+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 24/01/11
Vue 2282 fois

Retouche(s) disponible(s)


Titre similaire
Cheval camargue cheval blanc
Blanc cheval blanc dscn5706
80 cheval blanc
Cheval blanc 1
Cheval blanc 14
Cheval blanc
160 cheval blanc

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Oiseau Chevalier Arlequin
Cheval Trait Belge
Cheval Paint Horse
Oiseau Chevalier Gambette
Cheval Przewalski

Forum Photo
> Le cheval est un beau sujet de photo?
> [resultats] concours photo du forum de 11/2011 : cheval
> Le cheval camarguais
> Agent. oy,cheval de troie
> Cheval qui mange dans le pré

D7000 cheval blanc



L'auteur 'Bracketting 94' (Id 138451 ) : Une autre photo au centre équestre de l'UCPA à Vincennes pris derrière la clôture
C'était un petit cheval blanc, qu'il avait donc du courage ; était un petit cheval blanc, tous derrière et lui devant...



Cheval d7000 cheval blanc
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Fabricant: Nikon | Modèle: Nikon D7000 | Objectif: Tamron AF 70-300mm F/4-5.6 LD Di Macro
Ouverture: f/5.6 | Vitesse: 1/500 s | ISO: 1250 | Focale: 300 mm (eq. 450 mm)| Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Non défini (0) | Correction: 0 EV | Flash: Non (24) | Date: 20/12/2010 17:35:13
Avenue du Polygone, 75012 Paris, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Photo dans 2 Album(s) favoris : Lumixane, Abalone
D7000 cheval blanc: 10 Avis de membre | Très bien (4.05/5) | 1 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Alyhaney >Répondre 23 févr. 2011
J'adore cette photo car moi aussi j'ai un cheval qui lui ressemble.
 
> Par Abalone [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 28 janv. 2011
Moi je l'aime bien cette photo avec ce cheval qui semble faire un clin d'oeil. J'aime bien également le contraste des matières : pelage, bois, métal. Ce cheval ; on dirait STEWBALL
Et quitte à mettre du blanc au frais mets aussi Hugues. Non mais quelle folie autour de ce blanc. Au secours Coluche, ils sont tous devenus fous. J'aime l'atmosphère poétique qui se dégage, le regard de l'animal sur l'homme ; alors je ne vais pas en faire un fromage... Blanc bien sûr
 
> Par Azhrael [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 25 janv. 2011
J'ai retravaillé cette photo en la recadrant pour mettre en évidence le graphisme dégagé par les grilles. Ensuite, je l'ai passé en noir et blanc, elle s'y prête bien je pense et ça ajoute à la sobriété du cliché. Ceci dit, ce n'est que ma simple vision.
 
 > Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre
25 janv. 2011
 
Une photo qui se prête sans doute très bien au noir et blanc, je n'y avais pas pensé... Je ne vois pas la retouche, elle doit être en attente de validation.
 
 > Par Azhrael [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
26 janv. 2011
 
Impatiente Anne ! Je l' ai retouchée vite fait avant de poster mon com ! Je ferai donc une retouche que je posterai tantôt !
 
 > L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
25 janv. 2011
 
Apparemment Azrael a posté une retouche en N et B, mais le plus marrant c'est que j'ai moi même fait une version N et B que j'ai posté en normal (refusé) et qui doit être aussi en attente de validation en retouche, abondance de bien ne nuit pas dit-on.
 
> Par Chrisostome [G] [P] [C] [F] >Répondre 24 janv. 2011
Un cheval "blanc", comme un noir, est difficile à photographier. Sa tête est ici un peu cramée.
Excuses ce terme un peu vulgaire, mais la surexposition du blanc lui fait perdre tout son "relief".
 
 > Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre
25 janv. 2011
 
Bonjour Chris, je prends connaissance de ton commentaire. "Cramé" pas très élégant en effet mais néanmoins faisant partie du jargon du métier... J'ai mis un certain temps à comprendre ce que l'on entendait par là... Je lui préfère "brûlé ou mieux encore "surexposé". Pour décrire une zone uniforme, qui aurait perdu tout détail en raison d'un éclairage excessif, ici on peut dire que la partie chanfrein a pris un petit coup de chaud . Néanmoins cette photo de Pascal me plaît bien.
 
 > L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
24 janv. 2011
 
Je reçois ton commentaire mais si l'on veut parler technique, si l'on considère le cheval blanc on peut considérer qu'il y a surexposition, mais si l'on considère le fond tout noir on peut dire qu'elle est sous exposée or elle ne peut pas être les deux à la fois, donc je ne suis pas sur qu'il y a un problème d'expo ; le blanc cramé, je ne suis pas sur du concept car pour moi cela signifie un blanc plus blanc que blanc, un concept usité dans la lessive mais moins dans la photo, en l'occurrence je ne conteste pas tes critiques sur le rendu mais je suis moins convaincu par l'analyse technique. A plus.
 
