+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 09/11/10
Vue 3789 fois

Titre similaire
Joli coeur
Joli coeur
Joli coeur
Banksia serrata et son joli
Adorable mesange
Chatonne adorable
Adorable chaton

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Chat Araignée Menemerus Taeniatus
Chat Des Sables
Chat De Temminck
Chat British Longhair
Chat Chaton

Forum Photo
> Chat europeen
> [fil ouvert à tous]porte et fenêtre - poignées et heurtoirs
> Un chat et des dauphins se font des câlins : adorable !
> Ya pas que des mots, il y a le regard.
> Un joli bouquet de mariée.

L adorable joli coeur



L'auteur 'Ondine' A voir (Id 131595 ) : Voici Joli-Coeur plus visible que par l'entrebâillement de la porte ! Il doit avoir les yeux sensibles car il faut toujours le prendre à l'ombre pour qu'il les ouvre en grand. Sous un arbre en plein soleil, cela donne quelques parties cramées, mais il a un si beau regard ainsi ! Toute la tendresse du monde dans ce regard et ce chat, il n'a pourtant pas eu trop de chance dans la vie, mais il garde une grande confiance en l'homme. Chaque matin il est là à nous attendre, devant notre fenêtre de chambre, aussitôt les volets ouverts il monte sur le chassis et nous regarde tendrement et patiente en restant calme, mais dès qu'on quitte la pièce, il file à la porte pour attendre son repas !



Chat europeen l adorable joli coeur
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Fabricant: Panasonic | Modèle: Panasonic Lumix DMC FZ18
Ouverture: f/4.0 | Vitesse: 1/160 s | ISO: 100 | Focale: 45.9 mm (eq. 291 mm)| Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Priorité ouverture (2) | Correction: 0 EV | Flash: Non (16) | Date: 18/05/2009 11:11:01
Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Photo dans 20 Album(s) favoris : La cri, Candy, Gavot53, Guylaine, Nicoledesplat, Labrume, Kaenafelix, Evie, Minimo, Nicole.Barberon, Nout, Christelle, Le fan belfortain, Jasmin, Léna, Namastah, Ondine, Lilytana, Tinou1949, Cricri60 ont aussi apprécié...

Photo dans les Albums : Mes photos vues plus de 1000 fois, Mes photos avec pouce levé, Les chats de la maison, de passage ou de rencontre.
L adorable joli coeur: 34 Avis de membre | Très bien + (4.62/5) | 5 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Mon06_308 [G] [P] [C] >Répondre 14 déc. 2014
Wow, ce qu'il est beau !!! Belle petite bête de mes préférés ces jolis chats que j'adore !!! Merci très belle photo de cette mignonne petite frimousse.
 
> Par Tinou1949 [G] [P] [C] [F] >Répondre 12 nov. 2011
qu'est ce qu'il est beau ! Pendant quelque temps j'ai eu une chatte qui faisait pareil, j'étais prête à l'adopter, puis un jour on ne la plus vue ! J'étais triste et puis je l'ai revue dans le lotissement où j'habite, elle appartient à un voisin, mais comme il nous l'a dit elle est très "voyageuse" et picore à tous les râteliers , je préfère ça...
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 nov. 2011
 
C'est pareil pour nous avec Joli-Coeur ; on ne l'a plus vu, puis il revenait un peu, mais dans un triste état.
Nous le croyions vraiment disparu, mais il y a quelque temps nous l'avons revu dans un lotissement au village ; la personne chez qui il était et qui l'a recueilli nous a expliqué qu'il a été abandonné, victime innocente d'un divorce... il allait là où on le nourrissait ; malade, il n'a sans doute plus eu la force de remonter jusqu'à chez nous, mais on sait qu'il est bien soigné là où il a trouvé refuge, nous l'apercevons quelquefois en allant marcher, il vient se faire caresser et ronronner. Il n'a pas eu de chance ce chat pourtant adorable, une crème de chat !
 
 > Par Tinou1949 [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 nov. 2011
 
C'est une petite histoire qui a l'air de bien finir pour cet adorable minou.
 
