Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
D.marsim
|
|
|
|
ZINNEKE PARADE - 2008
Zinneke désigne en bruxellois à la fois la petite Senne, la rivière qui contournait Bruxelles pour éviter des inondations et un chien bâtard qui parfois terminait son existence dans la Senne. Par extention, le Zinneke est celui qui a des origines multiples, symbole du caractère cosmopolite et multiculturel de Bruxelles.
La Zinneke a lieu tous les deux ans celle-ci est la cinquième édition. La première a eu lieu en 2000.
Zinneke construit d’intenses collaborations entre habitants, associations, écoles et artistes issus de différents quartiers de Bruxelles et d’ailleurs. Le projet invite tout un chacun à développer sa créativité et à partager ses imaginaires.
La Zineke Parade est une pépinière de la création participative. Les ateliers sont des lieux où les rencontres, les partages de connaissance, d’information et de contacts se construisent à partir de projets communs entre habitants et artistes.
A la Zinneke Parade 2008, plus de 2.000 participants ont défilé sous le soleil samedi 31 mai sur le thème de L’EAU.
Aux accents autant bruxellois qu’universels, le sujet de l’eau est plus concret que les thèmes des éditions précédentes. Il permet également d’apporter une réflexion sur l’homme, sur des enjeux aussi divers, environnementaux, économiques, politiques, ……
Entrez dans ce vaste parcours de l’eau et tous vos sens seront mis en éveil. Sans fil d’Ariane, vous aimerez vous y perdre comme on apprécie se perdre dans une ville pour mieux la rencontrer.
Voici deux photos d'autres vous seront postées prochainement.
Merci de l'intérêt que vous porterez à notre "folklore".
Danièle (D. Marsim)
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Léna
|
|
|
|
Waou cela m'a l'air vraiment chouette Danièle
Merci de partager A bientôt pour d'autres photos alors  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Cactus
|
|
|
|
Vous les Belges vous avez le sens des parades. Je me souviens encore d'une parade à Bergen et d'une autre à Koxsyde. Juste à y repenser j'ai le sourire aux lèvres.
Continuez D.Marsim à nous en mettre plein la vue et à nous raconter vos histoires du terroir. Merci _________________ On ne demande pas un droit, on le prend!
Olympus E510- objectifs : 35mm.macro 3.5+ 14-42 + 40-150 + télé convertisseur 1.4 + sigma Apo 150-400
Filtres et polarisants Cokin
Logiciels: PSPX2 - Photo-shop 7
|
|
Retour haut de page |
|
 |
D.marsim
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Léna
|
|
|
|
Bonjour Danièle ,elles sont superbes tes photos et je suis avec interêt ce beau reportage  |
|
Retour haut de page |
|
 |
D.marsim
|
|
|
|
En premier lieu, merci Léna pour ton aide. Cette fois .... je crois que c'est la bonne ....
Je vous adresse cette image afin que vous puissiez voir à quel point tous les costumes sont créer à base de récupération; ici il s'agit de poches à "Baxter" qui ont sauvé des personnes et qui à présent sont sauvées elles-mêmes en étant recyclées.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
D.marsim
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Léna
|
|
|
|
Danièle
A la tienne
Maintenant d'autres photos j'adore ton sujet et j'attends avec impatience  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Cactus
|
|
|
|
Bravo, j'adore, encore plus de photos. _________________ On ne demande pas un droit, on le prend!
Olympus E510- objectifs : 35mm.macro 3.5+ 14-42 + 40-150 + télé convertisseur 1.4 + sigma Apo 150-400
Filtres et polarisants Cokin
Logiciels: PSPX2 - Photo-shop 7
|
|
Retour haut de page |
|
 |
D.marsim
|
|
|
|
Voici encore deux images.
Chaque groupe dans la Zineke s'appele un Zinode.
L'image n° 4 c'est le Zinode : Water Canon.
L'image n° 5 c'est le Zinode Paradis : D'H2O
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Léna
|
|
|
|
C'est vraiment passionnant Danièle ,je me permets de mettre celle-ci de ta galerie je l'aime énormément j'espére que tu ne m'en voudras pas
Montage Photo
J'attends avec impatience d'autres photos inédites et te remercie pour ce sujet super beau et intéressant |
|
Retour haut de page |
|
 |
D.marsim
|
|
|
|
Pas du tout, tu m'as simplement devancée. Merci Léna. D'autres vont suivre dès que j'en aurai le temps. Danièle |
|
Retour haut de page |
|
 |
Ghis
|
|
Retour haut de page |
|
 |
D.marsim
|
|
|
|
Pour les amatteurs de la Zinneke me revoilà avec la suite :
|
|
Retour haut de page |
|
 |
D.marsim
|
|
|
|
Comme je l'ai déjà dit précédemment je ne connais pas tous les noms des Zinodes.
La première photo c'est le Zinode : Parade Anadipsie
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|