 > Par Chrisostome [G] [P] [C] [F] >Répondre
25 janv. 2011
 
Mon commentaire (plus que mes critiques !), ne vise pas à être désagréable.
Je souhaitais éviter des propos amphigouriques qui eussent pu apparaitre abstrus, en empruntant un qualificatif utilisé sur FEI sans réserve, faute de trouver spontanément le bon terme. (dit comme cela, je réussis au moins à paraitre pédant !)
Ton coup de chaud conduirait au brulé, mais je le verrais alors plus bronzé !
Puis-je formuler ma remarque différemment et en langage photographique, en suggérant un contraste trop accentué ?

Je le viens de le vérifier très rapidement en diminuant le contraste de 20 points sur Photoshop, puis en augmentant, dans l'onglet "tons foncés-tons clairs", la gamme de tons et la quantité de tons clairs de 20 %. (pas facile à suivre si l'on est pas devant son logiciel)...
Le chanfrein prend alors une teinte certainement plus proche de l'original et des poils noirs apparaissent, comme sur le reste de sa robe.
 
 > L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
25 janv. 2011
 
Hello Chris, je connaissais abscons mais pas absrus, mais après vérification c'est la même chose c'est effectivement une question de contraste et j'avoue que je l'ai renforcé parce que je souhaitais jouer à fond l'opposition noir du fond et blanc du cheval afin de bien mettre en valeur le cheval, j'ai toutefois essayé de garder des nuances de teinte sur la robe du cheval mais comme disait ma grand mère : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (certains rajoutent : et en plus le sourire de la crémière) j'ai peut-être été un peu abrupt dans ma formulation parfois sarcastique, la lessive on la fera une autre fois, désolé Cordialement.
 
 > Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre
26 janv. 2011
 
Et bien si justement, avec tous les logiciels de retouche au service de la photographie, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, encore faut-il savoir s'en servir. Dommage que ta grand mère n'ait pas vécu suffisamment longtemps pour expérimenter Artiste elle aussi ? Je me fie à ton emploi de l'imparfait mais peut-être est elle encore en vie... Loin de moi l'envie de faire disparaître les membres de ta famille les uns après les autres. Salut beau blond, il faut revoir ce chanfrein !
 
 > Par Chrisostome [G] [P] [C] [F] >Répondre
25 janv. 2011
 
Ne t'inquiète pas, je t'ai remarqué « vif » et préfère cela à l'apathie. D'ailleurs, sans confrontation (amicale !), à quoi serviraient les commentaires et même l'exposition de notre travail ?
Maintenant, tant pis pour toi, je réitère que tu ne mets pas en valeur ton cheval en augmentant le contraste. Cela réduit son épaisseur, sa densité et sa personnalité. Et imagine toi dans 20 ans, quand tu auras des cheveux poivre et sel, sauf à te faire une coloration bleutée comme les vieilles belles, tu préfèreras surement garder du poivre dans ton sel !
Pour le vocabulaire, je ne confonds pas abscons et abstrus.
Rafraichis tes souvenirs de latin : abscons vient de absconsus (qui est caché) tandis que abstrus dérive de abstrudere ou abstrusus : (repoussant). L'abstrus suggère que la difficulté de l'abscons rebut l'esprit.
Mon pauvre, quel galimatias, n'est ce pas ?
 
  > L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
26 janv. 2011
 
Quelques bribes de réponses jetées en vrac à la va comme je te pousse je n'aurais pas les cheveux poivre et sel car je suis blond ; avec les ans les cheveux allaient vers le châtain mais avec l'apparition de nombreux cheveux blancs je retrouve la blondeur de ma jeunesse, une cure de jouvence ; en dessous ce n'est pas la même chanson en tout cas je n'ai aucune vocation à devenir un vieux beau, beurk j'ai échappé au latin ou alors je l'ai rayé de ma mémoire, par contre la pierre de rosette n'a pas de secret pour moi, d'ailleurs je marche toujours en rasant les murs et en présentant mon meilleur profil je viens de mettre en retouche une version N et B du cheval avec un rendu de sa robe plus subtil, mais l'esthétique des robes c'est pas mon fort, je viens encore de rater tous les défilés été 2011, pourtant Karl L. M'avait invité A plus.
 
> Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre 24 janv. 2011
La fin est triste :

"Il est mort sans voir le beau temps
Qu'il avait donc du courage !
Il est mort sans voir le printemps
Ni derrière, ni derrière
Il est mort sans voir le printemps
Ni derrière, ni devant ! "

Tu as eu de la chance de tomber sur un cheval soucieux de symétrie. Les EXIFs nous prouvent que tu es toujours à distance respectable !
 
Avis de membre : 10 | Moyenne des membres : Très bien (4.05/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage D cheval blanc
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un cheval | Contact | Plan du site | Photos Paris | Battle de mots entre amis