+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 04/12/10
Vue 4264 fois

Titre similaire
Arbre hiver
Arbre hiver
Arbre hiver 05
Arbre en hiver 01
Arbre en hiver
Un arbre en hiver
Arbre les gets neige hiver

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Hiver
France Tarn
Neige
Banc
France Isere

Forum Photo
> [résolu]arbre> la fin d'un arbre photo a classer
> Campagne de publicité choc pour la nature
> Vous aimez la neige? voilà l'hiver de vivaldi par géna
> Arbre de judee
> Arbre à identifier svp

Arbre d hiver 2010



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' A voir (Id 133997 ) : A VTT dans la neige pas évident. La campagne est recouverte d'une très bonne couche de poudreuse sous laquelle demeure discrètement la glace... Ce n'est pas évident de circuler à vélo mais je ne me suis pas trop mal débrouillé et sans casse malgré une chute très risible dans un talus très neigeux qui a amorti le choc... La peine valait la course cependant et je vous offre : Cet Arbre d'Hiver dans la neige alors et le soleil couchant sur notre campagne de l'Isère au dessus de Bourgoin-Jallieu 38300. Marc Boucher dit de Meilhan.



Arbre arbre d hiver 2010
Besoin de votre aide pour mieux classer cette photo !
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Appareil Photo: Sony a500 | Objectif: Sigma 17-70mm F/2.8-4.5 DC Macro
Chemin du Petit Rozière, 38300 Ruy, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Photo dans 16 Album(s) favoris : Nicoledesplat, Mady, Hierro2000ma, Labrume, Arsenallll, Fanfan, La cri, Gipsy34, Evie, Abalone, Julicarm, Jenny06, Kaenafelix, Fmdv, Heuzeja, Gélinotte ont aussi apprécié...

Arbre d hiver 2010: 17 Avis de membre | Très bien + (4.56/5) | 1 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Gélinotte [G] [P] [C] [F] >Répondre 18 oct. 2013
Ooooh ! Je n'avais pas vu cette belle image, qui vient de me taper à l'oeil ! C'est magnifique ! Merci de m'offrir ce bel arbre grelotant de froid
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
25 oct. 2013
 
Si Gélinotte puisque déjà commentée... Il me faudrait en mettre une autre en HD cette fois afin que tu puisses voir en détail. S'il te " tape à l'oeil " moi aussi ça me tape à l'oeil ! Surtout lorsque tu écris comme cela*** C'est beau n'est-ce pas un arbre comme celui-ci aux couleurs de jolies joues rosies de passion, de fièvre, etc. Malgré le froid bien sur ! Sympa Gélinotte et mes amitiés sincèrement. Marc.
 
> Par Gélinotte [G] [P] [C] [F] >Répondre 06 mars 2013
pour cette très belle image que je découvre par hasard, la lumière qui donne un ton rosé à la neige est excellente et l'arbre "le héros" est magnifique !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 mars 2013
 
Voilà comme on peu s'attendrir sur un être... mais végétal, sans risque direct cette fois. Le végétal ici nous ramène à d'autres souvenirs en effet. J'irai jusqu'à songer à mes aïeux... et l'autre temps où la solitude n'était pas vue comme une cruauté d'emblée... Merci à toi et avec un joyeux week-end que je te souhaite. Marc.
 
> Par Fmdv [G] [P] [C] [F] >Répondre 09 janv. 2011
Que dire quand on arrive après tout le monde ? tout simplement.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 janv. 2011
 
Fmdv merci de ta visite. Merci aussi pour tes ' applaudissements '... Bonne année. Marc.
 
> Par Kaenafelix [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 05 janv. 2011
cet arbre qui semble déchiré par la froidure, t'attendait pour un peu de réconfort... avec la lumière tu lui as fait une promesse de renouveau, de printemps. Merci.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 janv. 2011
 
Comme si bien exprimé... La lumière de l'APN aura-t-il suffit à redonner un air printanier à cet arbre que le soleil légèrement ' empourprait ' ?... Merci et bonne année. Marc.
 
