+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 05/05/10
Vue 717 fois

Titre similaire
Lezard vert 004
Lezard vert 003
Lezard vert 2
Lezard vert 1 jpg
Lezard vert 2 jpg
Lezard vert 3 jpg
Lezard vert 6

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Lézard Des Ruines
Lézard Ocellé
Lézard Crocodile De Chine
Lézard Agame Des Colons
Lézard Dragon Barbu

Forum Photo
> Lézard vert ou lézard ocellé (bouches-du-rhone )?
> Lézard - libellule
> Lézard des murailles femelle (var)?
> [recadrer] un lézard à queue épineuse
> Après la grenouille voici le lezard

Lezard vert 20100505



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' (Id 115645 ) : J'avais parlé sur des photographies précédentes de ce lézard vert attaqué par des tiques. Je n'avais pas posté la photo et là, je le fais. On peut se rendre compte en agrandissant le cliché (malgré un raccourcissement du cliché) qu'il y a sur le malheureux animal, au-dessus de la patte, trois belles tiques en train de lui sucer le sang... Comment faire pour les lui ôter sans que ses mâchoires tenaces ne vous accrochent pas les doigts et cela sans lui mettre un coup sur la tête. Parce que lorsqu'il mord, il ne lâche plus sa proie... Pas évident du tout. Marc.



Lezard lezard vert 20100505
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Appareil Photo: Sony a500 | Objectif: Sigma 70-300mm F/4-5.6 DG APO Macro
Rue Jean Macé, 38300 Bourgoin-Jallieu, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Photo dans 1 Album(s) favoris : Candy
4 Avis de membre
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Patjoe [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 18 juin 2010
Ta photo est super, le lézard est parfait , dommage qu'il y a les fameuses tiques . Moi, j'en retire de mes chats baladeurs parfois, je les asperge avec une goutte de vinaigre avant de les enlever le vinaigre les fait se rétracter cela évite de laisser la tête dans la peau... Pas sympa du tout comme manipulation mais je ne peux laisser mes voyous avec ces sales bêtes. Le lézard n'a malheureusement pas sous la main de maîtresse compatissante pour les retirer, il doit attendre qu'elles soient gorgées, elles se détachent ensuite toutes seules. Impressionnant la taille qu'elles peuvent faire quand elles ont assez "mangé". Elles peuvent être porteuses de la maladie de Lyme qu'il faut soigner de suite chez l'homme comme chez l'animal avec des antibiotiques bien ciblés sans quoi il peut y avoir des séquelles. Merci Marc pour cette photo qui comme les autres est très belle .
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
19 juin 2010
 
Bonsoir Patjoe et merci pour ton long commentaire. Tu as raison, la tique est répugnante et dangereuse. Moi-même, je me fais piquer, parfois, par des tiques lorsque je vais prendre des photographies dans les friches. Cela ne fait pas du bien, je t'assure. Je ne sais si j' ai ' attrapé ' la maladie de Lyme ?... J'espère que non. De la campagne à la base, j'ai vu chez mes parents des bêtes couvertes de ces poux de bois. Ils sont énormes ces vampires lorsqu'ils sont repus ! Tu es super sympa pour le bien que tu penses de ma photo, je te remercie infiniment et te dis à plus si tu le souhaite... . Marc
 
> Par Ninik [G] [P] [C] [F] >Répondre 06 mai 2010
Pauvre lézard avec de jolis reflets fluo sur la tête.
Les tiques sont décidément de sales bestioles.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 mai 2010
 
C'est vrai ces bestioles sont sur tous les terrains ici, une fois, après la chasse aux insectes et oiseaux, j'en ai vu deux sur moi lors de ma douche. Marc.
 
> Par Candy [G] [P] [C] [F] >Répondre 05 mai 2010
Bonjour Marc, le pauvre je t'aurais suggéré la pince à épiler mais s'il mord ! Moi je fais sur le hérisson, il pique lui ! Quelles sales bêtes ces tiques !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 mai 2010
 
C'est vrai Candy, ces tiques sont de véritables pestes ! Mais, c'est la nature, tous ont besoin de trouver un sens à leur vie et parfois sont obligés de vivre sur le dos des autres... Nous imitons parfois la nature, nous aussi... Pour l'homme la tique peut-être dangereuse, pour le lézard je ne sais pas mais elle doit être gênante si elle se pose comme un parasite, un corps étranger... Cordialement, Marc.
 
> Par Géna >Répondre 05 mai 2010
On dirait un caméléon tant sa couleur se confond avec l'environnement.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 mai 2010
 
En effet il est vert comme moi, lorsque je l'ai vu la première fois ! Tu sais, lorsque je le prenais en photo par moment, il devenait presque vert fluo, je n'ai pas pu prendre véritablement ces changements. Cela était-ce dû aux variations des lumières, je ne serais pas capable de t'en dire davantage. En tout cas, je souhaitais immortaliser cet animal, ce reptile et j'y suis presque arrivé. Sachant où il vit, j'irai de nouveau à sa rencontre si la nature, bien évidemment, le veut. Cordialement, Marc.
 
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Lezard vert
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un animal | Contact | Plan du site | Photos Bourgoin-Jallieu | Battle de mots entre amis