+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 10/10/09
Vue 1237 fois

Titre similaire
Les vacances de monsieur hul
Plage de mr hulot
Sous le regard de mr hulot
Rose nicolas hulot 2004
Monsieur clown
Monsieur corbeau
Monsieur foster

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Plage
Velo
France Paris
Lion
Escargot

Forum Photo
> Concours photo du forum mars 2015 : insolite
> [concours photo vote] novembre : photo insolite
> [concours photo exposition] novembre : photo insolite
> Un musicien insolite à découvrir
> Le vieux monsieur à la goutte au nez!

Monsieur hulot Insolite



L'auteur 'Chasseur de temps' (Id 97174 ) : Pour cette photo, j'aurais pu retenir "Histoire d'Ô" mais j'ai préféré me tourner vers "Monsieur Hulot". Ne me dites pas que vous ne l'avez pas vu ! D'accord je ne lui ai pas mis sa pipe, mais ce n'est pas un oubli : campagne anti-tabac oblige. Disons que c'est ma manière à moi de rendre hommage à Jacques Tati qui aurait peut-être été intéressé par cette fontaine insolite que j'ai installée devant la fenêtre de ma chambre pour que les abeilles puissent venir s'y désaltérer !



Insolite monsieur hulot
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Fabricant: Nikon | Modèle: Nikon D70
Ouverture: f/8.0 | Vitesse: 1/250 s | Focale: 35 mm | Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Non défini (0) | Correction: 0 EV | Flash: Non (0) | Date: 15/07/2006 18:56:32
Rue Sainte-Barbe, 54860 Haucourt-Moulaine, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Photo dans 2 Album(s) favoris : Lumixane, Le Fada de Marseille
Monsieur hulot: 6 Avis de membre | Très bien (4.08/5)
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Nenfer13 [G] [P] [C] [F] >Répondre 16 oct. 2009
Très jolie fontaine, on ne peu plus originale. L'image est de qualité et bien composée. Je comprend que le robinet est relié au broc par un tube de plexiglas, mais je ne peut voir sur la photo si de l'eau coule à l'intérieur ; Sans doute que oui par un système de pompe (le broc faisant office de réservoir) et un circuit fermé. Quand à Monsieur Hulot en ombre chinoise, chacun peut y voir ce que son imagination lui suggère, sans doute il manque la pipe pour le reconnaître.
 
 > L'auteur Chasseur de temps parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
17 oct. 2009
 
J'aime ta remarque. Elle prouve que tu as porté attention à cette image : je t'en remercie d'autant que tu as en plus apporté une hypothèse qui semble incontournable et nous montre qu'il y a là une explication par laquelle cette fontaine n'est plus aussi insolite qu'il y paraît en première lecture. Une pompe, d'accord ! Un tube en plexiglas, pourquoi pas ! Le broc comme réservoir, admettons ! Et comment ça marche ? (Je te taquine, c'est pour rire, non ?) Parce que si j'ai bien compris, l'eau passe dans le tube entre le robinet et le broc puis poussée par la pompe elle remonte au robinet. C'est bien ça ? Le tube dont tu parles serait à double sens de circulation ? Et s'il y a un deuxième tube pour faire un circuit qui fonctionne, où se cache-t-il ? Ma fontaine redeviendra-t-elle une fontaine insolite ? J'en doute maintenant que le problème est bien clair, quelqu'un devrait parvenir à lever la confusion générée par une lecture imparfaite et tu me sembles tout désigné pour le faire.
 
> Par GAUDE J-M [G] [P] [C] [F] >Répondre 13 oct. 2009
Super idée et l'ombre projetée en plus pour ceux qui pourraient avoir des difficultés à lire la photo, génial !!!
 
 > L'auteur Chasseur de temps parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
15 oct. 2009
 
+: 'Lire', tu as trouvé le mot juste. Une 'photographie', le mot le dit bien, est faite pour être lue et pas seulement pour être regardée. Et pourtant... malgré le texte de présentation pas un mot sur Monsieur Hulot dont le profil (sans la pipe, je le reconnais !) apparaît en ombre portée sur le mur !!! Est-il si peu reconnaissable ou au contraire ceux qui l'ont identifié ont estimé que cette présence était tout à fait naturelle dans une photo insolite ?

-: Si quelqu'un peut m'expliquer, j'aimerais comprendre.
 
> Par Le Fada de Marseille [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2009
Le montage est bien réalisé et si j'avais pris soin de ne pas regarder le commentaire d'Odon, le robinet était très fonctionnel, l'eau coulait... Mais la magie et le commentaire de l'auteur m'ont fait comprendre la réalité avec humour. Bravo, bel agencement réussi. Les abeilles auront toutefois le broc rempli d'eau.
 
 > L'auteur Chasseur de temps parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 oct. 2009
 
Quelqu'un a écrit une fois en voyant cette photo que ma fontaine était un bel exemple pour ne pas gaspiller l'eau et qu'en plus elle disposait de deux robinets, un pour l'eau chaude et un autre pour l'eau froide ! Je lui ai dit que c'était vrai mais que cela ne valait que les jours ensoleillés. J'ai cependant trouvé que cette personne avait beaucoup d'humour.
 
 > L'auteur Chasseur de temps parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
11 oct. 2009
 
Si tu penses que je suis capable de faire avec je ne sais quel logiciel un montage montrant de l'eau qui s'écoule dans un broc depuis un robinet en lévitation (dont on voit en plus l'ombre portée sur le mur), désolé de te décevoir mais tu es alors dans l'erreur. Cette image n'a pas été trafiquée de quelque manière que ce soit ! Je peux même te dire que sa présentation correspond à la réalité ! La fontaine, la fenêtre de ma chambre, l'eau que tu vois s'écouler dans le broc, les abeilles (même si aucune ne ne figure sur la photo), tout est vrai. Je peux aussi te dire, pour essayer de te convaincre, que toutes les personnes qui sont passées devant chez moi ont vu cette fontaine insolite. Certaines m'ont même demandé comment c'était possible. Si tu as une idée, tu peux la proposer, je te promets de te répondre.
 
> Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2009
C'est une femme qui d'emblée s'impose à moi avec sa coiffe fleurie, appuyée contre la souche, attendant tranquillement que le pot se remplisse, c'est excellent ! J'ai décidé de poursuivre ton éducation feïste : si tu souhaites répondre à un membre en particulier, tu peux cliquer sur 'répondre' à côté de son pseudo, même processus, la réponse s'affichera directement sous le commentaire et le membre concerné ne manquera pas de la voir s'il va régulièrement consulter les flux qui sont affichés en haut de sa galerie. Voilà, c'est suffisant pour aujourd'hui, je te laisse le temps d'assimiler, Chasseur de Temps
 
 > L'auteur Chasseur de temps parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
11 oct. 2009
 
Sympa de ta part, mais tu ne sais pas à quoi tu t'engages ! En attendant pour cette première leçon je pense avoir compris. J'espère que je n'aurai pas oublié dès demain matin !
 
> Par Fifie34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 11 oct. 2009
Fontaine plus qu'insolite certes, mais belle composition, joli reflet de ce robinet curieux , lumière douce et une définition impeccable. J'aime .
 
> Par Odon [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 10 oct. 2009
La magie de l'eau qui coule du robinet non raccordé : belle composition.
 
Avis de membre : 6 | Moyenne des membres : Très bien (4.08/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Monsieur hulot
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Contact | Plan du site | Photos Haucourt-Moulaine | Battle de mots entre amis