+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 06/12/10
Vue 5053 fois

Titre similaire
Chemin dans la neige
Chemin dans la vigne sous la
Chemin de neige
Chemin neige
85 neige chemin colline
20100220 14 touches naturell
82 neige chemin pied colline

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Neige
Lever Soleil
Montagne
Eau
Verglas

Forum Photo
> Pont de chemin de fer sous fattal
> Chemin de chailley vue sur la forèt d'othe
> [concours photo exposition] juillet 07 : route et chemin
> Petite fleur sauvage violette en bord de chemin à identifier
> Concours photo du forum janvier 2010 : le froid

Chemin dans la neige 2010



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' A voir (Id 134205 ) : C'est en effet sur ce type même de chemin enneigé que je suis allé en quête de mes images. Je n'ai pas souffert du froid, je n'avais pas froid. L'effort était relativement franc mais cool. Le bien-être fut à la hauteur des difficultés de circulation parfois rencontrées... une seule chute dans un gros sac de coton neigeux m'a fait rire. Franchement, comment ne pas résister à ce désert blanc peint d'un glacis cuivre-doré par les dons du ciel ?... Le silence de cet avion qui trace dans le ciel bleu de froid son chemin là-haut, tu vois ?... Le silence de la ferme au fond du chemin, puis le ronflement silencieux de la terre sur mon passage. Le grand silence m'envahissait avec l'arbre à mes côtés, ce grand silence polychrome ; cette solitude ma retraite, ma méditation, ma prière ; ma maison-thébaïde !... Marc Boucher dit de Meilhan.



Hiver chemin dans la neige 2010
Chemin Dans La Neige 2010 dans 'Photo Hiver', signaler 1 erreur de classification
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Appareil Photo: Sony a500 | Objectif: Sigma 17-70mm F/2.8-4.5 DC Macro
Chemin de Malavent, 38300 Ruy, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Photo dans 13 Album(s) favoris : Garou, Gipsy34, Evie, La cri, Arsenallll, Lumixane, Isabelle S.B, Gg54, Mady, Lilytana, Namastah, Julicarm, Gélinotte ont aussi apprécié...

Chemin dans la neige 2010: 24 Avis de membre | Très bien + (4.58/5) | 4 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Angelina.artlo >Répondre 25 sept. 2014
Tout est beau dans cette photo : le ciel et le soleil couchant qui reflète ses rayons sur le champ enneigé... L'hiver a plein de jolis paysages à nous révéler. Alors un grand merci pour ce très joli partage !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
28 sept. 2014
 
Le paysage était grandiose avec l'hiver, avec la neige et le soleil dans son déclin. J'ai fait bien des clichés de ces paysages mais il faudrait encore les exploiter...
 
> Par Gélinotte [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 mai 2013
Je découvre dans les vignettes qui apparaissent sur le côté ce magnifique paysage sublimement éclairé qui m'a interpelé. Bravo Marc d'avoir réussi cette belle photo.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 mai 2013
 
Bonsoir Gélinotte. C'est vrai, mais tu sais j'ai fait pas mal de clichés dans le même style et le soir même. Certains sont magnifiques et même pas exposés... Celui-ci est bien mais à l'époque l'encadrement prenait trop de place selon moi... Aujourd'hui, avec l'expérience et les références d'autres photographes, je vois différemment, je ne l'offrirait pas de cette manière... Il faut du temps en effet. Mais ton message est bon, encouragent et je t'en remercie. Amts, Marc.
 
> Par Namastah [G] [P] [C] [F] >Répondre 21 févr. 2012
Ce cliché est parfait pour moi, le sujet, le cadrage, la luminosité et l'ambiance qui se degage de tout cela... La netteté tout y est.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
21 févr. 2012
 
Bonjour Fanny. Je vois que le cliché te plaît. Il faut dire qu'il a été fait avec bien de l'inspiration et que l'effort de mettre rendu sur le lieu à VTT a fini par payer... J'ai une belle série en HD de cet endroit en effet. La neige doit te manquer, je ne sais si à Nouméa il y en a... là-bas sur les collines ?... J'avais des personnes de mon ex-famille qui vivaient à Nouméa : Stéphane s'occupait des espaces verts, Domi est Assistante Sociale... Merci et bien amicalement de loin... Marc.
 
