+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 10/09/12
Vue 4163 fois

Photo liée auteur

Groupe
Les lumières
Les lumières

Titre similaire
19 biches
Biches 003
Biches
188 biches
189 biches
Biches 1
Biches a la sieste

Photo similaire
Com similaire
Rubrique liée
Cerf
Lever Soleil
Cerf De Virginie
France Herault
Espagne

Forum Photo
> Géolocalisation : jamais 2 fois exactement au même endroit ?
> Andorre,affaires a faire?
> A propos de mes cerfs et biches sauvages
> Photos discrètement encadrées emplacement retouch. ph ?
> Danser de gauche a droite...
Accueil » Animaux » Autres Animaux » Chevreuil - Capreolus capreolus  | Partager vos photos !

Biches et chevreuil



L'auteur 'Lumixane' A voir (Id 183320 ) : Un, puis deux, puis trois, arrivant de la droite derrière l'étang, alors que je n'attendais personne. Quelques autres aperçus au loin dans cette vaste étendue céréalière. Ils étaient affairés à paître mais quoi exactement, sont-ils friands de paille ? Bien en vue sur un promontoire, j'ai été repérée mais ils n'ont pas détalé, après un moment je me suis discrètement éclipsée. C'est un endroit très tranquille.



Chevreuil biches et chevreuil
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Fabricant: Fujifilm | Modèle: Fujifilm X S1
Ouverture: f/4.5 | Vitesse: 1/170 s | ISO: 400 | Focale: 40.6 mm | Mesure: Spot (3)
Prog. expo.: Priorité ouverture (2) | Correction: 0 EV | Flash: Non (16) | Date: 10/09/2012 07:31:07
Photo dans 33 Album(s) favoris : WebMaster FEI, Fifie34, Nicole.Barberon, Tintin.dd, Papillon, Labrume, Gontrand62, Kaenafelix, Precilia65, Perronnet Catherine, Domi, Manu, JOSETTE73200, Fabiendumans, Dan.dussaux, Evie, Artonge, Lilytana, Alle, Gavot53, Annie.reymondie, Papou26, Gipsy34, Claire, Ghislain, Ondine, Rinou55, Rc, Claudia, Crabecanoe, Momjade, Le fan belfortain, Dinou ont aussi apprécié...

Photo dans les Albums : Les favorites amies de fei.
Biches et chevreuil: 37 Avis de membre | Très bien + (4.54/5) | 1 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Dinou [G] [P] [C] [F] >Répondre 18 nov. 2014
Il en est qui appuient sur la détente en voyant ce gibier, toi tu appuyé sur le déclencheur. Bravo pour cette splendide image aux couleurs surprenantes de l'éteule.
Bravo !
 
> Par Domicollangette [G] [P] [C] [F] >Répondre 13 mars 2013
Magnifique cliché de ces 3 chevreuils pris sur le "qui-vive" !
 
> Par Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre 09 mars 2013
Comment ai-je pu manquer une si splendide photo de ce chevreuil et de ces deux biches qui se sont laissés surprendre par la talentueuse photographe et dans un splendide paysage aux superbes couleurs matinales. Bravo Anne et merci.
 
> Par Momjade [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 17 nov. 2012
Des bêtes ordinaires dans un champ pareil mais la prise est loin d'être commune. Elle est charmante cette photo avec la combinaison d'une lumière spéciale et les ombres.
 
> Par Crabecanoe [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 30 oct. 2012
Jolie photo animalière. La couleur des champs moissonnés est en harmonie avec la robe de ces cervidés. C'est une photo qui fait plaisir à voir. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel.
 
> Par Pavotbleu [G] [P] [C] [F] >Répondre 28 oct. 2012
Ça doit faire battre le coeur, des rencontres comme celle-là ! (J'en rêve...)
Tout est beau : la lumière, la disposition des trois bêtes, les lignes de fuite Mille bravos !
 
> Par Rc [G] [P] [C] [F] >Répondre 26 oct. 2012
J'ai bien failli passer à côté d'un chef d'oeuvre.
Bravo Lumixane et bonne chance pour le concours. Merci pour ce cadeau.
 
> Par Sailor >Répondre 05 oct. 2012
Très belle lumière, ils sont tranquilles et pourtant visibles de partout. Bravo pour le shoot.
 
> Par Rinou55 [G] [P] [C] [F] >Répondre 03 oct. 2012
Ils prennent la pose, il te regarde, tu dois être à bonne distance pour qu'ils ne se carapatent pas
 
> Par Ondine [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 sept. 2012
Quelle chance de pouvoir admirer ainsi de si beaux animaux, j'en rêve, mais il n'y en a pas par ici, et tant mieux, ils seraient vite tués ! J'aime beaucoup ta photo si vivante et dans cette belle lumière matinale que tu affectionnes et qui donne d'aussi bons résultats !
 
> Par Artonge [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 sept. 2012
Il faut avoir le déclic rapide car ils repèrent très rapidement et prennent la fuite. Très jolie prise !!!
 
> Par Ghislain [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 sept. 2012
Ils tournent la tête vers l'objectif et s'apprêtent à déguerpir. D'après l'éclairement, tout à fait approprié, ce doit être au matin quoique... Malgré la fébrilité de l'instant tu as su obtenir un cadrage approprié.
 
> Par Jeanjacques8420 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 16 sept. 2012
Bien souvent c'est comme cela que ça se passe, ils arrivent sans qu'on les cherche mais quand on les cherche ce n'est pas fait de les trouver . Un bon coup de chance pour toi et c'est tant mieux
 
> Par Papou26 [G] [P] [C] [F] >Répondre 15 sept. 2012
Belle photo dont j'ai loupé une similaire il y a quelques mois (appareil trop éloigné). J'apprécie donc d'autant plus, mais dis moi, on dirait qu'ils ont entendu le clic de l'obturateur ! Ils posent...
 
> Par Annie.reymondie [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 15 sept. 2012
Les paroles de Charly sont exactement celles qui me sont venues en tête, je ne ferai donc pas un "bis repetita " mais cela ne m'empêche pas d'admirer le talent de l'artiste
 
> Par Gavot53 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 15 sept. 2012
Quelle belle rencontre, nous avons l'occasion de les voir en rando, mais le temps de sortir l'appareil, déjà loin. Bravo et merci de cet instant magique que tu nous fait partager. Nicole g.
 
> Par Alle [G] [P] [C] [F] >Répondre 15 sept. 2012
Vraiment superbe ! Quel plaisir tu devais avoir en les voyant arriver l'un après l'autre ! Quel cadeau ils t'ont fait et pour nous c'est un grand plaisir aussi ! Merci Anne !
 
> Par Kaenafelix [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 14 sept. 2012
Waouhhh, quelle superbe rencontre. Le jeu de lumière dans les chaumes donne l'impression qu'il y a déjà un peu de givre.
 
> Par Spiros [G] [P] [C] [F] >Répondre 14 sept. 2012
A sept heures et demie il reste encore sur le champ moissonné quelque chose de la féerie rouge et noire de la photo aux fantômes. C'est peut-être cette couleur, qui n'est pas celle de la paille, qui a incité tes chevreuils de chercher à paître.
Cette image complète la précédente chronologiquement avec un nuancier de rouge vers le jaune.
[mon expérience comptable m'a permit de faire les calculs du temps].
 
> Par Artonge [G] [P] [C] [F] >Répondre 13 sept. 2012
Une belle lumière du matin sur ce champ. Quelle chance de pouvoir les photographier, ils sont rapides et craintifs. et merci Anne.
 
> Par Lou feignassou [G] [P] [C] [F] >Répondre 13 sept. 2012
plus fort que la rencontre du 3eme type, la rencontre du 4e me type (puisque vous etes 4) un daguet aux aguets et ses deux soeurs, peut-être, a moins que tu ait identifié 2 biches et un chevreuil, j'y connais rien, superbe shot indolore pour eux, malheureusement cela risque de changer ce week-end avec l'ouverture de la chasse il va falloir qu'ils soient plus réactifs s'ils ne veulent pas finir en civet , ce matin, un chevreuil a tué un chasseur, c'était un chevreuil qui... Avait un fusil me, lou Feignassou, i approved this message ! (campagne américaine oblige ) sinon, c'est bien du givre que l'on aperçoit ? , surprise car à Paris à cette date, malgré un rafraichissement, le thermomètre est resté au dessus de 10 degrés la nuit.
 
 > L'auteur Lumixane parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
13 sept. 2012
 
Grande douceur, un peu de rosée après la brume matinale, la couleur des chaumes au levant En fait j'avais fait ce que je voulais autour de l'étang, c'est à dire pas grand chose, j'ai poussé un peu plus loin pour voir passer les trains... mon prochain post, j'ai eu les deux, d'abord le train puis "unexpectedly" les chevreuils une fois la brume levée, faire d'une pierre deux coups, aussi indolore l'un que l'autre La Côte d'or n'est quand même pas la Sibérie. Ouverture de la chasse ce week-end... en les voyant cela m'a bien sûr effleurée. Mes bêtes ne sont pas d'une extrême netteté, un petit traitement localisé n'aurait pas été superflu.
 
 > Par Lou feignassou [G] [P] [C] [F] >Répondre
13 sept. 2012
 
Au fait j'avais pas noté la focale, plutôt un grand angle ??? , t'étais tout près ? De mon expérience personnelle, j"ai l'impression qu'il y a un pouvoir hypnotique du regard humain sur la faune sauvage, par contre dès que tu détournes le regard, ils se barrent, il parait que cela marche avec les ours, tant que tu le regarde dans les yeux, il n'attaque pas, dès que tu baisses le regard, il charge, avec les lions c'est à tester, qui s'y colle ?
 
 > L'auteur Lumixane parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
13 sept. 2012
 
Regarde l'Exif, Pascal, j'ai zoomé un peu - puis recadré, je posterai le plan plus large un de ces jours, il permet d'apercevoir les autres bêtes en fond au nombre de 4. J'ai du mal à estimer la distance qui nous séparait, environ une quarantaine de mètres - à vol d'oiseau J'y retournerai à la même heure pour voir si ce sont des habitués du lieu - de préférence avant dimanche
 
> Par Dan.dussaux [G] [P] [C] [F] >Répondre 13 sept. 2012
Fabuleux ce cliché pris sur le vif. J'essaie souvent mais ils détalent vite. Le lever du soleil colore parfaitement cet ensemble. C'est vraiment superbe, bravo Anne !
 
> Par Charly [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 13 sept. 2012
En plus de cette triple prise inattendue, de cette chaude lumière matinale, tu es gâtée par ces chaumes qui t'offrent un belle diagonale. Tu arrives donc à avoir de la géométrie, que tu affectionnes, même en photo animalière.
 
> Par Manu [G] [P] [C] [F] >Répondre 12 sept. 2012
Quelle merveille cette photo on n'en prend plein les yeux de t'en de beauté c'est parfait pour moi bravo et merci
 
> Par JOSETTE73200 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 12 sept. 2012
tout et beau dans cette photo, que du plaisir pour les yeux, une vraie photo de pro
 
> Par Heuze.michel [G] [P] [C] >Répondre 12 sept. 2012
Toujours très matinale Anne mais c'est aussi le meilleur moment pour les surprises et la belle lumière !!!
 
> Par Nicole.barberon [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 12 sept. 2012
Excellent cliché, une belle lumière matinale permet de mettre en valeur ces animaux, c'est magnifique !!! Anne et merci.
 
> Par Domi [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 12 sept. 2012
Un régal pour les yeux et quel plaisir tu as du éprouvé en voyant une telle scène, rien que du naturel.
 
> Par Guillorit.lionel >Répondre 12 sept. 2012
Superbe photo de ce trio, couleur, ton sujet tout est magnifique
 
> Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre 12 sept. 2012
très belle photo : j'en rencontre souvent lors de mes balades, mais je n'ai jamais l'appareil au bon moment : c'est là que l'on reconnaît les pros et les autres !!! J'ai constaté qu'ils ne sont guère apeurés tant que l'on reste à une distance raisonnable.
 
> Par Precilia65 [G] [P] [C] [F] >Répondre 12 sept. 2012
Très jolie photo ! La douceur de l'ensemble, la lumière... Hop ! Dans mes favoris ! Merci beaucoup et bravo
 
> Par Philippe.perez [G] [P] [C] >Répondre 12 sept. 2012
Splendide ta photo, un vrai plaisir des yeux et en fond d'écran c'est superbe. Bravo.
 
> Par Francis-Sisco [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 12 sept. 2012
Le matin, c'est vraiment le moment idéal pour l'observation de la nature. Ces animaux que je vois parfois dans la région nous regardent car ils sont très curieux et parfois ils peuvent nous approcher. Ta photo est bien lumineuse.
 
> Par Papillon [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 sept. 2012
Une très belle photo : les douces bêtes, la vastitude et les couleurs, tout est superbement plaisant ! Merci et bravo, Lumixane.
 
> Par GAUDE J-M [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 sept. 2012
Belle lumière du matin sur le champ qui permet aux animaux de se détacher parfaitement, bravo pour cette jolie prise. Jean-Mi.
 
> Par Tintin.dd [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 11 sept. 2012
Quelle belle rencontre tu as fait là , tu as profité également d'une belle lumière matinale. Bravo Anne pour ce très joli cliché.
 
> Par Fifie34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 11 sept. 2012
Belle photo animalière aux couleurs automnales
Lequel des deux, enfin des quatre, a été le plus surpris !
Rencontre bien agréable ! Je remarque que tous ont l'oeil sur toi, ils voulaient être sur la photo ou bien ils te surveillaient pour détaler en vitesse au cas où !
 
Avis de membre : 37 | Moyenne des membres : Très bien + (4.54/5)
Groupe Les lumières
Si un cliché mérite les Lumières c'est bien celui-ci (Rc)
Très douces ces lumières (JC)
>Participer à la conversation sur 'Les lumières'.

Français - English - Español - Coloriage Biches et chevreuil
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un animal | Contact | Plan du site | Battle de mots entre amis