+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 04/09/11
Vue 3387 fois

Titre similaire
Renard
R9 renard 3
Renard
Renard fei
B le bic 8 renard
Renard 26
Renard 16 fei

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Poisson Tête De Renard à Une Tache
Phalanger Renard
Renard à Oreilles De Chauve Souris
Renard Roux
Renard Argenté

Forum Photo
> Le renard et le corbeau
> Le renard et le photographe animalier
> Auto-critique... fleur mauve de ma galerie
> Logo auto-collant fei
> Différences entre priorité à l'ouverture et tout auto ?

Renard 01



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' A voir (Id 157989 ) : Il me regarde assez bizarrement, avec curiosité et étonnement, Le Renard roux (Vulpes vulpes, mot latin vulpinus), ou renard commun. Derrière des amas de branches vertes ou mortes, sous un ciel gris et pluvieux et une luminosité à vous mettre les ' nerfs à fleur de peau ' autant en Sony, qu'en Canon, etc. Et la balance des blancs en manu, en auto et semi-auto ; j'en passe... Cet animal a été pris au Parc du Château de Moidière avec un vieux minolta 100-300; ce dernier ne s'en est pas trop mal sorti de ce ' trou noir 'très boisé et couvert des renards... Marc Boucher dit de Meilhan.



Renard renard 01
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Resolution : 1680x1050 Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Appareil Photo: Sony A580 | Objectif: Minolta AF 100-300mm F/4.5-5.6
De Moidière, 38090 Bonnefamille, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Zoo > Zoo France Rhone Alpes > parc animalier du château de Moidière
Photo dans 9 Album(s) favoris : Manu, Labrume, Le fan belfortain, Gontrand62, Evie, Kaenafelix, Alle, Francine, Philippe.perez ont aussi apprécié...

Renard 01: 14 Avis de membre | Très bien (4.36/5) | 1 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Nenfer13 [G] [P] [C] [F] >Répondre 18 sept. 2011
Très belle aussi cette photo, un face à face avec la bête où l'on peut lire sa méfiance dans ses yeux.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
18 sept. 2011
 
Ferdinand, si j'ai pu obtenir cette expression de la part de l'animal, c'est parce que je n'étais pas visible vraiment. Je m'étais enfoncé dans le végétal, derrière des branches, dans les ronces et c'est en grimpant sur un tronc ou une grosse branche et en me servant de cette ' trouée ' de feuilles et branches (comme une fenêtre) que j'ai pu faire la photographie. Lui, le renard, sentait bien qu'il y avait quelque chose qui bougeait et son instinct de chasseur, je crois, doit apparaître sur l'image. Merci et bon dimanche à toi et toute ta famille. Marc.
 
> Par Apocalipticodramatique [G] [P] [C] >Répondre 11 sept. 2011
Quelle rencontre ! Et quel regard... Un grand merci de nous faire partager ce beau moment
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 sept. 2011
 
Oui, une belle rencontre et yeux dans les yeux... mais moi, dissimulé derrière des branches. Je crois que c'est ce qui lui a donné cette expression : entre curiosité et air intrigué. Merci à toi, Marc.
 
> Par Francine. [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 sept. 2011
Superbe cette photo ! J'aime l'air surpris de ce petit renard, les couleurs sont très belles la netteté parfaite.
Une image qui me rappelle mes randonnées dans ma forêt qui faisait presque 2 kilomètres de long, qui m'offrait plein de belles rencontres ! En ce temps je faisait des photos argentines, sur pellicules en 35 mm, je n'avait pas encore mon APN. Je numérise quelques unes d'entre-elles mais les résultats sont pitoyables... Merci Marc pour ce cadeau !
 
> Par Francebambi [G] [P] [C] [F] >Répondre 06 sept. 2011
oh oui tu t'en a très bien sorti, quel privilège de prendre un beau renard en photo, tu est gentil de le partager, en attendant le nôtre peut-être.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 sept. 2011
 
Merci Francebambi pour ce commentaire. Le privilège, est aussi ou demande un effort. Je l'ai fait. Content que cette prise te plaise. Bel animal en effet, très attachant. Marc.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 sept. 2011
 
Francebambi, j'attends le renard, je l'attends... Je crois que oui, ce n'était pas très évident à cause du temps, du sous-bois, de la pluie... L'animal aussi n'est pas un mannequin et donc il faut le suivre et le clicher au bon instant... Normal ce partage et avec joie. Marc.
 
> Par Gontrand62 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 05 sept. 2011
incroyable d'avoir eu la chance d'une telle rencontre et d'avoir su la saisir aussi bien veinard ça fait des mois que j'en piste impossible de photographier 2 fois loupé une fois 1 empoisonné et un piégé
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 sept. 2011
 
Bonsoir Gontrand62. Je pense que tu vas y arriver. Apparemment, tu sais trouver les pistes des renards, il suffit alors de patience. Tu peux te renseigner auprès d'associations de chasse, d'écologie, de protection de la nature, etc. Ces associations sont susceptibles de te mettre en ' lisse ' pour rencontrer le renard et le photographier après l'avoir observé. Il y a des réserves, mais seul, tu auras du mal à les trouver... Merci et bonne soirée, Marc.
 
> Par Jenny06 [G] [P] [C] [F] >Répondre 05 sept. 2011
Effectivement il à l'air de se demander ce qu'on lui veut Malgré que les renards font des dégâts dans les poulaillers, c'est tout de même un bel animal
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 sept. 2011
 
Rassure-toi Jenny06 les renards font peu de dégâts dans les poulaillers... les chiens en font parfois bien plus, je puis te le confirmer. Les renards, c'est comme les loups, un légendaire animal dangereux... qui mange les poules ou les petites filles, c'est la même chose. Ils sont tous deux le regain aux légendes effrayantes qui servaient à passer du temps les longs jours d'hiver, à chasser et à broder sur eux... La ' bête noire', le 'bouc émissaire ', etc. Tu sais, ils mangent plus les petites souris, les mulots, les rats qui risquent de faire des dégâts si ceux-ci rentraient dans ton grenier, tes armoires, ton buffet... Amicalement, Marc.
 
> Par Patou.quesney >Répondre 05 sept. 2011
Quelle magnifique photo car je croirais qu'il m'observe à travers mon écran ce joli renard, magique !!! et merci Marc !!!
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 sept. 2011
 
Ok Patou-quesney, c'est le but : donner l'impression qu'il est devant toi, à tes pieds. Je suis content que ces adorables animaux te fassent plaisir. Merci, Marc.
 
> Par GAUDE J-M [G] [P] [C] [F] >Répondre 05 sept. 2011
C'est aussi ma préférée de ta jolie série, le sujet conserve ici son côté sauvage et méfiant, bravo. Jean-Mi.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 sept. 2011
 
Bonsoir Gaude. (je n'ai pas pu répondre à tous tes commentaires, parce qu'ils ne figurent pas - sous mes photographies -) Ici, c'est miraculeusement possible et je te remercie d'apprécier cette série et d'aimer cette photo. Merci Jean -Mi. Marc.
 
> Par Evie [G] [P] [C] [F] >Répondre 05 sept. 2011
Dire qu'il en vient la nuit sur notre terrain ! Je n'ai jamais pu les voir, cette photo alors me réjouit, merci beaucoup, Marc...
J'aime particulièrement son regard qui semble sonder ton âme...
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 sept. 2011
 
Bonsoir Evie. Oui, les loups font de même et j'aime leurs regards qui me toisent, m'interrogent et s'équilibrent au mien... Un bel échange d'animal à animal et d' être vivant à être vivant... J'aime cela et je suis sûr qu'eux aussi. Oui, ils vont sur ton terrain, ils font aussi les poubelles parfois, ils cherchent souris, mulots, rats, grenouilles, et aussi, pourquoi pas une poule pour le dessert... Ils ont bien le droit je pense. Bon, c'est pas souvent va. Merci et bonne joie de vivre Evie, Marc.
 
> Par Benett [G] [P] [C] [F] >Répondre 05 sept. 2011
C'est une photo animalière très réussie, . Tu as eu de la chance d'avoir pu le photographier
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 sept. 2011
 
Bonsoir Benett. Tu vois avec de la patience et en sachant attendre et trouver aimable opportunité d'être mis en relation avec la nature et l'animal sauvage... Un cadeau du ciel sans doute. Tu en auras des occasions, ne t'inquiète pas jeune volontaire ! Amicalement, Marc.
 
> Par Royer.daniel [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 04 sept. 2011
Il est très beau ce renard, son regard est interrogatif mais pas effrayé.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 sept. 2011
 
Non, je me cachais bien sûr et donc il s'interroge ici, m'aperçoit. Un air interrogateur en effet et d'attention. Marc.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 sept. 2011
 
Bonjour Daniel-Royer. Ce sont de très beaux animaux en effet. J'aime beaucoup ce regard intelligent et aussi pas si ' animal ' que cela si on prend le temps de bien regarder... Ils sont nos amis et trop souvent on pense qu'ils sont nos ennemis... Eux mangent beaucoup de souris, de rats, de mulots et carpeaux, etc. Nous on mange : canards, poules, dindes, pintades, lapins et j'en passe. Dans certaines de nos régions on mangeait même du renard il a de cela quelque temps pas si lointain encore... Amitié, Marc.
 
> Par Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre 04 sept. 2011
Ta série sur les renards est magnifique et j'aime cette photo où ses yeux expriment sa curiosité et sa méfiance. Splendide prise de vue : bravo Marc et merci.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 sept. 2011
 
Là, c'est bon le Fan, ton comme est sous la photo. Je te remercie pour témoigner de cette série, cela fait plaisir. Tu as vu comme il est beau ce regard et rempli de messages... Le renard est futé, pas si méchant que cela et s'il mange quelques poules, il mange surtout des animaux nuisibles qu'on ne souhaite pas voir autour de nos habitats... Tous les animaux ont leur rôle à jouer dans la nature, tous sont utiles... Merci et bonne soirée, Marc.
Réponse du Modérateur: Le com est aussi en place sous l'autre photo. Bonne soirée.
 
> Par Jacotte [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 04 sept. 2011
La plus jolie de la série. Ce petit animal m'est très sympathique, même s'il mange parfois quelques poules. Il a un pelage magnifique et des yeux plein de curiosité.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 sept. 2011
 
Merci Jacotte. Il mange si peu de poules et il faut bien qu'il se nourrisse aussi. Des chiens font parfois plus de saccage. Les renards se nourrissent de lapins, de poules bien sûr à l'occasion ; mais plus de rats, de mulots, souris, etc. Cela évite bien qu'on les retrouve chez soi. Marc.
 
> Par Julicarm >Répondre 04 sept. 2011
Un bois couvert de renards... ! c'est assez rare... ce cliché est le compte-rendu d'une bien jolie rencontre...

> Voir : Http://www.fond ecran image.com/forum/pensez a ecrire vos commentaires en etant identifie.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 sept. 2011
 
Bonjour Julie. Oui, un bois avec des renards et cela n'est pas rare bien sûr. Tous les bois 'grouillent' de renards, blaireaux, etc. Il y a dans le sud-ouest de nombreux renards mais aussi de nombreux chasseurs en effet avec des battues de bête ! Mais il y en a, là-bas, qui peuvent te dire où sont les terriers, les nids, les renards... Amicalement, Marc.
 
> Par Domi [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 04 sept. 2011
Une bonne netteté pour ce renard au regard plutôt curieux. Mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là, lol.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 sept. 2011
 
Bonjour Domi. Oui, un regard intelligent aussi, mais un regard de soumission qui peut lui éviter le pire parce que le renard aussi sait prévenir. Merci pour ton com. Marc.
 
Avis de membre : 14 | Moyenne des membres : Très bien (4.36/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Renard
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un animal | Contact | Plan du site | Photos Bonnefamille | Battle de mots entre amis