> Par Caramels >Répondre 07 juil. 2011
Très émouvante photo, j'espère que Joli-coeur va bien, j'ai perdu ma chatte l'été dernier, elle avait 16 ans et je ne voulais pas croire qu'elle n'était pas éternelle ! Elle me manque énormément.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 juil. 2011
 
Merci de ton passage sur ma galerie ; je te comprends, c'est toujours un moment très difficile à passer Notre dernier chat est mort à 12 ans, bien trop tôt, le gentil Filou J'appréhende déjà le jour où notre Chipie nous quittera, elle a déjà 10 ans, nous nous étions promis de ne plus en avoir après elle, c'est trop dur de les perdre, et puis un SDF s'est installé, Domino, pas bien vieux, et en voilà un de plus ! Joli-Coeur n'a pas l'air d'aller bien, on ne le voyait plus, nous espérions qu'il avait trouvé une famille, et puis il est revenu manger, maigre, quelques jours, et depuis c'est terminé, nous pensons souvent à lui, il aurait mérité une bonne famille car il est adorable, gentil, doux, discret... mais il ne s'est jamais installé vraiment ici, c'était plutôt le restaurant, les caresses, et puis la liberté !
 
> Par Lilytana [G] [P] [C] [F] >Répondre 10 juin 2011
Bonsoir Ondine, à le voir en photo, je comprends bien pourquoi vous lui avez donné ce nom qui lui va comme un gant. Ta photo met en valeur son merveilleux regard plein de tendresse . J'aime la forme bien arrondie de sa jolie tête et son pelage aussi. Il a sa personnalité comme l'unique Mitsou a la sienne ! Lily.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
10 juin 2011
 
Oui, il méritait doublement son nom, il est joli comme un coeur et il faisait le joli-coeur auprès de Chipie On le revoit de temps en temps, mais il vieillit et doit être malade, il doit trouver le chemin long et fatigant... le pauvre, on espérait qu'il avait trouvé une bonne maison (car il ne reste pas ici) mais récemment il est revenu manger (se goinfrer serait plus le mot, il est si affamé !) après quelques mois d'absence et je l'ai trouvé bien maigre Il est venu 3 jours et plus rien depuis, il a dû se requinquer un peu, il sait bien qu'il a toujours son assiette, mais sans doute est-il trop fatigué... on le regrettera toujours ce gentil chat, s'il est à quelqu'un, il est bien mal soigné !
 
> Par Namastah [G] [P] [C] [F] >Répondre 09 mai 2011
Beau portrait, j'aime bien les cadrages serrés... C'est vrai qu'il à l'air mignon... le regard est particulier en tout cas... L'arrière plan reste dans les tonalités du sujet et rend la photo vraiment harmonieuse, 10 sur 10 pour moi.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 mai 2011
 
Un grand merci Fanny, je suis contente que tu apprécies mon beau Joli-Coeur si tendre et doux et que tu l'aies mis dans tes favoris, ça me fait vraiment plaisir
 
> Par Liliedesjardins [G] [P] [C] [F] >Répondre 21 nov. 2010
Merci Ondine pour ton com, je vois que toi aussi tu aimes les chats, c'est vrai qu'ils sont attachants et très participatifs, curieux et indépendants quand même !
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
21 nov. 2010
 
Merci pour ton passage sur ma galerie Lilie, c'est gentil Oui j'aime beaucoup les chats et aussi les jardins, et ils vont bien ensemble, ne trouves-tu pas ?
 
> Par Léna [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 21 nov. 2010
Ho quelle merveille, je suis heureuse de le revoir, il porte bien son nom. Mais dis moi, tu le nourris mais il dort où ce merveilleux chat, il n'a aucun maitre . Je l'adopterais bien moi.
Je crois qu'il t'a choisi en tout cas.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
21 nov. 2010
 
Merci pour ton commentaire et ta mise en favoris de Joli-Coeur Ce chat est une énigme, personne ne le connaît dans les environs, peut-être a t-il une maison à laquelle il tient mais où il ne reçoit pas tout ce dont il a besoin, alors il vient là où il est bien reçu, nourri, caressé, soigné au besoin, il reste quand il en a envie, disparaît de même, mais il est toujours là quand on se réveille ! Il est libre et sait qu'il a sa place ici, alors s'il repart, c'est qu'il a une autre maison ou un coin auquel il tient, il a eu une vie avant de nous rencontrer alors qu'il était au plus mal, on l'a aidé, on continue, mais il mène sa vie comme il l'entend et on respecte.
 
 > Par Léna [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
21 nov. 2010
 
Oui et je te comprends, c'est bien pour lui de savoir qu'il peut compter sur vous en cas de besoin, c'est super... Franchement et émouvant.
 
> Par La magicienne >Répondre 16 nov. 2010
Il semble nous hypnotiser ce Joli Coeur... Il est tout simplement splendide ! Et ses maitres ont bien de la chance ! J'adore tous les animaux de cette planète, et j'essaie de les protéger du mieux que je peux. Amicalement. Raf (at). :6
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
16 nov. 2010
 
Merci la Magicienne, c'est très gentil ! Ne pourrais-tu pas, d'un coup de baguette magique, enlever toute souffrance sur cette terre, aussi bien pour les humains que pour les animaux ? Je sais, je rêve... Merci aussi pour tout ce que tu fais pour les animaux, il y en a tant de maltraités ou négligés qu'il faut des personnes comme toi !
 
> Par Mezange.joelle [G] [P] [C] >Répondre 16 nov. 2010
Plus que beau ce joli chat !!! Un vrai "joli-coeur" !!! Tu as bien choisi son prénom !!! C'est un gros bonhomme superbe !!! Amicalement. My-yang
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
16 nov. 2010
 
Merci beaucoup My Yang, n'est-ce pas qu'il lui va bien son nom ? De plus, il est vraiment adorable malgré sa malchance dans la vie !
 
> Par Jasmin [G] [P] [C] [F] >Répondre 15 nov. 2010
Il a vraiment des yeux de toute beauté ton chat et un regard incroyable dont on a du mal à se détacher. Fais-lui de gros câlins de ma part.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
15 nov. 2010
 
C'est exactement ça Jasmin, un regard attachant qui nous fixe avec tant de choses à dire ! Merci pour ton commentaire et ta mise en favoris, les câlins seront faits, il est gâté Joli-Coeur, il ne s'en plaint pas !
 
> Par Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre 14 nov. 2010
La pose de ton Joli-Coeur est superbe ! Tel un pacha, on dirait qu'il attend l'heure de son repas ! De jolies couleurs et une agréable présentation : bravo Ondine et merci.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
14 nov. 2010
 
Merci pour ton commentaire et ta mise en favoris Le Fan ! Là il attendait surtout la venue de sa chérie, notre Chipie !
 
> Par Suifou [G] [P] [C] [F] >Répondre 14 nov. 2010
Ce chat est magnifique, un très beau modèle, il aime qu'on l'admire, voilà c'est fait
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
14 nov. 2010
 
Merci pour ton passage et ton commentaire sur cette photo Suifou, j'apprécie !
 
> Par Jeanjacques8420 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 14 nov. 2010
Il a l'air malheureux, ça se voit il est vraiment en bonne santé, bon oeil, bon poils, grassouillet, à mon avis, il va changer de maison ().
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
14 nov. 2010
 
Merci Jean-Jacques pour ton commentaire sur Joli-Coeur, son poil dense et épais le font paraître plus rond qu'il n'est réellement, ça lui fait une bonne bouille !
 
> Par Gargamel [G] [P] [C] [F] >Répondre 12 nov. 2010
IL est trop mignon, tout rond en plus, et avec ses jolies oreilles en entier
Le mien à côté, il fait gringalet .
Le petit coquin
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 nov. 2010
 
Merci pour ton passage et ton commentaire sur Joli-Coeur, Gargamel Son poil dense et épais lui donne une tête et un corps tout ronds, c'est pourquoi lorsqu'il est venu s'échouer chez nous, à bout de forces, et qu'on l'a vu si maigre (mais sa tête paraissait le triple de son corps, incroyable !) il était vraiment squelettique et poids plume, mais il a bien repris, il est même lourd maintenant.
Le petit coquin
 
