+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 22/10/10
Vue 1194 fois

Retouche(s) disponible(s)

Titre similaire
Tete a tete au coin d un cou
Tete a tete entre basil et l
Cygnes noirs tete a tete 2
Jonquille tete a tete 01
Tete a tete mortel
Petit dej en tete a tete
Tete a tete chevaux

Photo similaire
Com similaire
Rubrique liée
Bourdon Terrestre
Abeille
Abeille Andrene
Syrphe Ceinture
Mante Religieuse

Forum Photo
> Notre pollen
> Ma photo pour le carrousel du parc de la tête d'or à lyon
> Mise au point difficile
> La mise au point expliquée clairement
> Juste une mise au point concernant le hdr.

Abeilles en tete a tete



L'auteur 'Bracketting 94' (Id 130006 ) : Parc floral de paris un jour d'été.
J'ai préféré faire la mise au pont manuellement pour avoir plus de précision ; mise au point sur les ailes. Heureusement le pollen a un effet anesthésiant sur les abeilles et elles ne sentent plus le danger. Le pollen c'est leur came (a chacun sa came, carlita !!)
Un moment rare qui m'a demande beaucoup de concentration.



Bourdon abeilles en tete a tete
Cacher Infos
Photo déplacée par Denlig le 17/11/10 (Ancienne rubrique : Abeille) | Top Classification
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Fabricant: Nikon | Modèle: Nikon D40X | Objectif: Nikon AF Nikkor 70-210mm F/4
Ouverture: f/5.3 | Vitesse: 1/500 s | ISO: 220 | Focale: 250 mm (eq. 375 mm)| Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Non défini (0) | Correction: 0 EV | Flash: Non (0) | Date: 31/05/2007 00:26:28
Photo dans 1 Album(s) favoris : Minniecannelle
Abeilles en tete a tete: 8 Avis de membre | Bien (3.06/5)
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 févr. 2011
Les circonstances ne sont pas exactes, Anne, mon intervention sur le forum n'est intervenu qu'après avoir posté environ 20 photos ; en fait, j'étais pas chaud pour aller sur le forum, je le sentais pas trop, j'aurais du suivre mon intuition, je sentais que je correspondait pas au moule et ça n'a pas raté, mon intervention que l'on pouvait trouver prétentieuse et déplacée a provoquée une réponse que j'ai trouvé infamante et mon sang n'a fait qu'un tour ; en plus j'ai présenté des excuses qui ne sont pas passés car le sujet avait été bloqué. Passons sur cet acte manqué que je traine depuis.
Sur cette photo il y a 2 bourdons qui se roulent une pelle j'ai trouvé cela pas banal mais peut-être que c'est courant, je connais rien à la vie des insectes (le bourdon est il un insecte ?) A plus.
 
 > Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 févr. 2011
 
Désolée pour ce manque de précision par rapport à la chronologie des événements... Je me suis fait mon cinéma J'avais en vain tenté de retrouver le sujet avant de rédiger mon commentaire, ça y est, je l'ai récupéré, il est intitulé Présentation nouveau membre... pas suffisamment explicite, en date du 5 novembre. Contente d'apprendre que tu es bien sous tous rapports. Les bourdons qui se roulent une pelle... phénomène relativement fréquent pour des photographes comme Nicole Barberon Isa ou Denlig qui fréquentent les insectes assidûment, ces photographes animaliers en voient bien d'autres... Tu ne me dis pas si tu as vu le film Much ado about nothing. A+.
 
 > Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 févr. 2011
 
J'ai oublié de préciser que les photographes animaliers ci-dessus mentionnés étaient chevronnés... Pardon pour ceux que j'aurais oubliés, Géna et tant d'autres...
 
 > L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 févr. 2011
 
Oui, je ne suis pas un photographe animalier, toi tu as traité beaucoup les insectes à tes débuts , là, je n'étais pas venu pour cela (le parc floral), l'occasion a fait le larron, pareil pour les papillon*s, la présence d'une serre dans le parc a attiré ma curiosité, mais je n'ai pas la patience d'attendre que ses bestioles prennent la pause ; ce film ne me dit rien, Thomson et Brannagh, je connais (ils étaient pas en couple ? Merci closer ) les films historiques et le cinéma britannique (même Mike Leigh) je suis plutôt réticent à priori. A +.
 