> Par Louvero >Répondre 27 déc. 2010
On devine bien la froideur... mais l'image a quelque chose de chaud... bien traduit par le texte !
C'est magnifique
Une image superbe !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
27 déc. 2010
 
Merci Louvero. C'est vrai que l'image reflète exactement ce que je voyais, ce qui était. Le froid ; le soleil couchant passant son dernier feu sur le paysage... Le texte n'est que le petit souffle qui brosse un peu la ' poussière ' que le moule a laissé... Bonne fête de fin 2010. Marc.
 
> Par Mady [G] [P] [C] [F] >Répondre 14 déc. 2010
Et une autre superbe photo à ton actif , je ne m'en lasse pas Merci encore une fois Marc de nous faire si bien profiter des beautés des paysages enneigés de chez toi
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
15 déc. 2010
 
Mady, je t'en prie, c'est une photographie que j'ai faite pour le plaisir de fixer un moment. Je te l'offre comme je me la suis offerte. Amicalement, Marc.
 
> Par Claudia >Répondre 13 déc. 2010
... magnifque photos on ressent la puissance de la nature... l'air est transparent... le froid... le silence... la neige... l'hiver dans toute sa splendeur...
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
14 déc. 2010
 
Claudia une photographie qui donne une image du temps que nous avions ici il y a quelques jours de cela. Ce cliché est le froid sur nos campagne avec toute la beauté de ce soleil couchant sur la neige. Merci et bonne journée. Marc.
 
> Par Chrisostome [G] [P] [C] [F] >Répondre 13 déc. 2010
Poésie d'un contraste entre les silhouettes noires des arbres et la neige, adouci par l'or de ce coucher de soleil.
Un espace vide, si on ne sait pas regarder, mais en réalité seulement déserté jusqu'à... Demain. Les traces des pneus donnent une vie plus palpable à ce paysage. L'heure est à la méditation, comme tu le dis, Marc.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
14 déc. 2010
 
Déserté jusqu'à demain ?... Lorsque la neige aura disparu, la nature reprendra son rythme habituel. Il y avait là, un grand silence blanc que le soleil faisait vivre un peu comme un feu... L'arbre au beau milieu donnait un semblant de vie en effet. Pourtant ' l'être végétal ' semblait figé entre le froid qui l'encerclait de sa neige... Les traces de pneus, oui, la vie véhiculée comme pour dire que tout n'est qu'une apparence de solitude et de silence en quelque sorte... Merci et bon vent Chrisostome. Marc.
 
> Par Ptoche [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 12 déc. 2010
Photo pleine de sérénité, de calme, et de méditation ! Merci et bravo.
 
> Par Gg54 [G] [P] [C] [F] >Répondre 12 déc. 2010
Félicitations Marc, tant pour ta description que la photo !... J'adore !...
 
> Par Vivianor [G] [P] [C] [F] >Répondre 12 déc. 2010
Wahoo ! Super ton texte, j'aime beaucoup. Je me vois mettre les bottes de neige et partir le long de ce chemin qui me dit, allez ! Suis-moi. Très belle photo.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 déc. 2010
 
C'était, Vivianor, assez tassé sur le chemin... Enfin, la neige était tassée sur le passage de certains véhicules de campagne. J'ai moins souffert ici qu'ailleurs... Bonsoir, Marc.
 
> Par Shark.69 [G] [P] [C] [F] >Répondre 10 déc. 2010
pour ce paysage enneigé. On entendrait presque nos chaussures crissant sur le chemin. Beau contraste entre les traces multiples attestant que tracteurs et voitures sont passés et la neige vierge des prés. Même l'avion a mis sa touche finale par son coup de pinceau immaculé.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
11 déc. 2010
 
Bonjour Shark. 69. C'est vrai qu'on entend 'presque' la neige sous ses chaussures... c'est le but ici et pour moi essayer de donner, par l'image, une impression, une sensation de réalité, de vérité... Oui, l'avion, le ciel doit être en relation, en adéquation, avec le sol si l'on peut... Merci et bien amicalement, Marc.
 
> Par Isabelle S.B [G] [P] [C] [F] >Répondre 09 déc. 2010
Sublime vue, Marc. J'aime la lumière qui donne à la neige un aspect velouté. Les arbres majestueux malgré le froid , donne de la force à l'image. Bonne idée aussi que d'avoir pris en angle ce chemin ; les habitants de la maison que je distingue en fond devront être prudents pour l'emprunter...
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 déc. 2010
 
Tu as vu Isa. 56 cette lumière ?... Je t'assure que c'était sublime d'être là-dedans et seul en plus à tout imaginer tranquillement, à deviner le battement du coeur de la nature et des gens là-bas encore... Le ciel rougeoyant à l'horizon, passant son rouge à joue sur la blancheur de cette neige crémeuse à manger des doigts... Bien sûr une bonne idée comme tu dis d'avoir pris 'en angle' ce chemin qui, au fond, si on réfléchit quelque peu, mène à toute vie... Tu distingues bien Isa et je te remercie infiniment amie, Marc.
 
> Par Abalone [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 09 déc. 2010
Alors le commentaire se fera chuchotement pour respecter ton recueillement. Plutôt que le dire, je vais t'écrire bravo. La paix règne sur toi et les Êtres te chérissant.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 déc. 2010
 
Hé Abalone comme la sagesse te capture dans les franches d'une écharpe longue qui clos ta parole... Le froid s'en est allé pourtant ; mais les oiseaux encore n'accompagneront pas ton chant intérieur puisqu'ils n'ont pas décidés de faire des envolés au-dessus de ma tête. Ils auraient pu, ainsi, l'apporter avec eux. J'ai, en moi, leur silence. J'ai, en moi, leur frêle confiance naïve... de petit oisillon qui n'aurait à craindre rien... J'ai comme eux, l'auberge et le recueillement que m'offre la feuille résistante aux duretés de l'hiver... J'ai l'assurance de ta gentillesse qui s'offre comme s'offre la douceur du grain dans la gorge d'un rouge-gorge, entre autres petits passereaux gentils. Merci pour ce respect que tu me tends comme un perchoir. Amitié, Marc.
 
> Par Zabou43 >Répondre 09 déc. 2010
Superbe ce paysage enneigé. Photo bien prise avec ses couleurs magnifiques.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 déc. 2010
 
Merci Zabou et bon dimanche. Je retiens ton sympathique commentaire. Marc.
 
> Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre 08 déc. 2010
Encore une belle accroche de la lumière pour un résultat très agréable. Merci Marc.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 déc. 2010
 
Bien entendu Lumixane la neige donne toujours quelques satisfactions et le soleil en plus, alors là... Beau soir... à toi, Marc.
 
> L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre 08 déc. 2010
C'est grave Guylaine, tes photographies valent tous les bavardages. J'aime mieux cela, ici, au fond et je t'en remercie. Marc.
 
> Par Guylaine [G] [P] [C] [F] >Répondre 08 déc. 2010
Moi je n'ai pas le talent pour les belles phrases, je te dirai seulement que cette image m'interpelle elle aussi. Toujours cette belle lumière.
 
> Par Sugus >Répondre 08 déc. 2010
Je trouve cette prise de vue magnifique. Je n'ai qu'un mot à dire, bravo !
Bien cordialement. (at) lain.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 déc. 2010
 
Bonjour et merci Sugus. Je comprends bien ce que tu dis... Marc.
 
> Par Charly [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 08 déc. 2010
+: La lumière du couchant apporte une belle couleur à cette neige fraiche.
Une photo comme ça nous réconcilie avec l'hiver.

-:J'aurais peut-être déporté la vidée vers la droite pour décaler l'arbre de droite du bord.

> Voir : Http://www.fond ecran image.com/forum/recadrer en gardant les proportions et dimensions de.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 déc. 2010
 
Bonsoir Charly. C'est vrai que la neige avec une belle lumière, c'est malgré tout ' craquant '... mis à par le gel, j'ai adoré ! Je te remercie infiniment pour tes conseils et ton commentaire. Cordialement, Marc.
 
> Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre 08 déc. 2010
Superbe !!! Merci de nous faire si bien partager la beauté, le mystère et la poésie de ce paysage.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 déc. 2010
 
Cathperr c'est normal, c'est mon job, devoir faire plaisir, faire découvrir ; émerveiller les gens cela me plaît. La poésie aussi, c'est mon métier et te remercier c'est mon devoir. Merci, Marc.
 
> Par Sylvianeruatta >Répondre 08 déc. 2010
Marc bonjour, la nature nous offre toute sa beauté et tu la photographies pour transmettre cette merveille, merci infiniment : j'aime beaucoup, bravo.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 déc. 2010
 
Bonsoir Nicosylve, je cherche à transmettre bien sûr ce que la nature nous offre de mieux. Si ce n'est pas le ' poison des hommes ', c'est sa beauté qu'il nous faut glorifier. Merci à toi et cordialement, Marc.
 
> Par Chasseur de temps [G] [P] [C] [F] >Répondre 08 déc. 2010
"Seul le silence est grand... " Allez savoir pourquoi on peut-être parfois conduit à aller revoir ses classiques.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 déc. 2010
 
Cela ne fait pas de mal de ' revoir ses classiques ', même en photo je le fais parfois et je me dis qu'on évolue terriblement... Mais il nous fallait passer par les classiques. Amicalement, Marc.
 
 > Par Chasseur de temps [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 déc. 2010
 
Sûr, ce n'est pas moi qui vais te contredire sur ce point : ce serait faire preuve d'une grande ingratitude que de prétendre qu'ils ne nous ont rien apporté et que ce n'est pas pour une large part que grâce à eux nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd'hui.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 déc. 2010
 
Tout à fait Chasseur de temps. Je vois que tu as bien compris le message et je t'en remercie. Bon dimanche à toi et bonnes photos si tu peux. Marc.
 
> Par Manineparis >Répondre 08 déc. 2010
Jolie lumière dans cette ambiance de neige, merci Marc Boucher dit de Meilhan. La neige, brrr je n'aime pas beaucoup, je préfère le printemps ou l'automne, mais cette photo est belle et ce sera mon fond d'écran aujourd'hui. Merci encore pour le plaisir des yeux que vous nous donnez et de vos commentaires superbes et bien détaillés.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 déc. 2010
 
Bonsoir Stromboli et comme c'est gentil de m'écrire de si beau message. On a parfois de la chance nous les trappeurs d'images de ne pas revenir bredouille. Ce n'est pas toujours le cas... Vous me faites l'honneur de mettre ce cliché en fond d'écran, alors je ne puis que vous remercier. Bonsoir donc et amicalement, Marc.
 
> Par Tintin.dd [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 07 déc. 2010
La lumière du soleil couchant apporte une belle teinte à la neige, ta photo est belle et bien composée . Marc.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 déc. 2010
 
Cela me fait plaisir Tintin. Dd et cela me fait plaisir d'avoir un tel mot de toi... Merci et bnien amicalement, Marc.
 
> Par La cri [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 déc. 2010
J'ai toujours aimé les chemins... Tout un symbole ! Cette lumière merveilleuse accompagne ta marche silencieuse et moi, je prends ta main pour partir dans un rêve...
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 déc. 2010
 
Comme tes mots sont beaux, comme tes paroles sont bonnes à boire... Mais me prendre par la main pour l'accompagner dans mon rêve sans toutefois risquer de le perturber j'espère. Un rêve est issu d'une frustration la plupart du temps, il nous faudrait, avant tout autre rêve, pallier à cette épreuve... As-tu des rêves ? Si oui, donne-toi la possibilité de satisfaire tes appétits. Je désire mordre dans une fraise, ne puis aller la cueillir dans le jardin voisin alors il ne me reste plus qu'à en rêver la nuit pour combler ma frustration... A quelque chose près : FREUD. Merci Marc et bonne soirée l'amie.
 
> Par Ocatarinetabella >Répondre 07 déc. 2010
Dommage qu'il y ait l'arbre de droite, mais tu pouvais difficilement le couper...
Très belle ambiance
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 déc. 2010
 
Bien sûr j'ai essayé, mais n'ai pu rien faire pour changer la réalité du paysage... La réalité du paysage est bien ce que le cliché nous offre. Merci et bonne soirée. Marc.
 
Avis de membre : 22 | Moyenne des membres : Très bien + (4.57/5)
Autres commentaires : 0  1  
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Chemin dans la neige
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Contact | Plan du site | Photos Ruy | Battle de mots entre amis