 > Par Gargamel [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 nov. 2010
 
Il a eu beaucoup de chance de te rencontrer ! Il est drôle et harmonieux en plus avec toutes les parties de son corps bien rondes. S'il ne dort pas chez toi, je me demande bien où il découche . L'hiver sera rude, il devrait se montrer moins timide !
Le petit coquin
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 nov. 2010
 
Merci de t'intéresser ainsi à notre Joli-Coeur Ce chat avait une vie avant de nous rencontrer et peut-être avait-il un coin qu'il aime puisqu'il s'en va, et puis les chats non castrès sont actifs la nuit... Notre chatte (opérée) aime sortir le soir et on a parfois du mal à la récupérer pour la nuit s'il fait doux, il faut veiller jusqu'à son retour en sécurité, mais dès qu'il fait plus frais, elle est là dès 21 h pour passer ses soirées au chaud avec nous. Puisque Joli-Coeur et souvent Domino sont là chaque matin, on peut penser qu'ils se baladent un bon moment et finissent peut-être leur nuit dans le jardin où nous avons aménagé quelques nids douillets et bien protégés pour les sans-abris, d'ailleurs ils ne se disputent pas quand ils se rencontrent ici, ce sont nos chats "de passage" ou "à mi-temps" !
Le petit coquin
 
 > Par Gargamel [G] [P] [C] [F] >Répondre
13 nov. 2010
 
L'idéal serait que Joli-coeur se fiance avec ta minette... Ainsi, tu ne serais pas inquiète en les attendant.
Ton superbe Monsieur me fait penser au chat de Geluck
Le petit coquin
 
  > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
13 nov. 2010
 
J'ai cherché ton profil pour t'expliquer par mp, mais ne l'ai pas trouvé. Tu comprendras mieux le pourquoi en regardant les commentaires sous mes autres photos de chat et notamment sous celle intitulée "le petit coquin"...
Pour ce qui est de la ressemblance avec le chat de Geluck, tu as raison (l'obésité en moins !), je n'y avais pas pensé ! Je vais le regarder différemment maintenant, m'attendant presque à ce qu'il me sorte une de ses réflexions sensée et amusante !
Le petit coquin
 
  > Par Gargamel [G] [P] [C] [F] >Répondre
13 nov. 2010
 
Le hasard fait bien les rencontres !
Bien sûr, Joli-coeur n'a pas la corpulence du minet Geluck. Plus l'hiver s'annonce rigoureux, plus les chats font des réserves... Un peu comme les oignons (plus ils ont de pelures, plus il fera froid).
Ne te pose pas de questions en ce qui me concerne, je n'y comprends RIEN. J'ai essayé de poster une photo de minet, elle était "floue, à refaire". J'ai "refait" 3 fois et toujours la même réponse..., renoncement total et raison possible pour laquelle je ne suis pas "enregistrable"...
Ce n'est pas bien encourageant . Nous nous retrouverons chez Petit coquin, bonne journée et câlins à ta petite équipe
Le petit coquin
 
  > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
13 nov. 2010
 
Ne te décourage pas, réessaie avec une autre photo, tu finiras par y arriver
Le petit coquin
 
  > Par Gargamel [G] [P] [C] [F] >Répondre
13 nov. 2010
 
Impossible de trouver Petit coquin, j'ai atterri chez ta jolie Chipie ! Merci pour ton idée , j'ai de superbes fleurs en tissu véritable... Je m'y collerai pour faire LA photo pas "floue"
Le petit coquin
 
  > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
13 nov. 2010
 
Quand tu es dans ma galerie, tu as sur la première page les 20 dernières photos que j'ai publiées, sous la dernière de ces photos, tu vois en rouge "photo 21, 40", clique dessus et tu auras ma 2ème page et le petit coquin
Réponse du Modérateur: Je vous mets 'Petit coquin' en photo en rapport et je vous souhaite une agréable soirée.
Le petit coquin

> Voir : Http://www.fond ecran image.com/forum/mettre en relation deux photos grace au commentaire.
 
  > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
13 nov. 2010
 
Merci au Modérateur pour le conseil et le lien, ouf ! Bonne soirée également
Le petit coquin
 
> Par Gipsy34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 12 nov. 2010
Tiens je croyais être passée par ici ??? On le voit en entier cette fois, qu'est-ce qu'il est beau ce joli coeur, on dirait qu'il a le poil mi-longs ? Il doit être doux à caresser, merci Ondine.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 nov. 2010
 
Merci pour ton passage Josy, tu vois, tu voulais en voir plus sur Joli-Coeur, c'est fait ! Son poil n'est pas comme celui des autres chats, c'est une vraie couverture dense, laineuse et très douce. Serait-ce le poil des chartreux ?
 
> Par Isasza >Répondre 11 nov. 2010
Très beau portrait de chat.
Je reconnais bien là, la manière de faire du minou aux beaux yeux cuivrés.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
11 nov. 2010
 
Je te remercie pour ton commentaire, j'aime beaucoup le regard de Joli-Coeur, à la fois tendre, confiant et si franc !
 
> Par Nout [G] [P] [C] [F] >Répondre 10 nov. 2010
Ton joli coeur est splendide ! Comme ses poils ont l'air soyeux. Bien sûr un bisou pour toi et une grosse caresse pour le copain de Chipie.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
10 nov. 2010
 
Bisou aussi pour toi Renée, je ferai les caresses à Joli-Coeur, promis (il va se demander pourquoi il en a autant d'un coup !), son poil n'est pas soyeux mais laineux, épais et très doux, c'est même étrange mais très agréable. Merci pour ta mise en favoris également
 
> Par Coco_14 >Répondre 10 nov. 2010
La photo de jolie coeur est magnifique, ses yeux me font penser qu'il pourrait avoir un problème de vue (cataracte ou autre), il faut surveiller son comportement, moi aussi j'ai un chat à moi, et une petite minette qui vient tous les jours, que je nourris, et qui vient faire un petit somme dans les chambres. Je ne sais pas à qui elle appartient et si elle a des propriétaires, cela fait déjà plusieurs années, elle va chez certains voisins aussi. Bisous à joli coeur !
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
10 nov. 2010
 
Merci pour ton commentaire et ta sollicitude envers Joli-Coeur. Ce chat est relativement jeune 3 ou 4 ans maximum, et si on voit du blanc dans ses yeux, c'est le ciel qui s'y reflète par opposition aux vitres et murs qui sont près de lui, je te rassure, il n'a pas de cataracte et tout à l'heure, pour vérifier s'il voyait bien, je l'ai amusé avec une petite ficelle très fine, genre ficelle de cuisine, et il la suivait partout. Je pense qu'il n'a pas de problèmes de ce côté-là, il voit, mais a les yeux sensibles au soleil, sûrement suite à cette purulence dans les yeux qu'il a eue longtemps. Encore merci !
 
> Par Nicole.barberon [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 10 nov. 2010
Joli-coeur avec sa bonne bouille et son regard plein de tendresse est adorable. Fais lui plein de caresses. Merci pour ce très beau cliché bien net.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
10 nov. 2010
 
Merci Nicole, pour la mise en favoris aussi Promis, les caresses seront faites !
 
> Par D.marsim [G] [P] [C] [F] >Répondre 10 nov. 2010
Ce petit chat semble avoir des yeux de malvoyant. Cela n'empêche as que l'on admire sa jolie petite frimousse.
 
 > L'auteur Ondine parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
10 nov. 2010
 
Merci Danièle, je crois que Joli-Coeur voit très bien, tu le verrais courir devant nous et dans le jardin, et puis il semble venir de loin car personne ne le connaît par ici, mais je vais mieux l'observer, les animaux compensent si bien la perte d'un sens en en développant un autre qu'on ne sait jamais, mais il n'est pas aveugle, ça c'est sûr, il nous suit bien à travers la vitre. Merci de ton passage
 
Avis de membre : 23 | Moyenne des membres : Très bien + (4.63/5)
Autres commentaires : 0  1  
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage L adorable joli coeur
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un chat | Contact | Plan du site | Battle de mots entre amis