 > L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 févr. 2011
 
Apparemment ce sujet te trottait dans la tête mais tu n'osais pas trop l'aborder je pouvais paraitre présomptueux mais je pense que j'ai des réelles compétences et des idées pour améliorer notamment l'ergonomie de FEI, qui laisse à désirer ; j'ai notamment fait partie d'un comité de 5 personnes qui à défini la restructuration de tout le système informatique et de la création su site web de la boite ou je travaillais qui était une très grosse boite (4 md euros de CA) mais si la remise en cause et le changement n'est pas à 'ordre du jour, je remet tout cela dans ma poche et mon mouchoir par dessus. Chouette, du travail en moins...
 
 > Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 févr. 2011
 
Bonjour Pascal, encore lui le bourdon. Je ne porte pas de jugement, j'essaie de comprendre " By the way ", je t'ai glissé un mp hier matin, l'as-tu reçu ? Je disais pas d'urgence mais... juste pour m'en assurer, merci de me rassurer A+.
 
> Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 févr. 2011
En fait je n'ai pas vraiment donné le fond de ma pensée rapport à cette photo. Elle ne m'a pas laissée indifférente à sa parution... Après une entrée fracassante sur le forum - du jamais vu de mémoire de feiste - arrive la première photo, je l'attendais, nous l'attendions tous je pense et... j'ai déjà été prise d'une irrésistible envie de rire à ce moment là. Pas transcendée par ton bourdon - car c'en est un et non une abeille - que tu semblais trouver si formidable... Alors je me suis dis, Tout Ca Pour Ca, traduction Much Ado About Nothing (Beaucoup de bruit pour rien) J'ai aimé ce film avec Kenneth Branagh et Emma Thompson, l'as-tu vu ? Puis je me suis dis encore "Wait and see" / Qui vivra, verra. A+ Pascal
 
> Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre 06 févr. 2011
La toute première ! Mdr de bout en bout à la lecture de ton intro et des commentaires sous cette photo qui je dois bien l'avouer n'avait pas particulièrement capté mon attention à sa sortie... A quand la prochaine abeille
 
> L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre 18 nov. 2010
Il y avait quelque chose de gênant dans ton commentaire, c'est que tu parlais de " mon abeille" or il y avait deux abeilles, j'ai donc cru que tu pensais que j'avais dupliqué une abeille et que cette manip te dérangeait, il aurait fallu être plus précis dans tes critiques techniques. Dont acte.
 
> Par Géna >Répondre 11 nov. 2010
Surtout ne te braque pas ! mais ici, je trouve que l'ensemble est trop saturé.
Tu sais à mes débuts, je n'étais pas très fortiche, surtout que je n'avais jamais fait de photo. Et grâce aux bons conseils de membres assez chevronnés dans le domaine, j'ai fait quelques progrès.
 
 > L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
18 nov. 2010
 
Bonjour Géna, non je ne vais pas me braquer mais je ne renie pas ce rendu, j'ai mis en rubrique retouche la photo originale : sa qualité première, c'était sa forte saturation naturelle, j'ai décidé de la renforcer plutôt que l'atténuer ; c'est donc un choix plutôt qu'un manque de maitrise . Cordialement.
 
> Par Boxani [G] [P] [C] [F] >Répondre 27 oct. 2010
Non, là en toute franchise je trouve que le traitement appliqué ne sied pas à ton abeille mais bon à chacun ses goûts ! Lol.
 
 > L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
18 nov. 2010
 
Merci de ton commentaire, mais il m'a laissé perplexe ; finalement j'ai mis l'original en retouche, je crois que ça peut faire réviser ton jugement. Cordialement.
 
 > Par Boxani [G] [P] [C] [F] >Répondre
18 nov. 2010
 
J'ai posté un commentaire dans ta retouche que je trouve mieux que la photo saturée... Voilà, c'est tout !
 
Avis de membre : 8 | Moyenne des membres : Bien (3.06/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Abeilles en tete a tete
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un insecte | Contact | Plan du site | Puzzle animaux