+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 11/09/10
Vue 1949 fois

Groupe
Le monde agricole
Le monde agricole

Titre similaire
Travail des champs
Travail au champs
Travail aux champs
Travail aux champs filtered
Le travail au champs avec le
Le repas des boeufs avant le
Ane baud

Photo similaire
Com similaire
Rubrique liée
Cheval Paint Horse
Cheval Cob Normand
Cheval Jutland
Oiseau Chevalier Cul Blanc
Cheval Connemara

Forum Photo
> Profondeur de champs (pdc)
> Belles des champs
> Je voudrais pouvoir revenir parmi vous pour ouvrir mon blog
> Le cheval est un beau sujet de photo?
> [resultats] concours photo du forum de 11/2011 : cheval

Travail au champs baud



L'auteur 'Nicoledesplat' (Id 126415 ) : Une photo qui me tient à coeur car je voudrais tant revenir en arrière, réutiliser le cheval pour les travaux aux champs dans nos campagnes. C'est tout de même plus beau et plus écologique avec ces beaux chevaux de traits. Ici, ils fauchent le blé comme on le faisait jadis.



Cheval travail au champs baud
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
Appareil Photo: Nikon d3000
Photo dans 1 Album(s) favoris : Francis-Sisco
4 Avis de membre | 1 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Francis-Sisco [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 15 févr. 2011
C'est une très belle vision du passé qui n'est pas vraiment bien loin. Le temps passe et les souvenirs restent. Bravo pour se retour aux sources. Francis Dominé - Belgique.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
23 févr. 2011
 
Bonjour Francis, j'adore le travail aux champs, par le passé avec l'usage des chevaux même si le travail était plus rude mais très écologique, merci pour ton commentaire
 
> Par Agatha00 >Répondre 21 oct. 2010
Un des meilleurs amis des hommes ; quels services ils savent rendre et je pense aussi aux chevaux (et aux hommes) travaillant dans les mines. Les chevaux finissent-ils tous à l'abattoir et les hommes silicosés ? Non ? Je veux croire encore à la mansuétude.
 
> Par Boucher Marc dit de Meilh [G] [P] [C] [F] >Répondre 26 sept. 2010
Oui, souvent pour les premiers tours, on mettait un homme une femme (jeunes gens) devant les chevaux pour les guider, faire le premier tour de champ... Dégager le passage. Ensuite une seule personne menait l'attelage. C'était ainsi chez mes parents... Merci, pas de nostalgie (un peu). C'était une époque difficile, manuelle, question d'habitude... mais on savait se réunir entre voisins, rire beaucoup (surtout dans le sud-ouest) ce qui faisait que le travail coulait sur les hommes comme l'eau des sources dans les prairies, le soleil entre les nuages... Allez, merci à toutes et tous, Marc.
 
> Par Chrisostome [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 sept. 2010
Ah, nostalgie quand tu nous tiens !...
Je ne sais si tu as fait ce travail, qui est plus beau dans le souvenir qu'il ne l'était pour ceux qui faisaient à l'époque.
Aujourd'hui, on met quelqu'un à la tête des chevaux qu'on savait mener seul.
C'était la belle époque où on a créé le plan Marshall pour développer notre économie, pour permettre de produire suffisamment parce que trop nombreux étaient ceux qui avaient faim !
J'ai la même nostalgie que toi, mais seulement pour l'image. Mais peut-être comme toi pour d'autres raisons personnelles aussi ?
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
11 sept. 2010
 
En effet, je suis très nostalgique de cette époque car elle me rappelle le dur labeur des paysans qu'étaient pour mes grands-parents et encore aujourd'hui mes beaux parents, mais je me souviens aussi des week-ends bloqués à la ferme pour donner un coup de mains à tous les petits travaux de la ferme, que j'aimais, pour moi ce n'était pas une contrainte même si c'était rude, aujourd'hui, j'aime aller dans les remises revoir tous ces outils et machines que nous employons à cette époque, c'est peut-être pour cela que j'aime trop les chevaux et autres animaux, merci pour ton commentaire.
 
> Par Ghislain [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 sept. 2010
+: Voilà une image qui fleure bon le temps de nos aïeux. Parfaitement écolo. A cette époque point de ces pesticides qui nous empoisonnent aujourd'hui. Je l'installe dans mon groupe "le monde agricole".

-:Dommage que le sujet soit un peu masqué J'en attends d'autres.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
11 sept. 2010
 
Merci d'apprécier tout comme moi, la vie de nos aïeux que je regrette profondément, heureusement que dans nos petits villages, les "moins fortunés" (hélas) utilisent encore un peu nos beaux chevaux et boeufs pour ces tâches qui devaient certes être assez pénibles mais au combien agréables, et moins dangereux pour la santé, je regrette que le sujet soit comme tu dis un peu caché, mais il y avait tellement de monde pour admirer cette présentation, je n'ai pu rien faire de mieux où alors il faudrait que j'aille voir avec mes films pris, merci de l'avoir mis dans ton groupe et aussi dans tes favoris, si tu veux des photos de ce genre de clichés, j'en ai "à la pelle", mais je ne sais pas si cela plairait à nos autres amis, encore merci.
 
Groupe Le monde agricole
Une photo qui me tient à coeur car je voudrais tant revenir en arrière, réutiliser le cheval pour les travaux aux champs dans nos campagnes. (Ghislain)
>Participer à la conversation sur 'Le monde agricole'.

Français - English - Español - Coloriage Travail au champs baud
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un cheval | Contact | Plan du site | Battle de mots entre amis