+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 11/10/07
Vue 5571 fois

Retouche(s) disponible(s)

Titre similaire
Divine sky
Une lumiere divine
Divine illumination
Silhouette divine
Lumiere divine
Lumiere divine
Lanterne et lumiere divine

Photo similaire
Com similaire
Rubrique liée
Lumiere
Croatie Zagreb
Creche
Italie
Contre Jour

Forum Photo
> Photos dans une eglise
> Défi pour retoucheurs : reconstituer l'église
> [recadrer/effacer ] marla: original et retouche Église.
> Eglise rupestre saint-jean à aubeterre sur dronne
> Qui peut me donner des conseils pour photos dans une église?

Eglise presence divine 01



L'auteur 'WebMaster FEI' A voir (Id 47291 ) : Toujours à la recherche de présence divine. Cette fois, mes pas m'ont mené jusque dans une petite église alsacienne déserte et après plusieurs heures d'attente voila ce que j'ai vu. Ca a duré l'espace d'un éclair, juste le temps de déclencher (mais pas de cadrer droit) puis cette forte lumière a disparu aussi subitement qu'elle est apparue. Il m'a bien semblé distinguer une silhouette au coeur de la lumière lors de la prise de vue. Vous la voyez ???



Eglise eglise presence divine 01
Eglise Presence Divine 01 dans 'Photo Eglise', signaler 1 erreur de classification
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Resolution : 1280x1024 Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
Appareil Photo: Canon EOS 30D
Photo dans 7 Album(s) favoris : Tolosan, Miserazzi.D, Laurent.spitaels, Jennyly, Gérald.b, Denis246, Charly ont aussi apprécié...

Photo dans les Albums : Photo Alsace Tourisme.
Eglise presence divine 01: 23 Avis de membre | Très bien + (4.61/5) | 1 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Denis246 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 22 avril 2010
Elle est géniale cette photo, super dynamique et mystérieuse .
 
> Par Gérald.b [G] [P] [C] [F] >Répondre 09 juin 2009
Vraiment super, j'ai trouvé cette photo dans les favoris d'un membre et bien je la veux aussi .
Vraiment très belle, couleur, gestion de la lumière : bravo.
 
> Par Léna [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 28 oct. 2007
Je découvre cette photo aujourd'hui seulement, excuse. Moi qui suis un peu mystique (ben oui c'est pas interdit que je sache) je la trouve merveilleuse !!! Bien sûr que l'on voit quelque chose. Est-ce dans cette église que tu as su quand ton bébé naitrait Au fait il me semble que c'est pour bientôt non. Merci de cette belle photo
 
> Par Hughes.photo [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 24 oct. 2007
C'est une histoire inventée !!! ?? Noonnn. Ton traitement est sublime, superbe choix que d'amplifier le contre-jour ! La visée est Divine( !). Le premier sentiment qui m'a envahie est la révélation, donc tu as réussi. Une personne trouvant un dernier refuge dans une église, couchée à même le sol entre les bancs, en plein désespoir, retrouve par cette vision, la vie ! Ouais, je suis athée...
 
> Par Evalias >Répondre 13 oct. 2007
Amusant, et les couleurs sont belles ! Ce qui m'intrigue c'est le sens du penché : je serais plus à l'aise dans cette image avec la tête inclinée sur la droite... Il y aurait une explication à ça docteur ?
 
> Par Heuzeja [G] [P] [C] >Répondre 11 oct. 2007
Je salue la performance, le verbe est parfois le meilleur des objectifs et l'imagination le meilleur des traitements. Le Web est comme le chat, il retombe toujours sur ses pattes ! J'apprécie le choix lumineux de cette photo qui est un peu comme la queue du mickey que l'on agite dans un manège, chacun essaye de l'attraper.
 
> Par Jean-Luc F. [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Je ne sais pas si c'est possible mais voyant la photo de nuit, je l'apprécie plus que pendant la journée sur mon vieil ordinateur. C'est plus l'introduction que l'image elle même qui m'avait agacé. Mea culpa.
 
 > L'auteur WebMaster FEI parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
11 oct. 2007
 
Flowerjlf, pour regrouper toutes tes interventions au même endroit, n'hésite pas à utiliser le lien 'répondre' dispo après le pseudo afin que ton commentaire soit ajouté en-dessous de ton commentaire déjà existant plutôt que tout en bas dans la liste des coms. Merci au fait à la nuit du coup .
 
> Par VaSya [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Moi je trouve que c'est une chance que le cliché penche, cela casse les règles de droitures, et puis je sais pas, ça donne quelque chose que j'apprécie vraiment. L'essentiel, c'est que cette lumière a été capturée. Et puis si tu l'as mise ici, c'est que quelque part tu aimes ce cliché non ? Moi je dis bravo.
 
> Par Camelia [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Je ne pense pas que la Vierge de Lourdes soit partis en Alsace il fait trop froid donc je ne vois rien ça penche ! Oui mais pourquoi pas c'est la liberté du photographe, mais je préfèrerais droit
 
 > L'auteur WebMaster FEI parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
11 oct. 2007
 
J'ai donné les raisons à Alain. Après j'imagine qu'il y aura bien un retoucheur sympa qui va nous remettre tout ça dans le bon sens, non ?
 
> Par Heuze.michel [G] [P] [C] >Répondre 11 oct. 2007
Tempête dans un bénitier, cette image pourrait illustrer la chanson de Brassens !!! 'Ils ne savent pas ce qu'ils perdent tous ces fichus calotins, sans le latin, sans le latin, la messe nous emmerde' (extrait de la chanson) Pour celui qui a un penchant pour...
 
> Par Fifie34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 11 oct. 2007
C'est ton nouveau style Web le fait d'être bientôt papa te chavire tant que cela fallait oser ! De belles couleurs très mystiques.
 
 > L'auteur WebMaster FEI parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
11 oct. 2007
 
Qui sait, c'est peut-être ça qui joue mais mon gamin n'est pas encore né et j'en suis déjà là. Je vous laisse imaginer la suite une fois qu'il sera là .
 
> Par Mimi48 [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Je ne crois ni en Dieu ni en Diable, donc laissons faire le mystique. Ce que je vois c'est une très belle photo d'omnrdes et de lumières que je vais mettre en fond d'écran. Le cadrage est pas comme il faut, je m'en moque, je n'aime pas ce qui est académique. Heureusement qu'il y a des personnes qui osent sinon la peinture n'aurait jamais eu des Picasso, Miro, Seurat et autres génies.
 
 > L'auteur WebMaster FEI parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
11 oct. 2007
 
Si tu la mets en fond d'écran, c'est le plus beau compliment que tu puisses me faire. Ceci dit, parler d'illustres peintres en comparaison de ma très modeste photo, n'est pas mal non plus .
 
> Par Guylaine [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Les teintes de cette photo attire tout de suite le regard. Qu'elle penche, on peut en faire abstraction pour une fois, la lumière est fameuse.
 
> Par Jean-Luc F. [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Non je ne vois rien si ce n'est beaucoup de prosélytisme. Je ne dois pas avoir la foi.
 
 > L'auteur WebMaster FEI parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
11 oct. 2007
 
Je comprends que ça ne puisse pas plaire. Merci quand même d'avoir donné ton avis. Le pire aurait été de s'abstenir .
 
> Par Domi [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Moi aussi ce sont les tons de cette photo que j'aime et qui m'ont attiré, quant à une présence divine je passe.
 
> Par Deuchman >Répondre 11 oct. 2007
ô bonne mère ! ces galapians d'enfants de choeur en ont encore fait une ! Je parie qu'ils ont mis du chichon dans les encensoirs... La dernière fois c'était de l'ecstasy dans le vin de messe...
 
> Par Gabrisi >Répondre 11 oct. 2007
Ça renverse, c'est beau, IL est bien là ! et même si c'est un trucage c'est bien trouvé 'se non è vero, è ben trovato ' en italien, mais ça fait du bien de croire aux miracles, et si c'est pas droit, c'est la Tour de Pise ou sa soeur !
 
> Par Azhrael [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Cela change de l'horizontalité au pouième de degré près, il fallait oser sur FEI et tu l'as fait. Personnellement, j'aime cette photo surtout pour ces tons chauds, chocolatés !
 
> Par Marcel >Répondre 11 oct. 2007
Une photo qui impressionne de prime abord, mais rapidement la surprise laisse place à l'observation. C'est donc l'anti-thèse de la mise en page. Le positif, c'est ce ton sépia foncé qui réchauffe l'image et donne un ton mystérieux. Le brûlé et l'anti-cadrage me semblent excessifs.
 
 > L'auteur WebMaster FEI parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
11 oct. 2007
 
Le cramé vient à l'origine de l'obscurité de l'église et du jour qui malgré tout se voyait par la porte. Du coup, plutôt que de chercher à le supprimer, je l'ai amplifié et j'ai inventé cette histoire d'apparition divine.
 
> Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Occupant tout l'encadrement du porche, tête à l'envers, la silhouette est bien là, dans sa grande tunique blanche et diffusant sa lumière céleste ! Pas étonnant que les perspectives en soient pareillement chamboulées... Et bien je dis que ça valait l'attente
 
> Par Lpgillet [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Voila bien la preuve qu'une photo ne doit pas nécessairement respecter les 'canons dogmatiques' pour être belle et chargée de mystères ou d'émotion... éternelle querelle des romantiques et des classiques...
 
 > L'auteur WebMaster FEI parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
11 oct. 2007
 
Je n'avais pas pris mon trépied, j'ai donc posé mon appareil photo sur mon sac au sol sans trop pouvoir régler l'horizon. A l'origine, c'est donc involontaire mais finalement le résultat m'a plu, surtout que cela me permet d'avoir un super diagonale en bas à droite.
 
 > Par Marcel >Répondre
12 oct. 2007
 
En revoyant l'image, et en faisant abstraction de la partie religieuse, les lignes sont très dynamiques, et bien tracées avec la lumière qui s'échelonne sur les bancs.
 
> Par Nguyendomy >Répondre 11 oct. 2007
A défaut d'une présence, je vois surtout un style de photo que j'aime beaucoup et qui me fait chavirer. Amen
 
> Par Nenfer13 [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2007
Une belle image de notre cher Web qui fut subitement éclairé par une lumière divine qui l'a fait chaviré, pourvu qu'il ne rentre pas dans les ordres maintenant, car nous serions bien embêté. Web tu ne vas pas nous faire ça quand même ? Mais c'est une très belle photo que je préfère à la version N&B.
 
Avis de membres : 23 | Moyenne des membres : Très bien + (4.61/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Eglise presence divine
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Contact | Plan du site | Battle de mots entre amis