Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arbre en fleurs à identifier

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Critique de vos photos ou galerie sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairebielande
Clairebielande sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Ninik,

Je pense aussi qu'il pourrait s'agir du robinier faux acacia. En tout caPosté le: Mar 26 Aoû 2008 17:04    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Ninik,

Je pense aussi qu'il pourrait s'agir du robinier faux acacia. En tout cas ça y ressemble. Fada pourra peut-être confirmer.
Bonne soirée à toi et bisous aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Fada de Marseille
Le Fada de Marseille sur FEI

Modérateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: MARSEILLE
Ane
P9040052
Olympus SP 820UZ
0 comm. J-7 (1.92/j)
Ses 2326 photos favorites
18136.76 FEI

MessageImprimer : Bonsoir à tous

Au sujet de la photo n°13, Je pense aussi qu’il s’agit du robinier oPosté le: Mar 26 Aoû 2008 20:42    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Bonsoir à tous

Au sujet de la photo n°13, Je pense aussi qu’il s’agit du robinier ou appelé aussi faux acacia ( Robinia pseudoacacia ).
C’est un arbre appartenant à la famille des Fabacées (légumineuses) et plus particulièrement à la sous-famille des Papilionacèes. Les feuilles ovales sont alternes.

Les fleurs du robinier son blanches et très odorantes. Elles sont très mellifères.

Comestibles, elles peuvent être consommées en beignets ( à essayer)

Une fois fécondées, elles se transforment en gousse aplaties réunies en petits groupes de deux à quatre éléments.
Chaque gousse contient quatre à cinq graines noirâtres. ( visibles sur la photo).
Le robinier est un arbre très rustique qui s'accommode de tous types de terrain. IL produit un bois dur imputrescible très utilisé en menuiserie (parquets…)

La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND )
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Merci beaucoup Claire et Fada, ça n'a pas traîné.
Bonne soirée et bonne nuit.Posté le: Mar 26 Aoû 2008 21:28    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Merci beaucoup Claire et Fada, ça n'a pas traîné.
Bonne soirée et bonne nuit.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.54/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Bonjour tout le monde :13: 
A l'attention des botanistes, histoire de faire travailler lePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 13:59    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Bonjour tout le monde
A l'attention des botanistes, histoire de faire travailler les encyclos
Laughing

Comment s'appelle t'il ou elle Mr. Green
C'est moi qui l'ai planté après l'avoir bouturé Wink
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Bonjour JC
Il s'agit d'un baguenaudier.  Je te communique ce que dit mon dictionnaire :
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 14:53    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Bonjour JC
Il s'agit d'un baguenaudier. Je te communique ce que dit mon dictionnaire :
Arbuste des régions chaudes et tempérées d'Eurasie, à fleurs jaunes et à gousses renflées en vessie, cultivé pour l'ornementation. Genre Colutea, famille des papillon*acées. Synonyme : séné d'Europe.

http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.54/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Bravo Ninik :applau: je connaissais son nom, et j'ai voulu voir s'il était facile à identiPosté le: Jeu 28 Aoû 2008 15:37    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Bravo Ninik applaudissement je connaissais son nom, et j'ai voulu voir s'il était facile à identifier, je suis bluffé Exclamation Exclamation dans mon secteur personne ne le connait Exclamation et tout le monde s'arrète et me pique des gousses mures pour en semer (ça marche) J'en ai 2 planté sur le bas coté de la route à l'extérieur devant ma cloture, il fleurissent presque tout l'été
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir JC
Si tu ne m'avais montré que les fleurs, j'aurais été recalée, mais les goussesPosté le: Jeu 28 Aoû 2008 22:08    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Bonsoir JC
Si tu ne m'avais montré que les fleurs, j'aurais été recalée, mais les gousses sont tellement caractéristiques, avec les petites feuilles qui ressemblent à celles du mimosa, que j'ai tout de suite pensé au baguenaudier.
J'ai toujours été attirée par la botanique et, lorsque nous étions en vacances à Cagnes, en 1980 je crois, j'ai aperçu un buisson avec ces gousses sur le bord d'une route où nous passions régulièrement mais sans savoir ce que c'était. Je n'en avais jamais vu avant et ça m'intriguait.
Je ne l'ai su que des années plus tard dans le Larousse des plantes qui guérissent car les feuilles sont purgatives.
Et dernièrement, j'ai vu un de ces buissons à Charleroi près des palais d'exposition (mais dans un tournant .. impossible de faire une photo).
Voilà mon histoire du baguenaudier. Tu as d'autres devinettes à proposer, petit farceur ?

Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Alors voila je sais que c'est un Prunus .Mais le quel ? 
Il porte des épines et donne desPosté le: Sam 21 Mar 2009 15:45    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Alors voila je sais que c'est un Prunus .Mais le quel ?
Il porte des épines et donne des fruits un peu comme des mirabelles.
Retour haut de page
Clairebielande
Clairebielande sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Deniduhav,
S'il est épineux, je pense qu'il doit s'agir du prunellier ou prunus sPosté le: Dim 22 Mar 2009 22:00    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Bonsoir Deniduhav,
S'il est épineux, je pense qu'il doit s'agir du prunellier ou prunus spinosa. En tout cas il lui ressemble. Peux-tu me préciser de quelles couleurs sont les fruits?
Bonne soirée
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Merci Claire pour cette précision , comme prècisé plus haut les fruits sont couleur mirabePosté le: Dim 22 Mar 2009 22:16    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Merci Claire pour cette précision , comme prècisé plus haut les fruits sont couleur mirabelle . Very Happy
Retour haut de page
Le Fada de Marseille
Le Fada de Marseille sur FEI

Modérateur
Lieu: MARSEILLE
Ane
P9040052
Olympus SP 820UZ
0 comm. J-7 (1.92/j)
Ses 2326 photos favorites
18136.76 FEI

MessageImprimer : Bonjour

Je pense qu'il s'agit, à mon avis,  du Prunus Americana , appelé aussi prunier Posté le: Lun 23 Mar 2009 8:48    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Bonjour

Je pense qu'il s'agit, à mon avis, du Prunus Americana , appelé aussi prunier américain ou prunier sauvage.

Originaire de l'Amérique du Nord, c’ est un petit arbre, à feuilles caduques, qui se développe très rapidement. Il a de nombreuses branches épineuses rigides qui sont d`un brun-rougeâtre foncé et ont parfois des tiges latérales épineuses.

Les fleurs ont cinq pétales avec de longs filaments et antennes jaunes. Elles apparaissent groupées avec les feuilles.

Les fruits du Prunus americana sont jaune à rouge, avec la chair jaune, mûrissants au milieu de l'été. Ces prunes peuvent être mangées crues, mais la qualité laisse un peu à désirer, mieux vaut les utilisés pour des conserves et des gelées.

A la différence, le prunus spinosa a l'écorce de couleur brun noirâtre brillant et produit des petites prunes (prunelles ou senelles) comestibles de couleur noir bleuté, un régal pour les oiseaux l'hiver.

Bonne journée à tous

La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND )
Retour haut de page
Clairebielande
Clairebielande sur FEI

MessageImprimer : Merci Fada d'avoir rectifié. Etant donné la couleur des fruits, le prunellier ne corresponPosté le: Mar 24 Mar 2009 16:34    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Merci Fada d'avoir rectifié. Etant donné la couleur des fruits, le prunellier ne correspond pas à la description faite par Deniduhav. A +
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Merci à vous , quand il y aura des fruits j'en mettrais une image :wink:Posté le: Mar 24 Mar 2009 18:28    Sujet du message: Re : Arbre en fleurs à identifier

Merci à vous , quand il y aura des fruits j'en mettrais une image Wink
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: