+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 24/11/10
Vue 1620 fois

Titre similaire
Ferrieres etang
Tapis vegetal ferrieres
0 tapis vegetal ferrieres
Ferrieres 10 avril 2010 544
Ferrieres 10 avril 2010 631
Double ciel ferrieres nioula

Photo similaire
Com similaire
Rubrique liée
Lapin
France Seine Et Marne
Arbre Erable
Automne
Fleur Campanule A Feuilles De Pecher

Forum Photo
> Quelques couleurs automnales
> Celle qui miaule à l'oreille des chats...
> Dessert :grands-péres au sirop d'érable
> De quel araignée s'agit-il?
> Concours, de quoi s'agit-il ?

Ferrieres 22 10 022



L'auteur 'Bracketting 94' A voir (Id 133000 ) : Une autre photo de tapis de feuilles automnales, plus classique celle là, il s'agit bien sur d'érable (de lapin ).



Feuille ferrieres 22 10 022
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Fabricant: Nikon | Modèle: Nikon D40X | Objectif: Nikon AF Nikkor 28-80mm F/3.3-5.6G
Ouverture: f/5.0 | Vitesse: 1/100 s | ISO: 200 | Focale: 38 mm (eq. 57 mm)| Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Non défini (0) | Correction: 0 EV | Flash: Non (0) | Date: 30/08/2007 23:46:47
Photo dans 3 Album(s) favoris : Lumixane, La cri, Boucher Marc dit de Meilh ont aussi apprécié...

Ferrieres 22 10 022: 9 Avis de membre | Très bien (4.39/5) | 2 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Marypopins >Répondre 13 déc. 2010
J'aime ces jolies couleurs d'automne et que j'aimerais fouler le sol qu'elles recouvrent, très joli.
 
> Par Boucher Marc dit de Meilh [G] [P] [C] [F] >Répondre 25 nov. 2010
Beau tableau naturel, je pense que la composition aurait pu être plus pensée... mais ce n'était peut-être pas l'objectif du photographe et encore moins le sujet. Les feuilles mortes, l'automne tout un symbole : une autre saison frappe à nos porte pour faire entrer l'hiver. Il ne faut pas frémir et encore moins pleurer comme le fera peut-être au seuil des demeures le vent... Après les saison douces, après les saisons chaudes et l'effervescence des choses et des êtres est venu le temps de la lenteur, du ralentissement et surtout - ne l'oublions pas - du REPOS... Une manière de se retrouver, de communier pour préparer tranquillement les beaux jours où il nous faudra être en pleine forme pour affronter, une fois encore, la fièvre de la vie... Merci pour cette jolie paillasse de feuilles sur laquelle je vais dormir, hiberner... Marc Boucher dit de Meilhan.
 
 > L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
25 nov. 2010
 
Merci de ton commentaire Marc, mais il n'y a là pas de composition, une autre démarche aurait été de récolter des belles feuilles de les agencer méthodiquement chez soi sous une lumière de studio savamment étudiée, une mise en scène qui requiert d'autres savoir-faire photographiques. J'admire ton lyrisme, Marc mais l'on n'est pas des ours (bien que certains le soient au sens figuré ), l'on n'hiberne pas, on continue a s'agiter comme des fous, notamment pour préparer les fêtes (la figure imposée) surtout à Paris. Personnellement je sors plus lessivé et plus déprimé à la sortie de l'hiver qu'à son entrée (maintenant c'est sûr si l'on passe l'hiver à Saint Barth, ce n'est pas désagréable). A plus.
 
 > Par Boucher Marc dit de Meilh [G] [P] [C] [F] >Répondre
26 nov. 2010
 
Si tu n'as pas de ' studio ' fais comme les photographes professionnels d'une autre époque, sers-toi de la lumière du jour, une simple fenêtre suffit pour avoir une très belle lumière naturelle sans fioriture et très JUSTE en plus... Jour venant du nord encore mieux comme les ateliers d'artistes parisiens. Alors, c'est la déprime ?... ne te laisse pas ' embarquer ' par cela, tu as autre chose à faire et tu es si jeune en plus... Tu sais, moi j'ai passé, il y a dix ans, par un divorce qui m'a mis à genoux (grave dépression) et aujourd'hui, je vais mieux, je me dis qu'il y a pire tu sais... Courage, à Paris ce n'est peut-être plus comme avant mais je suis sûr que tu as des ' clichés ' partout et super intéressants... A l'extérieur, en dehors des murs oui, c'est certainement plus calme... bien que tu sais la France se laisse aller... Mais pas nous Bracketting 94 ! Amicalement, Marc.
 
 > L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
27 nov. 2010
 
Bonjour Marc
J'ai un éclairage basique de studio, j'ai fait des essais mais cela ne me branche pas, trop artificiel et trop technique Désolé pour ton divorce, j'espère que la cicatrice se referme ; quand je parle de déprime ce n'est pas au sens lourd de pathologie, c'est dans le sens commun qui désigne les moments de blues que l'on connait tous ; certains les ressentent plus l'hiver on n'impute cela au manque de lumière. Quand je vais bien, cela m'angoisse, je me dis que ce n'est pas normal et que cela ne va pas durer et quand tu vas bien et que ton entourage va mal tu culpabilises et tu ne tardes pas à rejoindre la norme. Autant dire que psychiatres et autres psychologues font des affaires (tout au moins à Paris). Bonne journée.
 
 > Par Boucher Marc dit de Meilh [G] [P] [C] [F] >Répondre
27 nov. 2010
 
Bonjour Bracketting 94. Je comprends bien ton message. Je comprends bien ce que tu vis, ce que tu ressens. Artiste, ma sensibilité est bien capable de recevoir ce que tu connais de chagrin en quelque sorte... (si chagrin il y a chez toi.) La dépression, la déprime est dans le coeur de beaucoup. Trop d'espoirs sont envolés ; la déception prend le dessus. Rassure-toi, tes épreuves seront une force pour l'avenir et chaque ' épreuve ' est une énergie à ne pas négliger... Lorsque tu vas bien : réjouis-toi ! Lorsque tes amis ne vont pas trop bien réjouis-toi aussi de cette force que tu as pour leur tendre la main... En effet les Psychiatres sont des médecins 'chanceux' quelque part ; mais imagine la souffrance de l'Être qu'ils se doivent de porter, de supporter ?... Courage, tu es bien plus fort que tu ne l'estimes. Amicalement, Marc.
 
> Par Garou [G] [P] [C] [F] >Répondre 25 nov. 2010
Admirable tapis aux couleurs merveilleuses de l'automne.
Merci pour ce joli tableau... Amicalement et
 
> L'auteur Bracketting 94 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre 25 nov. 2010
Eh oui, la période de vaches maigres pour la photo, la disette ma bonne dame... ; le temps du grand ménage d'hiver : reclasser ces photos (c'est le bordel chez moi) et travailler la retouche... Allons un peu de courage... A plus.
 
> Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre 25 nov. 2010
Grisaille et froidure en plaine de Saône ce matin, moche ! Ta photo étant tout le contraire je repassais par là pour trouver l'équilibre !
 
> Par Daniele >Répondre 25 nov. 2010
On se croirait marchant dans une forêt, magnifique photo, beau décor.
 
> Par Abalone [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 25 nov. 2010
Je regarde ces feuilles avec nostalgie. Sur le chemin de l'école, je ramassais des bouquets de feuilles que j'installais dans une théière de dinette telle un vase.
 
> Par La cri [G] [P] [C] [F] >Répondre 24 nov. 2010
C'est toujours un régal un tapis de feuilles quand c'est net... Bravo, c'est PARFAIT !
 
> Par Gipsy34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 24 nov. 2010
Pas mal le jeu de mots... un joli tapis de feuilles bien colorées, c'est superbe. Bravo et merci.
 
> Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre 24 nov. 2010
Tu n'as pas pu t'empêcher de la faire celle-là... Ce n'est d'ailleurs pas ce que je préfère chez le lapin, un peu sec ! Mais revenons à nos moutons... Tu nous offres ici un somptueux tableau de saison, de la couleur pour tous les goûts. C'est superbe, saturé à souhait.
 
Avis de membre : 9 | Moyenne des membres : Très bien (4.39/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Ferrieres
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Contact | Plan du site | Battle de mots entre amis