Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutoriel: Insertion d'images dans un Avatar avec Casimage

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D.marsim
D.marsim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Bruxelles (Belgique)
Sculpture
Neon 8992 1280 Fei
nikon coolpix p900
24 comm. J-7 (3.88/j)
Ses 4740 photos favorites
92436.14 FEI

MessageImprimer : Hier je vous disais que je partais faire des photos. Pour vous remercier voici en primeur Posté le: Mar 10 Aoû 2010 11:00    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Hier je vous disais que je partais faire des photos. Pour vous remercier voici en primeur une du reportage sur le Meyboom qui a lieu chaque année au mois d'août. Danièle Vous aurez les explications sur un autre lien.

photo photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Web, tu pourrais confirmer la taille en pixels et le poids en Ko de l'avatar ?
Pour rappePosté le: Mer 10 Nov 2010 19:35    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

Web, tu pourrais confirmer la taille en pixels et le poids en Ko de l'avatar ?
F1passion a écrit:
Pour rappel, sur FEI elle de doit pas depasser 120 x 120 pixels en dimension et pas plus de 20 ko en taille

Et dans le profil il est spécifié
Citation:
sa largeur ne peut pas dépasser 120 pixel*s, sa hauteur 120 pixel*s et la taille du fichier, pas plus de 29 ko.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :13: Web !  :help:  Tu peux préciser ?  :23: Posté le: Ven 12 Nov 2010 9:51    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

Web ! help Tu peux préciser ?
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.21/j)
Ses 43 photos favorites
21541.62 FEI

MessageImprimer : Charly, la reponse est simple a mon avis, le Web a augmenté le poids pour faciliter l'enrePosté le: Ven 12 Nov 2010 10:18    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

Charly, la reponse est simple a mon avis, le Web a augmenté le poids pour faciliter l'enregistrement...Si tu regarde bien mes captures d'ecran, tu vois bien que au moment ou je les ai faites, c'etait 20 ko !!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Samoussa

Membre actif
Lieu: 37°16N 07°54O
Chien a classer
Coton
canon eos 500d
Ses 42 photos favorites
496.72 FEI

MessageImprimer : désolé Michel et F1, 

je n'aurais pas d'avatar , 
y a des choses + graves que çà .....Posté le: Ven 31 Déc 2010 18:48    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

désolé Michel et F1,

je n'aurais pas d'avatar ,
y a des choses + graves que çà ......

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gavot53
Gavot53 sur FEI

Membre actif
Lieu: GAP
Neige
Dsc 0077
nikon d5200
0 comm. J-7 (0.86/j)
Ses 1114 photos favorites
6058.26 FEI

MessageImprimer : :coool:  :23: 
F1 Passion,
merci pour ton tutoriel,
premier essai réussi, que du bonheuPosté le: Sam 01 Jan 2011 21:22    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

F1 Passion,
merci pour ton tutoriel,
premier essai réussi, que du bonheur, "un schéma vaut mieux qu'un long discours", je ne sais plus qui à dis cette phrase, mais efficace, puisque mon avatar est en place.
Merci donc de ta marche à suivre avec "Casimages".
Bonne soirée à toi et tous les membres de F.E.I.
Salutations respectueuses aux artistes du site.

Retour haut de page
Enaile58

MessageImprimer : :roll:  wahouuuu c'est compliqué ! je suis sur d'autres forums et c'est largement plus rapPosté le: Ven 07 Jan 2011 19:05    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

Rolling Eyes wahouuuu c'est compliqué ! je suis sur d'autres forums et c'est largement plus rapide et simple !!! bon , je vais faire ...avec ..pas le choix ! merci c'est très bien expliqué.

Ceci dit, c'est pas gagné !!! lol Very Happy
Retour haut de page
Izfou

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je répond à l'article publié par F1passion au sujet de l'avatar sur FEI.Et dans son tutoriPosté le: Lun 23 Mai 2011 23:37    Sujet du message: Insertion d'un avatar

Je répond à l'article publié par F1passion au sujet de l'avatar sur FEI.Et dans son tutoriel il confond hébergeur d'images et l'envoi d'une photo sur le forum.Moi je suis un nouveau sur le forum de FEI et quand j'ai décidé de m'y inscrire , le tuto de F1passion ne m'a pas beaucoup aidé.Il faut dire au membres de FEI ce qui suit ;
1) Pour avoir son avatar sur FEI il faut être inscrit sur le forum photo.
2) La photo que l'on veut comme avatar doit être enregistrée sur internet et non pas sur le disque dur de votre ordinateur.
3) Pour enregistrer sa photo sur internet il faut choisir un hébergeur de photos.
4) Voici trois hébergeur de photos ;
- www.casimage.com
- www.imagesharch.us ( en Français )
- www.picasaweb.com ( en Français )
Mais il y'a un avantage avec casimage c'est qu'on peut redimensionner l'image en format avatar sans passer au préalable par un logiciel pour la redimensionner selon les critères de FEI (100*75 ).
5) Après avoir enregistré l'image ( qui se trouve maintenant sur notre hébergeur ( casimage ou autre ) on clic sur l'image avec le bouton droit de la sourie et on choisi " informations sur l'image" , une fenêtre s'ouvre et on copie l'adresse en surbrillance.
6) On se connecte sur le forum ( après enregistrement bien sur ) , on clic sur Profil et dans la dernière case qui correspond à " adresse internet de votre avatar " on colle l'adresse ou bien le lien qu'on à copié de notre site hébergeur ( calimage ou autre ).
Revenant maintenant au tuto envoyé par F1 passion.Au début de son message il écrit " Utilisons le même procédé que pour insérer une image sur le forum avec Casimage", alors que c'est faut , on n’insère pas une image sur le forum avec casimage mais on copie l'adresse de notre photo à partir de casimane qui n'est que l' hébergeur de notre photo.
Voila j’espère avoir apporte quelques éclairages à tout ceux qui veulent avoir leurs avatar sur FEI et qui hésitent toujours. aimer
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76873.80 FEI

MessageImprimer : Pour picasaweb, il s'agit de la production d'une vignette, et non de l'affichage de l'imagPosté le: Mar 24 Mai 2011 12:20    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

Pour picasaweb, il s'agit de la production d'une vignette, et non de l'affichage de l'image dans le forum.
Quelques éléments de ton intervention sont recevables, vu que tu joues sur la précision des mots (ce que l'on ne peut te reprocher).
Par contre, bonjour les fautes d'orthographe !

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : 

OH... :( Mon CLAUDIUSMANIACOBILUS... :Posté le: Mar 24 Mai 2011 12:45    Sujet du message: Re: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Ca

Claude77 a écrit:

OH... Sad Mon CLAUDIUSMANIACOBILUS... Mr. Green
Pour la longueur du texte et les précisions très techniques apportées par ce jeune homme... applaudissement je ne serais pas aussi sévère que ça...
Tu découragerais une porte de prison de te faire un SOURIRE...

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.21/j)
Ses 43 photos favorites
21541.62 FEI

MessageImprimer : Le monsieur, il devrait faire de la politique ! Il ne comprends que ce qu'il veut bien comPosté le: Mar 24 Mai 2011 13:43    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

Le monsieur, il devrait faire de la politique ! Il ne comprends que ce qu'il veut bien comprendre !

Mais bien sur que je ne confonds pas l'hébergeur et l'envoie d'image sur forum. D'abord je ne parle pas d'envoi mais d'insertion

Mais bien sur que j'ai raison que l'insertion d'une image ou de l'avatar sur forum ont le même procédé.
On héberge l'image sur Casimage, (le tuto est fait pour lui)
On copie l'adresse de l'image, (c'est plutôt un code HTML)
On colle l'adresse dans un message (image) ou profil (avatar)

Mais bien sur qu'il fait une grosse erreur aussi en ne précisant pas dans son explication que lorsque on a collé l'adresse de son avatar, il faut supprimer les balises, sinon il peut passer la journée dessus...

Et pour finir, il y en a quand même quelqu’un qui ont réussi a mettre leur avatar en suivant le tuto...mais en le suivant bien

Ah zut, encore oublié !!!
Tu appelle comment le procédé de faire apparaitre une image dans un message...Perso je dit inserer

Allez, sans rancune Wink ça m'a fait passer un bon moment ! Mr. Green
Tiens ça m'a donné soif !Vider son verre

Dernière édition par f1passion le Mar 24 Mai 2011 17:13; édité 1 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76873.80 FEI

MessageImprimer :  
Pour la longueur du texte et les précisions très techniques apportées par ce jeune hommPosté le: Mar 24 Mai 2011 14:15    Sujet du message: Re: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Ca

Kaenafelix a écrit:

Pour la longueur du texte et les précisions très techniques apportées par ce jeune homme... applaudissement je ne serais pas aussi sévère que ça...

Je ne suis pas sévère. Simplement que lorsque l'on s'attèle à reprendre les propos d'un intervenant en jouant sur les termes, on se doit d'être soi-même irréprochable dans sa rédaction.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76873.80 FEI

MessageImprimer : Additif à ma remarque plus haut :  je n'avais pas fait attention au lieu de résidence de IPosté le: Mar 24 Mai 2011 15:48    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

Additif à ma remarque plus haut : je n'avais pas fait attention au lieu de résidence de Izfou.
S'il est originaire de l'Algérie (comme mentionné sous son avatar), il a certes l'excuse peut-être de ne pas maîtriser à fond l'orthographe et la grammaire de notre langue. Donc au temps pour moi, j'ai effectivement été trop sévère.
Si par contre, il est un français qui réside là-bas, ma remarque reste fondée.

Il reste toutefois, à tord ou à raison, que lorsque l'on déboule sur une forum, qui plus est sans s'être préalablement présenté, pour poster une telle critique en guise de premier message, il faut s'attendre à ce que ce ne soit pas très bien apprécié...

Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bravo Michel pour le tutoriel, qui est très bien fait!

Cependant  2 petites précisions:Posté le: Mar 24 Mai 2011 17:15    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

Bravo Michel pour le tutoriel, qui est très bien fait!

Cependant 2 petites précisions:

-Si tu utilises la fenêtre de casimages tu es limité à 100x75 pixels.
Si tu redimensionnes la photo avec un logiciel, tu peux aller jusqu'à 120X120 c'est un peu plus grand et intéressant pour ceux qui veulent un format carré.

-Pour Charly (c'était juste, mais cela a changé!):

Pour ce qui est d'utiliser une vignette d'une photo exposée sur une galerie, ce n'est plus vrai, depuis qu'il y a l'effet loupe, la vignette est trop grande. Comme Web l'a précisé sur un autre sujet avatar il faut faire une modification:

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.21/j)
Ses 43 photos favorites
21541.62 FEI

MessageImprimer : Tu a raison sur tous les points JC !Posté le: Mar 24 Mai 2011 18:04    Sujet du message: Re : Tutoriel: Insertion d'images dans un avatar avec Casima

Tu a raison sur tous les points JC !
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: