comm. J-7 (3.12/j)
Ses 1112 photos favorites
26213.56 FEI

MessageImprimer : Précision bien utile que celle de Michel, mais avec une petite rectification quand il dit Posté le: Ven 15 Nov 2013 11:30    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Précision bien utile que celle de Michel, mais avec une petite rectification quand il dit :
( taille de 18" et une définition recommandée de 1920x1080 ) Portable
( taille de 23" et une définition recommandée de 1680x1050 ) Ecran vieux PC
Ce n'est pas " Définition " mais Résolution qu'il faut lire.

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Grognon

Grand Orateur

Japon
Tokyo Fuji
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.08/j)
Ses 1 photos favorites
4032.79 FEI

MessageImprimer : Bonsoir,

On s'en fout un peu, mais wikipédia donne raison à F1passion contre Nenfer13
Posté le: Ven 15 Nov 2013 20:42    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Bonsoir,

On s'en fout un peu, mais wikipédia donne raison à F1passion contre Nenfer13
La définition est le nombre de pixels qui est affiché sur l'écran.
La résolution qui s'exprime en ppi (en anglais) ou ppp (en français) est le nombre de pixel par pouce.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_d%27%C3%A9cran
où vous trouverez des tas de trucs incroyables sur la définition d'écran et le calcul de la résolution en fonction de la définition et de la taille de l'écran.

Un article spécial est dédié à la résolution :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_%28imagerie_num%C3%A9rique%29

Petite interro pour voir si vous avez compris :

calculez les résolutions des écrans de F1passion :
    18 pouces en 1920x1080
    23 pouces en 1680x1050
Mr. Green

Grognon

Grand Orateur

Japon
Tokyo Fuji
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.08/j)
Ses 1 photos favorites
4032.79 FEI

MessageImprimer : Bonjour,

:idea: Je propose une modification qui permettrait de pas pénaliser les photosPosté le: Sam 16 Nov 2013 20:46    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Bonjour,

Idea Je propose une modification qui permettrait de pas pénaliser les photos hors format en les réduisant à une taille ridicule.

Pour ma part j'ai un assez grand écran (1920x1200) qui ne fait pas partie des formats autorisés.
Si je veux prendre une photo d'écran de même proportion je suis obligé de me rabattre sur une image au plus de 1680x1050, ou alors de recadrer une photo d'un autre format qui sera de toute façon plus petite que ce dont j'ai besoin.

Vu certains formats "originaux", il semble clair que la fonctionnalité "fond d'écran" n'est pas la seule motivation de poster des photos.
Dans ces conditions pourquoi ne pas simplement accepter les photos "telles quelles" sans les redimensionner ?

Je pense qu'il y aurait beaucoup de photographes qui seraient heureux de poster les photos issues des réflex et qui sont au format 3/2 sans avoir a les recadrer et détruire la composition qu'ils ont faite lors de la prise de vue.
Aucun format d'écran ne correspond en effet à ce rapport.

On pourrait simplement fixer une limite au poids du fichier. Je ne connais pas la limite actuelle mais une valeur raisonnable du genre 3 Mo permet déjà de poster des photos beaucoup plus grandes que celles qui apparaissent actuellement sur le site.

Les photographes qui postent des photos se sentiraient plus libres et pourraient poster des photos plus grandes.
Et ceux qui aiment ces photos pourraient beaucoup plus facilement les redimensionner pour qu'elles s'adaptent à la taille de leur écran.
Il y a en effet beaucoup moins de perte de qualité quand on réduit la taille d'une photo que quand on l'agrandit.
Le site pourrait même proposer de le faire pour eux.

Au lieu d'imposer des définitions en pixels, la page de chargement pourrait simplement suggérer d'utiliser les rapports hauteur/largeur les plus courants en conseillant d'utiliser la plus haute définition possible.

Mr. Green

Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : 

Bonjour Grognon,

Comme il est spécifié sur le formulaire d'envoi, les photos sont aPosté le: Dim 17 Nov 2013 2:39    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Bonjour Grognon,

Comme il est spécifié sur le formulaire d'envoi, les photos sont acceptées jusqu'à un poids de 5 Mo, donc tu as de la marge. (Je crois qu'à 5 Mo pile, ça bloque.)

Par contre je suis d'accord avec toi concernant les formats, s'il y a bien un 1600 x 1200 correspondant au 4/3, aucun autre format ne correspond au 3/2, qui est courant et qui serait alors de 1800 x 1200. J'avais bien cherché une correspondance dans les autres formats proposés et j'avais posé la question (et comme je m'en doutais, cela correspond à diverses tailles d'écran) mais cela ne semblait déranger personne.

Cela oblige à recadrer, ce qui techniquement n'est rien , mais comme tu le soulignes très justement, fait perdre de la matière de la photo (en haut, en bas ou rogner sur les deux). Avec parfois un gros inconvénient, surtout pour ceux, qui cadrent "serré": certains éléments se trouvent trop près du bord et les lignes de convergences initiales ne sont plus à leur place.

On me dira on peut y pallier par l'ajout de bandes noires pas du meilleur effet et on réduit la taille de la photo.

Quant à mon fond d'écran (mais c'est un choix personnel), je glisse la photo sur un fond neutre, comme cela mes icônes sont bien visibles dans le champ libre à gauche.

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Grognon

Les ppi ou ppp (en français) sont le nombre de pixels per inch ou le noPosté le: Dim 17 Nov 2013 6:38    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Bonjour Grognon

Les ppi ou ppp (en français) sont le nombre de pixels per inch ou le nombre de pixels par pouce
Lors du visionnement des photos sur un écran, il est inutile que l'image possède un nombre de pixels qui soit supérieur à la définition de l'écran
Pour ce qui est de l'impression de l'image et non le tirage c'est différent mais ce n'est pas notre sujet

Quant au format restrictif imposé sur FEI je suis d'accord avec toi ça ne me convient pas. Je n'avais pas vraiment d'argument pour me justifier mais toi tu en as trouvé un "Vu certains formats "originaux", il semble clair que la fonctionnalité "fond d'écran" n'est pas la seule motivation de poster des photos.
Dans ces conditions pourquoi ne pas simplement accepter les photos "telles quelles" sans les redimensionner ? "

Pour ce qui est du poids, plus la photo est lourde et plus elle met du temps à s'ouvrir Pas vraiment attractif pour un site qui se doit de faire des clics
Rolling Eyes

Pour exemple quant au format
une photo postée sur FEI

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,canada,p1360054biscpjpg.php

et la même postée sur mon forum
http://auvergne.forumgratuit.org/viewimage.forum?u=https%3A%2F%2Fnj31sq.dm1.livefilestore.com%2Fy2pv_JKXDcX...CP.jpg%3Fpsid%3D1

Mais certainement que la photo ne vaut pas la peine d'un tel format

PS J'aime bien le sourire qui s'est accroché à ton avatar Wink

Dernière édition par annie.reymondie le Dim 17 Nov 2013 12:31; édité 1 fois
Retour haut de page
Grognon

Grand Orateur

Japon
Tokyo Fuji
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.08/j)
Ses 1 photos favorites
4032.79 FEI

MessageImprimer : Quant à mon fond d'écran (mais c'est un choix personnel), je glisse la photo sur un fond nPosté le: Dim 17 Nov 2013 10:01    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Jcmai a écrit:
Quant à mon fond d'écran (mais c'est un choix personnel), je glisse la photo sur un fond neutre, comme cela mes icônes sont bien visibles dans le champ libre à gauche.

C'est évidemment une option, mais ça ressemble à un pis-aller. C'est mieux que rien mais si on finit par se rabattre sur cette solution, c'est surtout parce qu'on n'a pas le choix.

Annie.reymondie a écrit:
Lors du visionnement des photos sur un écran, il est inutile que l'image possède un nombre de pixels qui soit supérieur à la définition de l'écran

C'est très juste mais ce n'est pas gênant d'avoir une taille plus importante : il suffit de la réduire ensuite si nécessaire.
En revanche une taille trop petite est inutilisable si on a une certaine exigence sur la qualité finale.

Annie.reymondie a écrit:
Pour ce qui est du poids, plus la photo est lourde et plus elle met du temps à s'ouvrir Pas vraiment attractif pour un site qui se doit de faire des clics

Une plus gross image mets plus de temps à charger, mais ce n'est pas pénalisant pour la navigation sur FEI. Il y a en effet 3 niveaux de visualisation
- 1) liste des photos où la photo est réduite à une petite vignette de quelques Ko
- 2) niveau avec la photo et les commentaires. Là aussi la photo est réduite à une taille qui ne pénalise pas la navigation.
- 3) le niveau avec la photo en taille réelle. À ce niveau, oui, si l'image est vraiment énorme il faudra un peu de patience (quelques secondes) pour en admirer tous les détails.

La navigation générale sur le site n'est donc pas en péril.
Je crois qu'on peut facilement admettre un petit délai supplémentaire pour bénéficier de cet avantage.

À propos de la photo que tu donnes en exemple, je te soupçonne d'avoir volontairement choisi une photo dont le poids n'est pas si important pour démontrer ce que je viens de dire, à savoir que ça ne nuit en rien à la navigation.

La photo que tu as postée sur FEI fait 1024 x 434 pixels pour un poids de 52ko.
C'est ce que j'appelle une photo minuscule.

La photo sur EXPRESSIONS IMAGES fait 1600 x 678 pixels (1 Mpixel) pour une talle de fichier de 95 ko
Là encore ce n'est pas très grand (c'est loin de remplir mon écran de 1920x1200) et le chargement est presque instantané.

Toujours à propos du nombre de pixels tu dis :
Annie.reymondie a écrit:
Pour ce qui est de l'impression de l'image et non le tirage c'est différent mais ce n'est pas notre sujet

Bien sûr que c'est notre sujet !
Je reprends l'exempble de la très belle photo que tu as donnée en exemple.
Son format panoramique n'est pas très adapté pour en faire un fond d'écran.
Par contre ce serait très agréable de pouvoir l'imprimer et de l'encadrer. Rien ne s'y oppose, tant que c'est pour un usage personnel et qu'on ne la diffuse pas.
Dans ce cas une résolution importante serait la bienvenue et même celle que tu as mis sur ton site est un peu juste.
Mr. Green

Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : 
Une plus gross image mets plus de temps à charger, mais ce n'est pas pénalisant pour la Posté le: Dim 17 Nov 2013 21:52    Sujet du message: Re: Re : Format des fonds d'ecran -

Grognon a écrit:

Une plus gross image mets plus de temps à charger, mais ce n'est pas pénalisant pour la navigation sur FEI. Il y a en effet 3 niveaux de visualisation
- 1) liste des photos où la photo est réduite à une petite vignette de quelques Ko
- 2) niveau avec la photo et les commentaires. Là aussi la photo est réduite à une taille qui ne pénalise pas la navigation.
- 3) le niveau avec la photo en taille réelle. À ce niveau, oui, si l'image est vraiment énorme il faudra un peu de patience (quelques secondes) pour en admirer tous les détails.

Le niveau 3 dont tu parles affiche la photo dans le même format que le niveau 2 et non pas dans le format envoyé D'ailleurs je vois pas vraiment à quoi il sert pour l'instant ce niveau 3?

http://www.fond-ecran-image.com/voir.php?photo=galerie-membre/canada/p1360054biscp.jpg

Retour haut de page
Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : Enfin faut pas rêver
Poster sur le net c'est pas vraiment gratuit La preuve toute la pub Posté le: Dim 17 Nov 2013 22:41    Sujet du message: Re : Format des fonds d'ecran -

Enfin faut pas rêver
Poster sur le net c'est pas vraiment gratuit La preuve toute la pub qui se promène sur les pages de FEI
Plus ce que tu postes est lourd et plus cela coûte cher
Je crois qu'avec ce sujet on touche un point très sensible : les finances
Ce qui fait vivre ce site, comme bien d'autres d'ailleurs, c'est pas vraiment la qualité mais le nombre de clics!

Dernière édition par annie.reymondie le Dim 17 Nov 2013 22:48; édité 1 fois
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

Sauter vers: