«
     
+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 15/04/15
Vue 217 fois

Titre similaire
Abstraction
Marc de meilhan abstraction
Abstraction verte photofiltr
Abstraction peinture marc de
Zigzag champetre abstraction
Petales
Petales

Photo similaire
Com similaire
Rubrique liée
Libellule
Hiver
Oiseau Flamant Rose
Goutte
Ecureuil Roux

Forum Photo
> Marc adamus : sublimes paysages
> Nettoyage du capteur sur reflex numérique...
> Qui connait cette belle fleur ?
> Différence entre petit et grand capteur de reflex
> Je recherche l'effet de cette retouche (je pense a du hdr)

Pétales ou abstraction



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' (Id 216452 ) : Voilà comment j'ai dépouillé cette fleur et ses pétales, jouant avec le Réflex j'ai voulu obtenir cette figure abstraite que j'aime particulièrement. Aucune retouche, brute la photo, brute de capteur... Je pense qu'elle pourrait aisément faire une belle oeuvre pour un intérieur si elle était tirée sur toile, par exemple . Ph : Marc de Meilhan.



Pétales ou abstraction
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Resolution : 1680x1050 Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
Appareil Photo: Sony SLT A37 | Objectif: Sigma 17-70mm F/2.8-4.5 DC Macro
4 Avis de membre | 1 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre 16 avril 2015
Je suis d'accord pour dire que ceci ferait une bonne idée pour un tableau abstrait qui viendrait éclairer un mobilier ancien, mais moi je n'aurais pas laissé autant de noir. Simple question de goût je suppose ? Marc.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
19 avril 2015
 
Oui, Catherine, "simple question de goût " comme tu dis. Tu remarqueras que le "noir" dans cette image n'existe pas cependant. Le sombre, si tu observes bien, est truffé de bleus, de verts et autres couleurs. Tu sais, je veille toujours à cela parce que je suis peintre de formation et que j'ai toujours su par mes pairs ou Maîtres, les études et observations multiples que le noir en peinture n'était pas une couleur (comme le blanc de surcroît) et que toutes surfaces sombres ou réserves devaient être colorées des couleurs s'y rapprochant et par transparence de tons, de couleurs, de nuances... Je fais la même choses en photographie sauf cas exceptionnels où les noirs seront noirs et les blancs seront blancs comme l'ont fait certains peintres mais volontairement. (Soulage a peint des tableaux noirs qui n'ont jamais été noirs.) Bonne soirée, à+ Marc.
 
 > Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre
19 avril 2015
 
Tu as raison, Marc, je n'avais pas regardé assez attentivement. Pour Soulage c'est vrai que tous ses tableaux noirs ne sont pas monotones grâce à la matière, aux lignes et dessins divers, mais je préfère ses bleus éclatants quand même ! Bonne soirée.
 
 > Par Marc de Meilhan >Répondre
22 avril 2015
 
Ce n'est pas grave Catherine, on n'est pas toujours "connecté" avec l'absolue vigilance ou ne sais quoi encore... ? Soulage, je l'ai connu avec sa femme à Sète, j'ai été deux fois dans son atelier et ai été invité à Paris lors d'une rétrospective... J'aime bien toutes ses oeuvres en général. Bonne soirée à toi et merci beaucoup. Marc.
 
 > Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre
23 avril 2015
 
Sympa d'avoir rencontré Soulage, je suppose que c'est un type abordable et pas trop torturé ?
 
  > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
23 avril 2015
 
Bonjour Catherine. Oui, un gars vraiment sympa et avec plein de sacrées choses dans la tête. Sa femme aussi est vraiment sympathique. Soulage est un artiste très équilibré, il dégage (le couple d'ailleurs) une grande sérénité, une écoute particulière, etc. Je me souviens de ce bel et enrichissant accueil. Il a vécu son travail d'artiste au début à travers la dernière guerre et pour continuer à bosser s'en est allé un certain temps aux USA où il a beaucoup appris par le biais des Américains et a pu faire, du coup, évoluer son travail pictural. Tous les artistes ne sont pas des êtres déséquilibrés fort heureusement mais, il est vrai, que ces matières artistiques demandent énormément de sacrifices, de privations, de remises en cause ; d'énergie. Voilà, Chère Amie, ce que je puis, de loin, te dire. Amts, Marc.
 
> Par Charly [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 15 avril 2015
Un bel effet abstrait provoqué par un zooming pendant la prise. C'est coloré et moderne et conviendrait bien dans un appartement contemporain.
(TB).
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
16 avril 2015
 
Oui, bonjour Charly, comment ça va ? Tu as bien vu au sujet de cette image. C'est vrai que mise en forme sur toile et autres supports elle pourrait décorer une pièce moderne ou pas d'ailleurs. Sais-tu que dans les vieilles demeures des toiles modernes parfois mettent en valeur les pièces ou salles d'anciennes maisons et les éclairent même ; les font rayonner, exploser de beauté et de gaieté. Bon, Charly, j'espère que tu passes du bon temps désormais ? ! Amts, Marc.
 
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Pétales ou abstraction
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Contact | Plan du site | Puzzle animaux