>
»
+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 30/06/10
Vue 1162 fois

Titre similaire
Araignee araignee epeire dia
De bon matin
Ce matin
Matin
Tot un matin
Matin 118
Un matin

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Araignée Atlantique
Araignée Pisaure Admirable
Araignée Tetragnatha
Araignée Néphile Du Sénégal
Araignée Thomise Enflée

Forum Photo
> Concours photo exposition septembre 2008 : toiles d'araignée
> Nouvelle sous-rubrique : toile d'araignée :
> Coleoptère et araignée
> Quelle est cette araignée :?:
> De quel araignée s'agit-il?

Araignee de ce matin



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' (Id 120775 ) : Bonjour, j'expose cette araignée non connue de ma part. Elle est très surprenante par sa grosseur, son acabit, etc. Son abdomen est gros comme une bille avec deux proéminences sur les côtés. On préfère ne pas y toucher quand on sait ce que peut faire comme dégât une morsure de cet insecte. J'ai eu beaucoup de mal a photographier cette araignée qui avait dans ses mandibules quelques proies... dans la mesure où son exposition n'était pas favorable. Il m'a fallu l'approcher d'assez près pour faire quelques clichés que je continuerai à poster dès que j'aurai son nom afin de pouvoir l'identifier. Elle est énorme et vraiment impressionnante, c'est la première fois que je la rencontre... Nouvelle araignée en France ? Il n'y aurait rien d'étonnant... Marc Boucher dit de Meilhan.



Araignee epeire anguleuse araignee de ce matin
Cacher Infos
Photo déplacée par Denlig le 15/10/10 (Ancienne rubrique : Araignee) | Top Classification
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Appareil Photo: Sony a500 | Objectif: Sigma 70-300mm F/4-5.6 DG APO Macro
Chemin des Vignes, 38300 Ruy, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Photo dans 1 Album(s) favoris : La cri
4 Avis de membre
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Ninik [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 juil. 2010
Brrr, j'en ai la chair de poule, mais je dois avouer que ta photo est très belle et bien nette. Continue dans cette voie.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
20 juil. 2010
 
Ok, ok Ninik, je t'écoute, je continue dans cette voie... Mais de jour parce que la nuit, je ne voudrais point, pour rien au monde, la rencontrer... Marc.
 
> Par Chasseur de temps [G] [P] [C] [F] >Répondre 01 juil. 2010
Je ne suis pas spécialiste mais ton modèle me semble être en train de muer : les détails de tes images montrent bien le craquellement de son "corset" de protection (exosquelette) qu'elle doit quitter à plusieurs reprises dans sa vie afin de permettre sa croissance. Si les conditions te le permettent continue à surveiller ta protégée : je suis certain qu'elle n'a pas fini de t'étonner !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
02 juil. 2010
 
Bonjour Chasseur de temps. Non, va voir sur le site ' Côté nature ' et tu trouveras la même... C'est une espèce d'épeire l'Araneus angulatus. Elle était dans son casse-croûte là, non point en train de ' muer '. Mais ton idée pouvait s'avérer juste en effet. Je suis allé voir hier le lieu (j'avais perdu un bouchon d'objectif retrouvé par ailleurs, c'était l'occasion) mais la grosse bébête n'était plus au rendez-vous. Elle a dû avoir peur de ma présence et du flash... Cordialement, Marc.
 
> Par La cri [G] [P] [C] [F] >Répondre 30 juin 2010
Oups ! Mais ça fait carrément peur, un truc pareil !!! Du jamais vu, en effet... merci de nous présenter cette nouvelle "vague", ça vient de sortir ! Cliché bien net, merci Marc !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
02 juil. 2010
 
La cri j'ai trouvé la même, parfois moins bien photographiée que celle-ci. Wikipédia souhaiterait avoir plus de détails sur cette araignée. Je ne sais comment ajouter des notes sur ce lien avec une photo pour presque une éternité ce serait bien... Je vais voir. Merci pour ta visite et pour tes compliments. Marc.
 
> Par Nicoledesplat [G] [P] [C] [F] >Répondre 30 juin 2010
Elle est magnifiquement "belle", si c'est une nouvelle espèce, cela veut certainement dire que l'endroit est "sain", une bonne nouvelle, encore ne faudrait-il pas avoir peur de ces insectes, moi, je n'en ai pas peur, dans sa laideur, elle est fascinante, merci.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
02 juil. 2010
 
Bonjour Nicoledesplat. Non elle n'est pas laide tu sais. Je crois qu'il s'agit de poser ses yeux sur elle différemment. Elle est fascinante bien évidemment. Ce n'est pas une nouvelle espèce parce que trouvée sur le site ' Côté nature '. Il ne faut pas en avoir peur de cette Araneus angulatus si on ne l'excite pas, elle n'est pas dangereuse. Merci, bonne journée, Marc.
 
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Araignee de ce matin
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier une araignée | Contact | Plan du site | Photos Ruy | Battle de mots entre amis