+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 09/10/10
Vue 564 fois


Photo similaire
Com similaire
Rubrique liée
Oiseau Cygne Noir
Oiseau Cygne Chanteur
Oiseau Cygne Trompette
Oiseau Cygne à Cou Noir
Oiseau Etourneau Sansonnet

Forum Photo
> [exercice] rajouter son oeil à un oiseau au plumage noir
> Fei indisponible samedi 18/09/2010
> Bug du site fei ce samedi 7 août 2010
> Concours photo du forum mai 2010 : la rose
> RÉsultats au concours du forum mai 2010 : rose - finale

Dsc03709bis Oiseau Cygne Tubercule



L'auteur 'Crabecanoe' (Id 128923 ) : Samedi 9 Octobre 2010. Marais audomarrois dans le Pas de Calais. Une rencontre avec une famille de cygnes. Le mâle est parfaitement reconnaissable à la bosse en haut de son bec. La cane est plus en avant. Les parents ont un bec orange.
Les trois cygnons ont grandi mais ils sont encore des juvéniles. On remarquera la couleur de leur bec qui est rose et leur plumage qui est encore un peu gris.



Oiseau cygne tubercule dsc03709bis
Cacher Infos
Photo déplacée par WebMaster FEI | Top Classification
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
Appareil Photo: Sony DSC H1
Photo dans 7 Album(s) favoris : Candy, La cri, Helline, Evie, Minimo, Patjoe, Ninik ont aussi apprécié...

Dsc03709bis: 15 Avis de membre | Très bien (4.37/5) | 1 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Ironmaidenmichou [G] [P] [C] >Répondre 31 mai 2013
SUPERBE CETTE PHOTO DE CES JOLIS CYGNES !!!
Merci à l'auteur de cette très superbe photo pour sa beauté et sa pureté, au moins eux, ils ne connaissent les soucis quotidiens de la vie que nous avons, surtout en ce moment !!!
Ils se la coulent douces et ils ont bien raison !
Bonne journée à tous !!!
 
> Par Ninik [G] [P] [C] [F] >Répondre 17 mai 2011
Quelle belle famille, toute en élégance, charme et distinction.
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
22 mai 2011
 
Merci Ninik d'avoir apprécié et noté cette photo. C'est l'un des petits bonheurs de voir approcher les oiseaux en étant sur l'eau. Ici sur la famille de cinq le mâle est tout près et il s'est approché de nous à moins de deux mètres. C'est toujours un bonheur de les voir si près. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel
 
> Par Krys >Répondre 06 avril 2011
J'aime beaucoup la nature, merci pour le partage, j'aime plonger dans toutes ces merveilles, tu mérites nos compliments sincères, car tu mets ton art au service de tous ceux qui n'ont pas les moyens de se faire plaisir autrement.
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
08 avril 2011
 
Merci d'avoir apprécié et noté cette photo. L'approche des oiseaux à bord d'un canoe donne toujours la satisfaction de pouvoir les observer sans les déranger. A bientôt pour d'autres photos. Cordialement. Marcel.
 
> Par Géna >Répondre 21 févr. 2011
C'est une belle famille de cygnes que tu nous présente ici Marcel.
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
26 févr. 2011
 
Merci Géna d'avoir apprécié et noté cette famille de cygnes. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel.
 
> Par Guylaine [G] [P] [C] [F] >Répondre 30 janv. 2011
Ils sont très beaux comme ça en bande ces cygnes, j'espère que tu pourras les revoir au printemps. Jolie photo.
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
30 janv. 2011
 
Merci Guylaine d'avoir apprécié cette photo. Au printemps les trois cygnons se seront séparé de leurs parents et ils seront devenus de beaux cygnes. Lors de cette prise de vue le mâle s'est approché de nous et nous n'avons pas insisté. A bientôt pour d'autres photos. Cordialement. Marcel
 
> Par Jcmai [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 14 oct. 2010
Bravo pour ce beau cliché de la sortie en famille de ces cygnes !
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
14 oct. 2010
 
Merci Jean Claude d'avoir apprécié et noté cette photo. C'est une belle petite famille qui était sur l'eau. Bientôt les trois cygnes juvéniles vont quitter leurs parents et devenir des superbes cygnes au printemps de l'année prochaine. La roue tourne. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel
 
> L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 13 oct. 2010
Merci Joëlle d'avoir apprécié et mis en favori cette photo. J'ai la chance de pouvoir approcher les cygnes, ils se laissent photographier car je communique avec les oiseaux. Sur un plan d'eau ou sur une rivière le canoë permet de se déplacer dans leur monde et celui-ci est féerique. Mons seul souci est de faire partager ma passion. Merci pour les encouragements. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel
 
> Par Patjoe [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 13 oct. 2010
Très jolie famille ! Marcel, tu as réussi là une bien belle photo que je m'empresse de placer dans mes favoris. Merci aussi pour la doc
 
> Par Ondine [G] [P] [C] [F] >Répondre 13 oct. 2010
Quelle jolie petite famille, ils sont toujours élégants ces cygnes ! Ma famille étant du 62, entre St-Omer et Calais, je connais un peu ce marais, mais je n'y ai jamais vu de cygnes à l'époque, ça manquait. Merci de nous faire partager tes connaissances ; ornithologue, c'est ce que je voulais faire lorsque j'étais jeune, alors tu me passionnes !
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
13 oct. 2010
 
Merci Geneviève d'avoir apprécié et noté cette photo. L'arrêt de l'industrialisation lourde a rendu les canaux et rivières un peu plus propres. La présence de pêcheurs de plus en plus nombreux est un signe qui ne trompe pas. Du coup les oiseaux y trouvent leur compte et il y en a de plus en plus. Le marais de Saint-Omer agit comme une réserve naturelle et c'est pour cela que j'ai réussi à photographier des cygnes. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel
 
> Par Minimo [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 11 oct. 2010
Très belle famille de cygnes. Merci pour la leçon. .
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
12 oct. 2010
 
Merci Mireille d'avoir apprécié et commenté cette photo. C'est une petite famille de cygnes avec encore trois cygnons. Il est possible que d'autres soient déjà partis. Au printemps prochain ils seront devenus de superbes cygnes. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel.
 
> Par Candy [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2010
Bonjour Marcel, ah lala que j'aime ces photos de famille ! Papa, maman et les enfants en balade. C'est toujours un beau spectacle. Merci et à bientôt ! P. S : que devient Léon ??
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
12 oct. 2010
 
Merci Candy d'avoir apprécié cette photo. C'est vrai, c'est une belle petite famille et j'ai eu la chance de pouvoir les approcher. Dans peu de temps les cygnons quitteront leurs parents, ainsi va la vie. Le cygne est un oiseau majestueux avec un port altier. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel.
 
> Par Julicarm [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2010
Je te sens bien ornitho passionné, Marcel et cela me réjouis.
Ces cygnes sont splendides et baignent dans une belle luminosité, bravo
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
12 oct. 2010
 
Merci Julie d'avoir apprécié cette photo. C'est vrai j'ai un petit côté ornithologue, mais les oiseaux sont tellement beaux que c'est un plaisir de les photographier. J'ai eu la chance d'approcher cette petite famille d'assez près. Après j'expose sur FEI pour les belles dames. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel.
 
> Par Evie [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 oct. 2010
Le tiers supérieur de la photo m'apparait bien gris, il devait faire un temps plutôt grincheux, non ? Quel courage et quelle passion, Marcel, tu as toute mon admiration !
J'aime cette photo pour les coups d'oeil que te lancent les oiseaux, c'est émouvant pour moi de voir de jeunes cygnes, ils me rappellent l'histoire du "vilain petit canard" qui me faisait tant pleurer quand j'étais petite et, tu ne vas pas le croire, encore maintenant... !!!
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
12 oct. 2010
 
Merci Evie d'avoir mis cette photo dans tes favoris. Ce matin là il y avait du brouillard, mais avec une bonne visibilité. Je ne retouche pas mes photos, elles sont donc originelles. Ce jour là j'ai eu la chance de croiser ces cinq cygnes. Les trois cygnons vont bientôt quitter leurs parents, c'est la vie. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel.
 
> Par Kaenafelix [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 11 oct. 2010
Marcel pour ce cliché familial...
C'est une chance de pouvoir approcher des cygnes de si près.
La pratique du canoë est d'un grand secours en l'occurrence.
L'effet miroir double le plaisir des yeux.
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
12 oct. 2010
 
Merci Judy d'avoir apprécié et noté cette photo. Le canoe permet d'aller à la rencontre des oiseaux. Mon seul but est de faire partager ma passion de ce qui est beau au travers des oiseaux. Ces cygnes j'ai pu les approcher à trois mètres. C'est un spectacle unique, saisissant et de toute beauté. La nature est belle, Judy. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel.
 
> L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 10 oct. 2010
Merci La cri pour cette gentille annotation de ma photo. Elle penche un peu à droite c'est vrai et je ne l'ai pas redressé. Après une journée de canoë j'étais fourbu mais j'ai envoyé cette photo sur FEI. J'ai eu la chance de pouvoir photographier cette petite famille de 5. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel
 
> Par La cri [G] [P] [C] [F] >Répondre 10 oct. 2010
+: Qu'ils sont beaux ! Merci de me renseigner sur la couleur du bec... justement, j'en ai photographié cet été et je me demandais pourquoi certains avaient le bec "rose" ! merci pour ce délicieux cliché, Marcel ! Et... merci de m'avoir recommandée, ça me va droit au coeur !

-:Une petite tendance à pencher à droite ?...
 
> Par Mady [G] [P] [C] [F] >Répondre 10 oct. 2010
Jolie photo de famille pleine de douceur avec le fond un peu dans la brume. Merci pour le partage
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
10 oct. 2010
 
Merci Mady d'avoir apprécié et noté cette photo. En cette journée du Samedi 9 Octobre 2010, la brume ne se levait pas complétement sur le marais. Par contre j'ai eu la chance de pouvoir photographier cette famille de cinq cygnes. On a pu les approcher à trois mètres. Merci pour les encouragements. A bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel
 
> Par Gipsy34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 10 oct. 2010
Ces cygnes sont superbes, quelle élégance et tu en as 5 pour le prix d'un, veinard... merci Marcel pour ce joli paysage.
 
 > L'auteur Crabecanoe parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
10 oct. 2010
 
Merci Josy d'avoir apprécié et noté cette photo. La photo est prise à trois mètres (en canoë) et on ne pouvait pas s'approcher plus. On voit bien sur la photo que le jars (à gauche de la photo) nous fixe du regard. Si la distance se rétrécit le jars risque de drenser (sifflement) et après avec une détente rapide il pince. Et un cygne quand ça pince, ça pince.
Ceci étant moi et mon indienne avons eu la chance de pouvoir photographier cette petite famille.
A bientôt pour d'autres photos. Merci pour les encouragements. Amitiés. Marcel
 
Avis de membre : 15 | Moyenne des membres : Très bien (4.37/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Dsc bis
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un oiseau | Contact | Plan du site | Puzzle animaux