> Par Jenny06 [G] [P] [C] [F] >Répondre 14 déc. 2010
Quelle sérénité dans cette image cet arbre seul au milieu de cette étendue de neige légèrement teintée par le soleil couchant, Un instant qu'il fallait capturer au bon moment
 
> Par Catiline >Répondre 12 déc. 2010
Cette couleur orangée apporte une douceur à ce paysage. Ça valait le coup de prendre des risques !
C'est un beau fond d'écran.
 
> Par Vivianor [G] [P] [C] [F] >Répondre 12 déc. 2010
Ha ! Ha ! Je ne me vois pas en vtt dans ce paysage de neige, le premier gadin serait pour moi. Un arbre esseulé dans ce désert blanc, c'est superbe.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 déc. 2010
 
Oui, il faut être assez leste pour surfer dans la neige avec un appareil en bout de bras... Je te souhaite une bonne soirée au coin du feu, Marc.
 
> Par Mady [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 déc. 2010
Encore un coup de coeur pour celle-ci Je ne sais plus laquelle mettre en fond d'écran alors qu'ici on attend désespérément le retour du soleil et que ça commence à me plomber le moral
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
14 déc. 2010
 
Bon Mady, tu l'as eu ' ton retour de soleil ', je crois ? Beau cliché sur le coucher de soleil concernant ta photo sur le paysage d'eau (la Loire)... Je suis heureux que tu prennes ma photos pour fond d'écran... Surtout bon moral, le temps gris n'est que momentané ! Bonne journée, Marc.
 
> Par Julicarm [G] [P] [C] [F] >Répondre 06 déc. 2010
J'attendais celle qui me tilterait, car je la sentais venir celle-ci...

Les autres avaient une approche similaire mais le coup aux tripes ne venait pas.
Là, c'est ok... Lumière et sujet en parfaite osmose
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 déc. 2010
 
Ben bonjour les Pyrénées ! Tu vois Julicarm il suffit du ' coup 'au ventre... pour avoir le coup de foudre au sujet de la photo. Tu attendais sujet et lumière : tu les as ! Merci Julie et bien cordialement, Marc.
 
> Par Abalone [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 06 déc. 2010
On dirait deux êtres qui ont couru l'un vers l'autre impatients de se retrouver, deux secondes avant l'impact, bras tendus pour mieux s'enlacer. La lumière parait irradier cette fusion annoncée ; de même qu'elle enveloppe la profusion de monticules mamelonnés que l'hiver a érigé en ce champ. C'est un instant d'infinie tendresse que tu as capturé là, Marc, avec des teintes d'une subtile douceur. bravo.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 déc. 2010
 
Oui Abalone on dirait deux êtres, mais ils sont deux êtres (l'arbre un être végétal) Ils fusionnent bien sûr, pris qu'ils sont dans la même sève... dans le même effort pour une ' survivance ' sans doute que l'exposition dans laquelle ils sont projetés n'épargne pas en toutes saisons... Seules les teintes douces qui les baignent, en effet, témoignent de la valeur de la vie ici. Alors cet instant capturé je te l'offre, je l'offre. Marc.
 
> Par Evie [G] [P] [C] [F] >Répondre 05 déc. 2010
UN arbre ?... SEUL au monde ? Moi je vois là deux personnages qui se font face, la femme à gauche, ouvrant ses bras, tandis que l'homme semble en colère... Toute une histoire en cette froide fin d'année... Le printemps les réunira, dans les sourires fleuris de leurs branches rassurées...
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 déc. 2010
 
Bonjour EVIE très poétique tes paroles ici. Merci, cela me touche. C'est vrai, deux êtres réunis, unis en cet arbre solitaire... mais est-ce qu'il s'en rend compte l'être végétal ? Pourquoi l'homme serait-il en colère ? Non, alors deux êtres plutôt en quête d'eux-mêmes... et cela n'est pas une conquête aisée ; et cela dans le froid et la neige est encore plus malaisé... J'aime la fin de ton 'monologue ' : ' Le printemps les réunira, dans les sourires fleuris de leurs branches rassurées... ' Quel talent ! Cela me rassure moi aussi. Bonne journée à toi et prend bien soin de toi cela est important... Marc Boucher dit de Meilhan.
 
> Par Musique74 [G] [P] [C] >Répondre 05 déc. 2010
C'est tout simplement splendide. Tu as su mettre en évidece arbre dénudé, mais majestueux dans cette neige.
Je dis un grand BRAVO car tu as pris des risques et ta chute est récompensée.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 déc. 2010
 
Tu vois Musique, il faut se casser la figure pour faire un bon cliché. C'est la récompense, n'est-ce pas ? !... Merci et bonsoir. Marc.
 
> Par Mselesniew >Répondre 05 déc. 2010
Brrr ! Bonne photo d'ambiance, c'est l'hiver dans toute sa rigueur que cet arbre désespéré par la solitude dans laquelle le photographe l'a figé.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 déc. 2010
 
C'est pas chaud tout ça ! Mais, que c'est beau ! On ne pourras pas dire que ce n'est pas étrange aussi comme atmosphère... Bon dimanche, Marc.
 
> Par Gipsy34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 05 déc. 2010
Superbe ! Ce paysage de neige avec un seul arbre tout seul dans le grand froid. J'aime les couleurs douces mauves et orangées du coucher de soleil. Ça fait également un très beau fond d'écran qui va ensoleiller ma journée. Bravo Marc et merci. C'est vraiment magnifique.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 déc. 2010
 
C'est sympa à toi Gipsy de mettre cette photographie en Fond d'écran sur ton ordi. Merci. C'est vrai que cet arbre, dans le froid blanc et baigné des couleurs que le soleil couchant offrait, était étrangement étonnant et prenant... J'ai beaucoup aimé cet arbre au beau milieu de cette solitude ; de ce paysage de l'Isère où le froid s'est installé. Bon dimanche et merci. Marc.
 
> Par La cri [G] [P] [C] [F] >Répondre 05 déc. 2010
Oups... pour la chute ! Et bravo pour la photo, ça valait le coup ! Encore une lueur très agréable...
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 déc. 2010
 
La chute, s'est terminée dans un éclat de rire, en souriant... toute en douceur dans le talus... Je n'allais pas très vite à vélo à cause du gel et de la neige épaisse sur le chemin... De bien belles couleurs, n'est-ce pas ? Merci Christine et amicalement, Marc.
 
> Par Arsenallll [G] [P] [C] [F] >Répondre 05 déc. 2010
On se croirait dans un désert blanc avec cet arbre qui est seul au monde, pas mal ta photo. Merci du partage.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 déc. 2010
 
C'est vrai que ce que tu écris, moi, je l'ai ressenti et c'est pour cela le cliché, la photo. Tu vois, habituellement sans ce paysage, l'arbre est banal ; mais là !... Tu te rends compte... un rien change tout. Merci, Marc.
 
> Par Guylaine [G] [P] [C] [F] >Répondre 05 déc. 2010
Une belle image cet arbre solitaire est la vedette de cette photo mais la lumière douce aussi.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 déc. 2010
 
Je crois Guylaine qu'entre l'arbre, les lumières et les couleurs... il n'y a plus de différence. Merci et bon dimanche. Marc.
 
> Par Labrume [G] [P] [C] [F] >Répondre 04 déc. 2010
Les traînées du soleil couchant aussi bien dans le ciel que sur la neige sont très douces.
Et j'aime bien cet arbre planté là tout nu, au milieu du froid.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
04 déc. 2010
 
Ok Labrume merci beaucoup. Bien vu, vraiment une belle perception. Marc.
 
Avis de membre : 17 | Moyenne des membres : Très bien + (4.56/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Arbre d hiver
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un arbre | Contact | Plan du site | Photos Ruy | Battle de mots entre amis